yenship

Recherche astronomes amateurs pour faire des sorties

Messages recommandés

En effet bruno c'est bien là, la route est toujours accessible, le ciel certe s'est dégradé depuis un moment mais ce qui gêne le plus ce ne sont pas trop les lampadaires des lotissements mais plûtot les feux de routes des usagers ^^

Mais bon c'est toujours mieux que rien, on arrive toujours à voir de belle chose !

Pout le 7 je suis toujours partant , ça s'appelle carrefour pecqueuse ton site ?

@Formalhaut: par curiosité pourquoi avoir acheter un si gros instrument, si d'une part il ne tient pas dans ton appartement et qui plus est doit être lourd à transporter sans voiture (et surtout ne délivre pas tout son potentiel en ville) ? une petite lunette n'aurait pas été mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Ne confondons pas les spots nombreux et étoilés de la région parisienne.

La balise de radio guidage est l'un d'eux, entre Cernay et Bullion, grossièrement

Le carrefour de Pecqueuse est ailleurs : entre Poigny et St Léger

On espère que ceux qui s'y rendront, à l'un ou à l'autre, nous ferons de bons compte rendus

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Yenship :

Dans un an il va bouger dans le sud pour y rester.
J'ai de la famille vers les Arcs sur Argens et donc ca me donnera une raison de descendre dire bonjour de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Yenship : comme dit Bruno, le carrefour de Pécqueuse est en forêt de Rambouillet, à côté de Poigny la forêt. Il s'agit d'un grand carrefour en pleine forêt, assez vaste et dégagé, sans trop de passage ... surtout depuis que la route est indiquée sans issue.
Je confirme toujours que j'y serai si le ciel est "propre", pas comme ce soir où il y a beaucoup de nappes, de voiles nuageux.
A+
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bONJOUR
J'ai un telescope mais ne suis pas motorisée je serais très interessée pour aller observer avec vous j'ai déja fait des nuits astro dans le 77
Boreale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yenship
Comment faire pour te contacter? as-tu un email?.Je suis d'accord pour aller observer et on peut aussi faire une soirée astro dans un café de temps en temps;
Boreale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello boreale,

voici mon email yenshipukik@yahoo.fr, quand tu veux pour aller observer.

A bientôt.

@Pascal : à la prochaine aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello le ciel a l'air pas mal ce soir, qui veut sortir observer ? =)

Pour ma part je compte aller du côté d'Ablis ce soir vers 22h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrefour de Pécqueuse, y doit y avoir du monde, ça commence à être connu, c'est pas là que va TL?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui,

mais je trouve que l'horizon est un peu bouché par les arbres, ce qui ne remet pas en cause la qualité du site. Pour faire de la photo sans trop avoir de pollution lumineuse c'est sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armand,
je suis allé une douzaine de fois au carrefour de Pécqueuse en un an et à chaque fois on y était maxi 3.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pascal, tu as un email où te joindre pour de futures sortis ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier dans la matinée, j'étais vers le carrefour de Pécqueuse, mais les routes étaient barrées. (la sud et la sud ouest)
Je viendrais avec mon télescope mais en septembre, j'aurais une navette familiale et en plus j'ai acheté une monture azimutale bien plus légère.
Le coin est bien sympa je dois dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'attendra, y'a pas de problème

D'ailleur du monde pour aller au carrefour de pecqueuse ce samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant