albalagna

JUPITER 8 JUILLET .... TRALALI ...TRALALA.......

Messages recommandés

Très belle image Alain

C'est clair, le petit matin avec le chant des oiseaux, température très agréable, un pur bonheur

Pareil, à refaire demain matin si les nuages atlantique débordent pas trop sur ma petite bretagne...

Amicalement Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut M'sieur,
t'es un maboul !!
en 2 sorties t'as déjà maitrisé la bestiole bleu, sans parler du chauffe eau qui est devant . Va falloir que tu passes au filtres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alex chez moi , un peu moins bon ce matin ... ( turbu !) , mais les oiseaux chantaient ...... IRIS est en train de mouliner ...
Hervé , quand la zinguerie est déglinguée ... faut bien que ça serve à quelquechose , quand même !!... ... et puis dis-donc , c'est l'hôpital qui se moque de l'infirmerie ....mouarf
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut RedDaron

<<..C'est peut être le seul cas où une cam couleur soit utile...>>

à titre d'information , pourrais tu nous en dire plus sur ce qui t'amène à cette conclusion
cela m'intéresse beaucoup et ce serait utile( .../..) pour beaucoup d'entre nous
merci d'avance !!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. cafouiilage ..pardon

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 08-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain, il marche bien ton C11 de même que ta caméra, à mon avis ça change des Webcam?
Ce qui m'étonne chez toi c'est la qualité régulière de tes images.
Bravo
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian ! oui , je suis content de mon C11 " standart " , et je dois même avouer que , même si je contrôle régulièrement , je n'ai pas touché à la collim depuis 2 mois !! ... suis un vieil ours très doux je le touche pas le tube ... je l'effleure il doit le sentir et il me le rend bien
pour ce qui est des images et de la régularité , c'est sans doute parce que j'image souvent ,..... et je ne poste pas les moches !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain !

Très belle cette Jupiter !
Il doit en effet s'agir d'une image du 7 juillet... j'ai sorti le télescope ce matin et la turbu était infâme !

Je savais que j'aurai dû sortir la veille vu la configuration des isobares qui était bonne le 7 et mauvaise le 8 !

En tous cas bravo elle est belle ! Je rêve de faire une belle image de Jupiter avec la tache rouge et des satellites ou des ombres ! La dernière fois que j'ai pu faire des images de jupiter dans des conditions correctes je n'avais pas le même matos (ETX 125 encore).

Cordialement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !


Elle est magnifiquement immortalisée, bravo quand le ciel est de la partie

Rarement vue aussi fine !

@+
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une claque...c'est de toute beauté Alain !!!
A se demander si ça vaut la peine de s'enquiquiner avec des filtres...je m'interroge...
Qu'est-ce qu'on va prendre demain...là, je ne m'interroge pas
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je serais content d'avoir une image de la sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cam couleur est bien utile quand la séquence de pose doit comme ici être rapide en rapport avec la vitesse de rotation de la planète...
Après, quand le temps n'est pas compté, la cam N&B + filtres RVB est plus sensible, ce me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant