penn

Mes deux dernières images de la lunaison ... Iris et Schröter

Messages recommandés

Un grand merci Sky, Hervé, Jean-Yves, Gilles, Jacques et Jean-Christophe !

@ Hervé : pour le traitement, j'utilise Avistack qui mouline environ 4 heures pour chaque avi (celui-ci faisait 900 images me semble-t-il).
J'obtiens une compositée que je sauvegarde en .tiff et que je rouvre avec registax5 et hop je pousse un peu les curseurs et je sauvegarde en bmp.
Après si vraiment c'est super sombre (hum ... souvent), je rouvre la bmp avec photoshop ou paint shop pro et je fais luminosité/contraste par exemple;
Bah, c'est toujours au pifomètre, c'est bien ça l'ennui. Je n'aime pas traiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

encores de biens belles images lunaires ! Elles sont quand même beaucoup moins sombres maintenant, après on entre dans les questions de goût et de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux belles images Anne avec une préférence pour Shroeter et Arsitarque

avec une turbu plus faible, tu pourras t'attaquer à la faille qui court au fond de la vallée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne j'ai bien récupéré tes deux bouts d'avis, merci

Pour obtenir un rendu photographique réaliste de référence des nuances de luminance de la Lune, tu peux utiliser ton APN non défiltré en mode auto (si pb de temps de pose, réduis le F équivalent, tu redimensionneras après), daylight, contraste faible avec sous exposition "bracketée" de -1 à -2 diaphs (voir le morceau de charbon dans ton autre fil) et regarder les jpeg.

Après, tu pourras ajuster à ton goût (ou celui des autres...) en sachant ce que tu fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aristarque superbe !!!!

difficile à faire en plus....
vraiment bravo Anne !!!!

bon, c'est pas le tout, mais j'aime aussi quand tu fais du CP !!!!

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Valère, Jean-Pierre, Jc et Dominic !!
Et merci Neb de t'occuper de l'amélioration du traitement, c'est une grosse partie du résultat final !!

Pour le CP, j'attend que les nuits soient un chouïa plus sombres et plus longues ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant