vanapouts

27emeRAGBR:ça continue:-)

Messages recommandés

Salut les gars,

Je vous fais partager mon enthousiasme !

Hier soir ça pétait du feu de dieu !

Je suis allé au cinéma et donc j'avais sorti le télescope en me disant en rentrant un petit coup d'œil sur Saturne et au lit !

Et bé ça a fait un gros coup d'œil me suis couché à 3h du mat !

Qu'elle était belle ! Terrible, stable, nette enfin la totale.
Me manquait une table équatoriale !

Enfin j'ai observé assez à l'aise à 425x. Et pas du 425 baveux, du net je vous dis... avec de temps à autre quelques passages turbulents mais pas fréquents.

Du coup j'ai ressorti le gabarit que j'avais préparé il y a au moins deux mois. Je n'avais plus sommeil, fallait que je la dessine.

La voilà !


J'ai posté dans la rubrique dessin de Webastro ici

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 26-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques en effet!
mais comment fais tu pour voir de si faibles nuances de couleurs!

faudra que tu m'apprennes à dessiner un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nico,

Me suis appliqué

Je peux faire des photocopies de gabarit pour le we prochain comme ça tu pourras essayer.
Mais rien de difficile ; à l'observation tu prends des repères et des notes. Puis chez toi avec les crayons de couleurs tu fais un joli coloriage.
Pour que ça rende bien à l'écran d'ordi, là c'est plus de la manipulation Photoshop. J'ai pas mal d'astuces mais rien de rare.

Le truc c'est que si la qualité du ciel n'est pas top, dessiner c'est vraiment galère ; ça perd vite de son intérêt.
On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, on dirait que ça s'annonce bien pour samedi, niveau météo
pourvu qu'ça dure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah punaise ! Excellent Vincent !! Très beau dessin

Pour ma part, voici les images faites depuis les Goudes. On voit assez bien Mercure en haut, ainsi que Juju, qui s'apprête à se coucher.

Zoom sur la grosse qui rejoint les brumes.

Cliché sur Orion, au dessus de l'Île Maire.

Et puis le phare du Planier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, la classe, vos dessins et photos !

Dites, petite question importante pour samedi, parce que je n'ai pas encore l'habitude de vos rendez-vous : ça commence à quelle heure, et on se retrouve où exactement ?

Si vous avez des coordonnées GPS ou un nom de rue, quelque chose dans le genre, ça m'arrange bien, car je suis absolument irrécupérable pour m'orienter...

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Chouettes photos Damien… Je n'avais pas attendu que tu les mettes ici ; j’espionne sur ton blog !

quote:
car je suis absolument irrécupérable pour m'orienter...

On est deux alors !!!
Les coordonnée GPS sont précisément (prises sur Google Earth) :
- 43°37'52" N
- 5°49'48" E

Tu vas à Rians (on peut se donner rendez-vous vers Meyrargues ou Peyrolles) ensuite tu prends la direction Ginasservis, au bout de ~5min à la patte d'oie, direction La Verdière.
Là faut prendre un petit chemin juste avant un gros complexe de je ne sais quoi (EDF ?).

En image :

En général on s’appelle le samedi matin pour faire le point météo et plan bouffe.
L’heure de rendez-vous tourne entre 17h et 19h mais chacun fait ce qu’il veut.
On risque de se prévoir des grillades pour cette 27ème, quelqu’un a une grille ?

Si tu as d’autres questions n’hésite pas à m’appeler de toute manière.

Vincent

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 28-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci Vincent ! Avec ces indications, il ne devrait pas y avoir de souci.

A mon avis ce sera un peu juste pour 17h, je serai plutôt parmi vous vers 19h bien tapées.

En ce qui concerne la bouffe, je n'ai pas de quoi faire de grillades, mais je suis assez habitué à faire la pâtisserie. Si ça vous botte, je peux donc nous prévoir le gâteau au chocolat qui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben un bel assortiment je dirais Vincent

Je pourrais me charger d'apporter de quoi se rafraîchir. Un pack de Leffe comme la dernière fois ça irait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Et voilà, je me glisse dans le fil, après avoir quémandé mon invitation "en face" !

J'espère que l'invitation tient toujours.

Si c'est le cas, si j'ai bien compris, il faudrait être là-bas vers 17h (moi, ça sera plutôt 18h), j'ai vu où était fixé le RV sur la magnifique image de Daube-Sonne, j'amènerai quelques grillades, quelques chips et aussi quelques bières à partager, bien sûr.

Si toujours, ça marche, je viendrai avec mon C9 sur CG5.

Par contre, je suis assez "novice", donc je risque fort de poser quelques questions ! Et ce serait la première fois que je sortirais mon télescope pour "de vrai"...

Alors, si j'ai raté quelque chose, n'hésitez pas... Ah ! Si, est-ce qu'il y a une participation à prévoir (en dehors de la bouffe, bien sûr) ? Comme c'est ma première sortie, désolé de poser ce genre de questions...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, Vincent, tout me va en grillades.

Idem pour les Leffe.

Par ailleurs, c'est noté pour le dessert, je gère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Bienvenue à toi BBBenj, évidemment que l'invitation tient toujours, c'est un "club" ouvert

Je te laisse mon mail pour s'échanger les tél. comme ça samedi on confirme par tél pour la météo...etc (vincent.caron1 à laposte.net)
Envoie-moi ton numéro.

La météo nous annonce du beau, peut-être un peu de vent pour le début de soirée.

Alors on récapitule :
- Nico (Vanapouts) : la grille
- Damien (Fourmi103) : des Leffe
- Fréd (Vakoran) : le dessert
- Vincent (Daube-sonne) : les grillades
- BBBenj (prénom ?) : grillades/chips/bières

Molo les gars sur la bière je vous rappelle que les étoiles doubles faut grossir pour les voir, pas juste rester à table

Reste l'intendance ; couverts, assiettes cartons, charbon de bois, allumettes ?

Et du pain j'oubliais !

BBBenj et Vakoran pensez à porter une chaise pliante (manger, se poser et observer pour certains). J'ai une petite table pliante qui fera l'affaire.
Niveau vêtements du très très chaud ; bon là je sais que vous savez mais vaut mieux se le rappeler (hein Gérome pense aux gants !)

BBBenj, ne t’inquiète pas pour le côté "novice", avec nous tu vas vite décomplexer C'est bien sûr de l'astro détente avant tout, avec des gens qui se feront un plaisir de répondre à tes questions.

Michel seras-tu des nôtres ?

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Content de lire ça !

Vincent, je viens de te contacter par courriel. Comme tu le faisais remarquer ici, pour moi, les bières, ce n’est absolument pas obligatoire, mais c’était pour faire plaisir. Du coup, s’il y a autre chose, genre des brioches, une tarte ou je ne sais quoi, ça sera volontiers.

Ou, si vous préférez, je peux prendre le pain. Simplement, je ne sais pas combien nous serons. Ce n'est pas la même chose si nous sommes 5 ou 20 !! On ne prend pas la même quantité de pain, surtout si j'en prend pour 5 et que nous sommes 20...

Par contre, je n'ai pas de chaise pliante. Mais j'ai un coffre... Et des sièges dans ma voiture. Et une couverture pour mettre par terre.

Bon, dites-moi ce qu'il faudrait que je prenne. Et j'aviserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas encore que les RAGBR deviendront un club privé façon Fight Club (il ne faut pas parler du *POUMMM* aïe mais ça fait mal !).

Bien content de voir de nouvelles têtes, ça fait chaud au coeur .

Ouais pour les bières attention, bien que pour ma part je puisse m'enfiler deux bière tout en restant lucide (véridique !). Le soucis c'est que ça fait dormir. Du café ne sera pas trop malvenu je pense donc .

A noter qu'on pourrait se faire un semi-marathon de Messier les gars .

Et ce coup-ci je vais apporter ma webcam pour faire Saturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Bon, du café, je peux en apporter, j'ai une très bonne machine à expresso. Mais je vais chez des amis vers 10h samedi, je viendrai ensuite directement et je n'ai rien pour le garder au chaud si longtemps. Mais il me semble qu'il va y avoir un barbecue. Donc barbecue = chaleur = café chaud !

Je prends donc du café et une casserole ! Tout simple.

Mais je n'ai pas eu la réponse à ma question : combien sommes-nous ??? 10 ou 27.539 ? Parce que ça ne fait pas la même quantité de pain et de café !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

je ferai l'impasse sur la 27ème, trop de choses prévues ce week-end et je suis complètement crevé en ce moment. Je vous souhaite une bonne soirée, vous devriez pas avoir froid en tout cas.
Régalez-vous bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je gère les assiettes en carton et les couverts si vous voulez !

Ca paraît bien parti pour être très convivial tout ça !

Vivement demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey, hey!!!

ça bouge ici, va y avoir du peuple, dire que j'ai failli me desister(bronchite ahsmatiforme)
bon bein c'est cool
BBbenj>c'est marrant je vient juste de t'envoyer une invit sur WA, sur un post datant du 27/01, on est peu d'chose quand même!

cool vincent, tu vas pas tout prendre encore
-j'ammenne le charbon
-je prendrai aussi du cawa en thermos
-et l'ammenerai aussi une grosse salade de pate ou taboulé, je verrai+boisson fraiche non alcoolisée

gerome>dommage, moi aussi crevé, mais je vais me faire violence

sinon BIENVENUE AUX NOUVEAUX!!

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 01-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la...ça donne envie mais demain je suis de sortie toute la journée, entre autre pour chercher une nouvelle caisse pour ma femme...vous imaginez bien que j'aurai préféré faire une sortie avec vous à passer une soirée bien sympathique, à regarder le ciel et continuer d'apprendre à vos côtés. En plus la météo semble super avec des températures très agréables pour la saison...vraiment dommage...d'autant plus que la prochaine dans 1 mois je vais la louper aussi vu que je me serai fait opérer de la myopie.
Et puis si j'avais que ça à faire ça aurait pu passer, bref vraiment dommage...à moins d'un coup de bol comme gagner l'euromillions ce soir lol

En tout cas c'est bien que les RAGBR s'agrandissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant