albalagna

JUPITER 9 juillet : ben zut alors !!!! ........

Messages recommandés

Salut à tous
Ah que j'étais bien dans mon jardin vers 3h30 ... les zétoiles .. qques satellites ... des étoiles filantes ... vent nul, humidité nulle , pas un bruit ....si ce n'est une hulotte assez distante .... tout le matos était prêt et dans ma tête , j'imaginais déjà La Grosse .. enjolivée par io et son ombre ...et la GTR émergeant pour colorer la scène ....que du Bonheur quoi !
...pointage dans le chercheur.... j'ouvre IC capture .... je centre juju ...HEIN !!! mais c'est quoi cette bouillie infâme !!!! c'est pas possibbbbb !!! .... ben si map et re-map et re re map .. rien à faire -----> une turbu de OUF , l'ombre de io se déchirait dans tous les sens , pas de détails sur le limbe ..... et j'ai du me résoudre à la dure réalité ... .... et pour clore le tableau , des cirrus qui se pointent pile dans le champ ... mouarf .......................
Bon , c'est pas bien grave , car on a été très gâtés ces derniers temps ...mais enthousiasmé par l'inertie ambiante , je m'attendais à tout l'inverse ce matin ... comme quoi ... il ne faut jamais supposer
bref , je vous met quand même 2 images du drame
si d'autres ont eu de meilleures conditions ... envoyez la dôôôpe
alain ( qui va bien dormir cette nuit ) A+ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des séances comme ça!!! Mais bon c'est qu'en même pas mal vu les conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi... le calme, la température agréable, les étoiles, les chtit noiseaux qui gazouillent... et l'espoir que la turbu fusse aussi bonne que les autres matins... ici c'était "pas si pire" comme on dis en Alsace en visuel ca en jetait quand même par moment a la bino.

Et puis y'avait le croissant de Lune et sa lumière cendrée a l'œil nu. C'était t'y pas ben chouette ca? C'est quand même mieux que de rester devant la télé ou au lit non? hehe

Et puis t'es dur avec toi même. Ok elle est pas comme la juju que t'as postée avant mais c'est très agréable a regarder quand meme, avec Io devant le disque. En tout cas merci pour la photo souvenir

J'attends avec impatience tes images à l'opposition. Marche bien ce couple DMK + Alain B.

A+ bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut quand mème pas avoir le top tout les soirs !

Spectaculaire, l'ombre, en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mister Balagna,

Bin c'est pas mal ! Configuration de rêve... La tache rouge, Io et son ombre... mais turbulence de cauchemar ! Moi je trouve que les résultats sont quand même pas mal vu la turbu... mais on devient difficile

Pour tout te dire je suis également sorti ce matin... et je suis en train de traiter les avi. A part les couleurs, j'ai exactement le même résultat que toi pour le moment... pas moyen de tirer plus de détails avec cette turbu et j'étais à 30 ips avec ma DFK... Cette nuit c'était de la turbu haute fréquence: on voyait clairement des "vagues" passer devant le globe jovien.

Sur ce, je vais continuer de traiter mes avi !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuis d'accord avec les z'amis !!
Et puis le jour où j'en sortirais une comme ça, je sabre le champagne !!
Vous parlez beaucoup d'opposition ?? c'est quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nuits sont agréables en ce moment 23 24° EN TSHIRT extra et si en plus il n'y a pas de turbu mais là c'était rapé on peu même traiter ces avi en direct pour de belles images.
Amicalement Lucien

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 09-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Veux pas me répèter mais belle image tout de même Alain
Pas de chance cette fois mais repense aux perles de ces derniers jours, comme elles sont belles !
Allez, ça va revenir

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton image est belle vue les conditions et moi ça me rassure!
hier j'ai démonté le télescope entièrement ,à 2h du matin debout ,collimatation !et pas moyen d'avoir des images convenables ,j'ai essayé de retoucher à la collimatation ,toujours même problème alors je me suis dit
tu n'avais pas besoin de le démonter!!sacré turbulence je poste mon image pour te montrer le résultat:

polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 09-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Ben oui, c'est un retour à la dure réalité de l'astronomie...

J'espère que demain sera pas mal, j'ai prévu de me lever tôt!

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben tu vois Alain, tu fais comme moi avec mes lunes, et tu les postes quand même, ça c'est bien nom di diou...
M'enfin on voit bien l'ombre mais y'a pas de monolithe ( t'aurais pû, on est dans le système de Jupiter quand même ), demain sera un autre jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain, c'est pas bien grave, je suis certain que ça sera pour la prochaine fois avec ta nouvelle caméra qui me semble assez performante!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image quand même Al.
Sinon, tu peux déménager sur la terrasse à Gillou, c'est comme un balcon, mais en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que toi Alain, je pensais qu'avec le faible écart thermique jour/nuit, la turbu allait etre au top, mais ce n'était pas le cas...

Belle image en tout cas, il y a la maitrise du set-up derriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour vos messages très sympas : vous avez raison , il faut accepter les mauvaises conditions .... comme les bonnes ....( tiens ! ça me rappelle qquechose , ça )... et ce matin : quel Spectacle !!!!!!!! .... nom di .... comme dirait Valère
... ben .... , suite sur l'autre post ... si vous le voulez ..
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant