patry

Jupiter du 26/06 depuis Toulouse

Messages recommandés

Le week-end fut laborieux et du coup je poste avec presque un jour de retard ... tant pis.
Mais voila quand même trois plans de la grosse boule qui illumine le ciel du matin.

Un plan couleur d'abord avec une construction (RGB)RGB, c'est à dire une luminance construite à partir des plans RGB, puis la couleur faite avec les plans RGB à leur place.


Ensuite des plans (très) serré au C11, et qui montre un peu la limite de ce que je peux faire ... avec la DMK21, au dela, ca rentre plus dans le capteur.

Un peu mieux ...


Enfin un plan large en (IR)RGB au foyer du C11.


Marc

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 28-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, quelle finesse pour la dernière ! Celles fortement grandies ne déméritent pas non plus ! As tu essayé de réduire la 2 pour comparer avec la dernière par exemple ? Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plan large est à tomber !! Bravo Marc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière me fait craquer , tu n'as pas de turbu à Toulouse?
Amicalement Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,
ben comme les autres, le plan large est superbe.
Mais comment fais-tu pour lui donner cette sensation de relief??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Marc,

Ben tu nous mets la barre très haut là il me semble !

Superbes images avec une nette préférence pour le plan large, en ce qui me concerne.

Bon, sur un autre plan ne l'use pas trop ta DMK à présent, sinon elle va perdre de sa valeur ....

... et le ministre des finances il dit quoi ?

Amitiès.
Franck Vaissière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck> J'attends le bon moment, bon elle aime pas le foot (moi non plus) donc je peux pas miser sur la victoire de l'Espagne ... mais, comme dans la vraie vie, je vais bien trouver un élément qui va la distraire. Ce sera plus facile pour faire passer une motion de censure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnante de définition, la 3eme!

C'est la revanche des Toulousains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CASTOR> TOOUUUULOUUUUUSE comme disait le regretté Nougaro !
Bon on se défend aussi un petit peu en Rugby, mais on aime moins de ballon quand il est rond
En astro, on essaye ...

Fabrice> J'ai aussi un faible pour les plans "larges" (faudra que je retente avec la PL1M pour avoir "plus large" encore). Mais si on veut du détail, y'a pas, il faut grossir plus. Quelqu'un m'a demandé la focale approximative et c'est Iris qui m'a trouvé la réponse.
Au foyer le rayon équatorial de Jupiter fait ~52 pixel, et sur "la grosse" c'est 202 pixels, soit 3,88 fois plus, donc un F/D résultant de 38.8, ou encore une focale de 10880mm. L'échantillonnage devient alors 0,10"/pixel (un peu trop là, mais si on peut plus rigoler ...).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, on aime plus le ballon ovale de par chez nous : c'est bien le cas de Jupiter ! ouaf elle est nulle ... En tout cas, tu persistes et signes, à un excellent niveau. Bravo.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendides tes images!

Les rouges sont sacrement agrandites, mais vu la finesse ça passe plutot tres bien .

Si ça marche comme ça, encore 3 mois ça promet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude, merci BillyJoe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant