yenship

Recherche astronomes amateurs pour faire des sorties

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche des astronomes amateurs habitant en île-de-france pour pouvoir partager des sorties d'observation astronomique. Je suis véhiculé et peux donc me déplacer assez loin pour observer. Si il y a des personnes qui sont intéressés par mon annonce, je serais ravi de discuter avec eux Je trouve que c'est plus intéressant d'observer et d'échanger à plusieurs, plutôt que de regarder tout seul dans son coin.

A bientôt j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !

Voilà un sympathique programme.
L'Ile de France est vaste Qui se trouve dans le 92 n'ira peut être pas pour une soirée dans le 77...mais, comme moi, peut aller dans le 91
Il conviendrait, peut être, de préciser le champ d'action envisagé.

En tous cas, bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci d'avoir répondu, pour te répondre, ça me dérange pas d'aller dans le 77 pour observer =), j'ai l'habitude d'aller assez loin (de 50 à 130Km) pour observer, ça me ferait plaisir de rencontrer d'autre personnes et d'échanger des observations.

En général j'observe du côté st-rémy les chevreuses où du côté d'Ablis, et de temps en temps, dans la campagne normande (ouest de dreux).

Donc si ça vous dit d'avoir un autre compagnon de route, je suis des vôtre , à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est arrive regulierement d'aller observer quelques cometes a 2-3km au sud d'Ablis depuis une quinzaine d'annees. Mais la-bas aussi le ciel s'est degrade et je n'ai pas eu beaucoup d'occasions recentes (derniere escapade la-bas en octobre dernier) (faute de cometes aussi) - ou alors parceque j'ai ete bien plus loin (800-15000 km!).

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
sympa ton appel !Qquand le ciel le permet, quand la lune n'est pas là, le vendredi ou le samedi soir (ça fait beaucoup de conditions, surtout côté météo !), avec quelques "collègues" astrams, nous allons faire de l'astrophoto au carrefour de Pécqueuse, en forêt de Rambouillet.
Si ça te tente de te joindre à nous !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les franciliens,

Partant aussi pour une sortie du côté de la vallée de Chevreuse !
Je cherche à valider mon setup (première sortie) et donc, ce sera pour moi surtout du technique avant le plaisir de capturer les photos célestes ...

A bientôt,

Nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

et comment que je suis partant , dites moi quand vous y aller, ça m'intéresserai de voir comment vous pratiquer l'astrophoto.

à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yenship !

Je suis à peu près dans le même cas que toi : Parisien et futur débutant en astrophotographie.

Coïncidence, j'ai laissé une annonce également comme toi il y a quelques jours.


Restons contact !

Bien à toi,

T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
je peut vous accueuillir sur mon terrain au milieu des champs loin des grandes villes.
je suis à 1 heure de pari par autoroute du sud , région de Nemours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche également des amateurs pour des soirées d'observation je devrais recevoir mon Skywatcher 200/1000 d'un jour a l'autre.
Mais hélas trois fois hélas je ne suis pas véhiculé malgré mon grand age!
j'ai bien le permis bateau mais bon ^^
Sinon je suis sur Puteaux dans le 92.

[Ce message a été modifié par Formalhaut (Édité le 30-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, je vois qu'il n'y a pas mal de bonnes volontés dans le coin, ça fait drôlement plaisir , je pense pense que si l'on s'organise bien on peut faire des sorties sympas. Moi je suis tout à fait partant pour que l'on se rencontre tous, et bien sur faire du covoiturage (j'ai bien connu aussi la galère de na pas voir ni voiture ni permis !).

Restons en contact sur ce post et dès que l'occasion d'observer lors d'une nuit claire se fera sentir, n'hésitons pas à organiser une sortie !

Et Merci encore pour ta proposition Max, je pense que cela pourra être intéressant d'avoir un lieu précis et au calme pour se rencontrer.

A bientôt j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re yenship !

Ton annonce a du succès ! Je devrais prendre exemple sur toi.
Je suis parisien, du 17e.

Si tu veux en parler de visu, n'hésites pas car je cherche également des astrophotographes parisiens ou de sa région pour des séances d'initiation, des rencontres, des dialogues, des stages...

Mon mail : contact@t-artwork.com

Bien à toi,


T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas ou je travail dans le 9ème rue de Caumartin.

[Ce message a été modifié par Formalhaut (Édité le 14-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi "d2r2a2k2k2e2n" ?
Je pars en voyage cette semaine et de retour dans 2 semaines.
Gardons contact pour une rencontre à Paris !
Sinon, on peut également laisser des messages sur mon annonce, histoire de faire grimper le compteur.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand tu test un nom et qu'il est déjà pris, et même chose pour les 10 suivants, la 12ème fois tu écris l'improbable et la c'est accepter.
je passe aussi sur le dialogue entre moi et mon ordinateur au moment de mon triomphe sur la machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Je recherche moi aussi des astrams sur l'Île de France, pour faire des sorties sympa.
Vu mon setup ci-dessous je suis plus tourné vers l'astrophoto CP et planétaire et puis il faut que je le teste!!

Mais je suis partant les week-end.
Apparemment il y a ds coins sympa du côté du parc du Vexin.
Je suis sur Asnières dans le 92

Astronomicalement

Patrice

setup:
lulu M42 Optic apo triplet (fpl53) 102/660 / RC toscanoptics 200mm f/d 8/450D Baader/HEQ5 pro GO-TO/Guide: lunette 80/600 + Autoguidage: pl1-m via Guidemaster/Filtre anti PL IDAS LPS-P2/Lieu: Asnières RP 92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tout le monde,

je propose que l'on se rencontre pour une première fois autour d'un café, afin que l'on puisse échanger et pourquoi pas ensuite envisager d'organiser des sorties d'observations, qu'en pensez-vous ?

Faites nous part de vos propositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yenship, mon invitation tient toujours.
Bon ici, quant j'observe je prévient les copains par e-mail qu'ils
viennent ou pas selon leur emplois du temps.
e-mail mbkblanchardmax@aol.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
si la météo de jeudi prochain, le 7, est vraiment bonne comme prédit, j'envisage d'aller faire de l'astrophoto au carrefour de Pécqueuse, en forêt de Rambouillet (cf mon post précédent). Si ça en intéresse, on se tient au courant.
C'est vrai que ta proposition est très intéressante Max. ça serait sympa un soir de week end.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok max merci pour ton invitation, dis le nous quant tu observes

Pascal, je suis partant pour le 7, dis de temps en temps j'observe du côté de la D149 près de cernay-la-ville, tu connais ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de recevoir mon bébé, un Skywatcher 200/1000.
Il est bien gros, peu être un peu trop gros pour mon appartement donc pour le moment il reste dans ses cartons.
Sinon dans l'ensemble je peu uniquement le week end, parfois la semaine si j'utilise un RTT.
Mais sans voiture je reste otage, donc je peu comprendre que ca décourage d'avoir à jouer les taxis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Par "D149" je présume que l'on peut comprendre le spot au pied de la balise de radio guidage.
Ce spot fut très bon....pour la région parisienne, il y a quelques dizaines d'années. Depuis, les lotissements et leurs éclairages ont fleuri aux alentours et le ciel s'y est bien dégradé.

Ce spot a le mérite d'être accessible SI le chemin n'a pas été barré en protection de l'environnement... Les utilisateurs locaux peuvent peut être confirmer ou infirmer?

Si la météo se maintient, proposez vous toujours le jeudi 7 , à partir du coucher du soleil ?

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bruno, je confirme pour le 7 si le ciel est au beau. Je serai au carrefour de Pécqueuse au coucher du soleil pour de l'astro-photo.
A bientôt.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant