penn

Une Jupi tatouée et une Jupi bruitée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un essai sur Jupi ce matin vers 5h30.
La première image est faite avec la dmk directement sur l'intes 715.
Le gain à 780, l'avi fait 1000 images environ. Traité avec Registax 5.
Il y a un arc très disgracieux, pfff, je ne sais pas d'où ça vient ...

Et j'ai refait un essai avec la barlow, mais décidément ça ne passe pas trop.

Pendant que je perdais mon temps avec Jupi, la lune était de toute beauté, ça ne turbulait quasi pas.
Si le temps est au beau ce week-end, on va se régaler : le croissant ne sera pas trop gros alors je tenterai peut-être une mosa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houuuuulà, mais c'est que ça commence à devenir sérieux, là ! Pas si mauvais que tu le dis avec la Barlow en plus... Tu apprends vite on dirait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les deux images bien sympa, surtout celle sans barlow.
Avec la couleur, ça doit être bien.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les trouve bien toutes les deux excellente définition
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Oui, un très très bon résultat pour une premiére!!!
Le planétaire est ingrat....il faut y étre tout le temps, apprivoiser la collimation, les réglages caméra ( attention, artefact très présent prés du limbe..typique DMK?...il me semble avoir lu des trucs la dessus...) ...
faire beaucoup d'avis, essayer divers paramètres, tomber sur une turbu tolérable etc....la lune est toujours plus "gratifiante" et pardonne plus...
Bon ciel
et bravo, tu dois persévérer, ça va le faire!!!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...penser à vérifier la collimation de l'ensemble du montage..c'est à dire barlow inclue...parfois les montages "bof" ou serrage "bof" peuvent pourrir une collimation parfaite au foyer....voila voila ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux résultats Anne pour une première !
Ma préfèrence va pour la première, dommage pour ce rebond...la définition pour un 180 semble plutôt bonne !! (d'ailleurs tu peux "t'étalonner" par rapport au 180 de Christophe Pelier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Anne,

Bravo, elle est mignonne ta Jupiter-chasseresse (à cause de son... arc, of course !) ;-)
Est-ce une entrée de lumière ? Un mauvais alignement du montage ?
Quoi qu'il en soit il y a du potentiel.

...Marche bien, ce maxi-Mak dans ton mini jardin... :-)

Amicalement,
Pierre

PS : ah, c'est ici que tu es ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle perspective avec les deux satellites et beaucoup de finesse dans tes images Anne ! Pour les arcs, cela ne serait-il pas dû à des images sous-exposées lors de l'acquisition ?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

et bien si on oublie un peu l'arc ( faut que tu trouves le bon compromis gain/obturation, chez moi suivant les paramètres d'obturation j'ai des barres qui apparaissent, mais bon il y a peut-être d'autres causes ), il y a de la définition !
Pareil pour moi, je tente la lune cette nuit, autour du dernier quartier c'est classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Anne çà progresse bien pour l'arc avec rgtx il y une fonction denoising avec différentes fonctions à cocher ou décocher avec des curseurs à bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis !! bah il va falloir progresser, mais à force de tâtonner et avec tous vos bons conseils, j'espère que ça va finir par le faire !

En tout cas pour demain, c'est cuit. Bonne couverture nuageuse un peu orageuse, et vu la photo satellite, c'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET EN PLUS ELLE SE MET AU PLANETAIRE !!!! nan mais c'est pas fini de tout réussir comme ça .... manque plus que le Soleil .... et Gilles M. va faire la gueule
Bah dis donc , pour une première ... et à la DMK .... tu rigoles pas , toi ... !! et quelle finesse !! ...pppffff ... mais que nous reste-t-il à nous les " mecs "
Bravo Anne
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain !! mais il y a encore un sacré boulot avant de faire des images comme les vôtres !!
D'ailleurs, j'ai remarqué que par rapport aux images du fofo, mes Jupi sont un peu fades et pas très contrastées ?? pourtant sans la barlow les avis ont au moins 1000 images ... donc il y a plus d'images compositées, le relief de Jupi devrait être plus marqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne, super cette Jupi, il y a déjà de sacrés détails , vivement la couleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Jupiter, dit "bruitée?" est tres detailée et douce .
Moi,je ne vois pas de bruit??? par contre, quand on fait du noir et blanc on ne critique pas les couleurs des autres!!!

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ??? j'aurais critiqué des couleurs ??

C'est vrai que je me permets parfois des remarques (pas des critiques), et en général uniquement d'un point de vue esthétique car je ne suis pas compétente en couleurs pour le planétaire ... enfin mille excuses à ceux que ça aurait pu blesser, mais vraiment je ne vois pas trop sur quel post j'ai critiqué ...

Merci d'être passés Billy et Pierre-Alain !

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 01-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette image aussi. Bon pour l'arc il faudrait voir les paramètres de capture, trop ou pas assez de gain (plutôt pas assez peut être).

Coté couleur, si tu a les filtres qui vont bien, tu règle pour avoir une bonne dynamique en rouge ou vert ET TU NE TOUCHE PLUS A RIEN. La capture bleue sera faiblarde mais c'est pas grave.
Lors du passage en RGB, rien à faire, même pas la moindre retouche du blanc (Registax).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne, ben voilà, ça progresse sérieux.
Comme Marc (Patry), il fzut jouer sur le gain, normalement il faut l'augmenter pour faire disparaîte l'arc parasite, mais tu es déjà pas mal en gain (enfin, pour une DMK31, j'ai pas d'expérience avec la tienne).
Sandra & Gilles, pour la collim, voulez-vous dire que vous collimatez avec la camera ?
Sinon, avec oculaire, on est bien obligé d'utiliser une Barlow non ? Faut bien augmenter la focale, sans Barlow c'est pour ainsi dire impossible.
Par contre je fais peut-être une erreur, j'utilise une Barlow x3 pour la collim, puis j'utilise une x2 pour les AVI.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc et Marcus (double merci d'ailleurs pour vos conseils très utiles !) .
Je n'ai pas de filtres couleurs, je vais donc me cantonner aux essais NB avant de voir si ça vaut le coup d'investir ...

Avant de plier, j'ai fait un ptit avi sur Catherine, Cyrille et Théophile.
Voilà l'image (un peu sombre encore, je suis incorrigible) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout trop sombre, si tu vois les miennes elles le sont bien plus.
Bon équilibre des gris, mais je "devine" un peu d'effet flou, pour chicaner. Bientôt c'est toi qui me donnera des conseils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marcus !!
Je poste cette Jupi, elle est plus contrastée ...


[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 01-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant