zirkel 2

Euroastro 2011

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

L'édition 2011 des EUROASTRO aura lieu pour le week end de la Pentecôte, le Samedi 11 et dimanche 12 juin 2011 avec la possibilité de venir dès le vendredi soir et de partir le lundi 13 en matinée.

Ces rencontres se dérouleront à:

L'Espace Pierre Bourge « Le Vieux moulin »
61400 Saint Langis Lès Mortagne, dans l'Orne

Dans un premier temps vous pouvez adresser vos pré-inscriptions à l'adresse email suivante: euroastro@laposte.net

ou à l'adresse postale suivante :

Régine Riff, 6 Les Larris Mauves – 95300 Pontoise

Attention! aucune pré-inscription et inscription ne seront prises par téléphone!!!!

Gsm : 06 07 78 55 36 ou 06 88 19 63 23 (uniquement le téléphone pour des infos complémentaires)

Possibilité de couchages sur site en dur mais en nombre limité, 6 places dans le petit gîte et les autres places en dortoir avec vos sacs de couchages + vos matelas pneumatiques dans les autres salles (douche et WC disponibles), camping possible sur place y compris pour les camping-cars.
Il existe aussi la solution de couchages en externe à proximité, la liste est la même que l'année dernière, elle est disponible sur le site Euroastro (indiqué en bas de ce post).

Pour des informations concernant en particulier les modalités d'accueil et l'organisation générale, vous trouverez sous peu ces informations sur le site web des Euroastro:

http://www.euroastro.net/

Nous vous souhaitons nombreuses et nombreux pour cette édition 2011 des EUROASTRO afin de partager notre passion commune pour l'astronomie.
Bien sûr, Pierre Bourge si la santé lui permet, sera parmi nous.
N'oubliez pas que depuis quelques années la météo est au beau fixe pour cet événement!

Régine, Dominique, Nicolas et Stéphane d'Orionis, chargés de l'organisation des Euroastro

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 09-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit message d'information: nous recevons bien tous vos emails à l'adresse de laposte.net
Ne pas tenir compte du message d'erreur et/ou de retour...

Régine et Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les inscriptions continuent... nous rappelons que le nombre de place total disponible est de 45/50 personnes sur l'ensemble du site.

Alors ne trainez pas trop! Anne et les astrams d'armorique? et celles/ceux qui étaient intéressés l'année dernière (nous avons la liste!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Suite à une remarque d'une astram au téléphone hier soir (bien connue sur ce forum) et pour vous donner une idée de ce que sont les Euroastro, voici quelques liens vers des images de cette manifestation

http://orionis.asso.fr/multimedia/tiltviewvereuroastros/index.html

http://www.euroastro.net/photos.html

http://cid-0f3530020bd5ee80.skydrive.live.com/browse.aspx/Euroastro%202010

Et quelques posts sympathiques aussi sur le forum d'en face:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63286&highlight=euroastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde

En ce début de mois d'avril, un premier point sur les pre-inscriptions.
A ce jour nous avons 26 inscriptions: deux femmes et 24 hommes!
Mais ou sont les filles astrams?
Nous en sommes à la moitié de notre capacité d'accueil maximale et beaucoup de campeurs prévus pour le mois de juin qui arrive.
Ne tardez pas trop à vous inscrire si vous êtes intéressés par ce rassemblement astro convivial et à taille humaine

Pour s'inscrire: euroastro@laposte.net

Régine et Stéphane

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 04-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce jour: 29 inscrits dont 5 femmes
Il reste environ une quinzaine de places disponibles avant d'afficher complet!

Le site web EUROASTRO vient d'être mis à jour: http://www.euroastro.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Comme l'an dernier.... je bosse
J'pourrais pas encore venir, snif...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe

C'est bien dommage... tu vas nous manquer... bon pose tes congés pour 2012 tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin un évènement astro pas trop loin de chez moi, mais je serai absent à l'étranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord veuillez nous excuser pour ce long silence mais nous sommes très occupés en ce moment: l'achat d'une maison et un déménagement en province à organiser et bien sûr les Euroastro

A ce jour, vous êtes 40 inscrit(e)s à cette manifestation, il reste encore quelques places, ne tardez donc pas.

Régine est en train de négocier le prix des plateaux repas, prix qui sera aux alentours de 10 € par plateau.
A ce propos, un versement d'acompte vous sera demandé, nous ne pouvons prendre de risque financier (vous comprendrez bien pourquoi...).
Nous ne pouvons donc accepter des inscriptions sans versement d'acompte.
Nous vous tiendrons donc informés, ici même, sur les formalités d'inscription définitive.

Astro amicalement,

Régine et Stéphane
euroastro@laposte.net
http://www.euroastro.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Steph est tu present durant notre CA de ce soir ?
Si oui je te donnerais mon accompte pour les euro-astro.
A ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui présent

Pourquoi tu passes par les forums Astrosurf? tu n'as pas mon mail? LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-L'édition 2011 des Euroastro se profile à l'horizon .
Fort d'un nouvel élan depuis trois ans ( Pierre Bourge a accepté que quelques membres de notre association* prennent la relève pour l'organisation),

L'édition 2011 des Euroastro promet d'être exceptionnelle en nombre de participant(e)s! rappelons que ce rassemblement autour de l'astronomie d'amateur existe depuis plus de 25 ans et que c'est une création d' Agnès et Pierre Bourge.

Convivialité, partage, bonne humeur et rassemblement à taille humaine sont les atouts des Euroastro. Souhaitons que le beau temps soit au rendez vous!

Merci à toutes et tous de continuer à faire vivre, avec un un nouvel élan, cet événement!

* Les membres qui s'occupent de l'organisation et de la communication: Régine, Stéphane, Dominique, Nicolas et Michel...

Régine et Stéphane

ps: les indications du prix les plateaux repas et le montant de la participation au séjour arrivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !
Retour en images sur les Euroastro 2011 dans l'Orne où nous avons été très bien accueillis pour cette première participation, un grand merci à Régine et Stéphane ! Merci aux participants pour leur passion et le partage du "coups d'oeil derrière l'oculaire", pour ma part, c'était la première fois que je voyais des protus en direct sur le Soleil, un moment magique, merci, merci !!

Merci aussi à Pierre Bourges pour sa passion intacte,un personnage attachant,dommage que je ne sache pas bricoler !

Voici donc quelques images en souvenirs. La météo était un peu capricieuse mais quelques trouées nous ont permis de rêver...










(Photos d'ambiance au 17-50 Tamron, poses longues sur trépied et retardateur , photo Lune : sur WO 80, Canon 20D, pose unique à 1/160 s, 100 iso.)

Amicalement,
...et sans doute à l'année prochaine !

Bises
Céline


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant