MEIER

Dentelles (Sky90+40D) et Jupiter (anim Io/ombre)

Messages recommandés

Bonsoir,

Promis, aprés j'arrête...jusqu'à la prochaine
Les dentelles cette nuit, en 18x15min à 400iso, du crépuscule à l'aube
Sky90+red Taka (f=407mm), 40D défiltré et LPS sur Atlas.
Prétraitement complet et traitement basique sous Iris, léger DDP.

Version 50%:
http://img714.imageshack.us/img714/4734/dentelles080710.jpg

Puis Jupiter avec le transit de Io, conditions moyennes dans l'ensemble, captures en IR de 3h45 à 5h00 TL, 21 AVI de 33" à 30ims=1000i, espacés de 3 minutes.
Pour la première fois j'ai utilisé Bui_Registax, pas encore tout compris...il me stacke les 1000 images donc le résultat s'en ressent, une affaire à creuser mais quel confort !!! de quoi vaquer à différentes tâches ménagères...pendant que le PC mouline
Un grand merci à Jean-Paul Godard pour son soft !

La planche, 100%, l'image IR est issue d'un traitement manuel sous Registax contrairement à celle qui entre dans la composition de l'anim.

Voilà, j'ai été raisonnable nan ?

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là , Gilles , pardonne ma franchise ... mais je suis sur le c.. ...euh , le derche !!!!!!!
on est pourtant dans la même région ....ton anim est superbe !!!!! et quelle finesse de tes images !!... 30 ips , monochrome , IR ...ok , ok , .... mais ça n'explique pas tout ... ici , c'était l'enfer en fait de nuit !!
en tous cas : Respect M'sieur , c'est splendide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alain
ps : psst , t'as un clone ? tu peux le dire à moi ... comment tu fais pour gérer tout ça si vite ...? ( t'es en retraite , dis ?? rassure-nous un peu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....bein, oui, c'est facile en ne travaillant que 11 heures par jour, 7 jours par semaine...féniasse va

Jupiter est superbe
Les dentelles sont au complet ..un poil haute en lum peut-étre mais bon ...
Sinon, tu tourne avec XP ou W7 ?....( 'suis en train de devenir dingue pour choisir un PC et une caméra astro etc...)

Bises
Gilloutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Bon bein toujours pas de solaire ????

Pô grave Juju est à tombée (j'adore surtout l'animes) et super dentelles, marche pô mal cette Sky

comme d'hab super

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ... c'est pas compliqué pourtant : tu sais bien que " la fonction fait l'organe "
ensuite , le choix est plus facile
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !

Arfff Alain, désolé pour toi...c'est pas de chance , à+ sur ton post mais je comprends ta déception vu le (trés haut) niveau de tes images précédentes
C'etait l'inverse d'hier en fait, bon loin du méridien puis dégradation à son approche au lever du jour, j'ai fait fissa pour la couleur juste avant l'arrivée des premiers nuages !
Sinon pas de clône, c'est moi kikifétoutouseul
La retraite...j'en bave rien que d'y penser...le hic, encore 20 ans minimum à turbiner...

Gillou , tout à fait, une vie de dingue...
Les dentelles rentrent tout juste, j'avais pas trop les yeux en face des trous hier soir mais c'est ok
Par contre un gradient à reprendre à tête reposée
XP chez moi, pourvu que ça tienne...si le PC claque je fais tout pour en retrouver un autre sous XP tant je trouve tous ces changements indigestes !

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lulu

Non, pas de solaire, je sature un peu là, si si , fait moche alors on va pouvoir dormir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gilles sacré endurance et sacré champ , une nuit sur les dentelles j'aurais mis un peu plus de ddp et un léger renforcement des couleurs peu-t-être mais les gouts...
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch !! l'anim de Jupi est juste fantastique !
De la variété et de la qualité : un grand bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gilles,
bon faut que tu prennes quelques jours de vacances ...sans astro parce là,on fait une overdose de bonnes images,
t'es pénible,aucunes critiques possibles,pas de défauts,grrr !
les dentelles sont vraiment terribles,difficile de faire mieux,
quant à jupiter,c'est impressionnant cette fluidité dans l'animation,et super détaillée,
chapeau bas Mr Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voie que les crayons de couleur que je t'ai envoyer fonctionne bien
en plus tu as l'ISS devant jupiter cool mec
et j'aime bien les balles de ping-pong avec celle la tu sera jouer au moin

bon trêve de plaisanterie bravo mec pour ce passage de la lune de jupiter
les dentelles sont pas facile a sortir de chez toi mais tu t'en sort pas mal
alors a tres bientot mec

jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien , oui, pourquoi pas , j'essayerai , une nuit entière en effet mais pas sous un ciel de compète....les brutes sont assez ténues et le bruit monte vite...

Anne, merci, content que ce nouveau post te plaise

Armand, eh oui, beaucoup trop même ! on est loin du contraste offert par le Ha , merci

Daniel, les orages vont me calmer et me permettre de me reposer, j'en ai besoin...ça a commencé avec la tache fin juin, donc plus de dix jours d'imagerie maintenant...avec le boulot et la chaleur la fatigue est bien là
Merci à toi

Jéjé, merci mec pour tes encouragements , à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Gilles je suis comme Alain je comprend pas !
T'es sur que tu habites en moselle ?
Quand je vois la turbu que j'avais ce matin nou di diou !

En tous cas bravo, pour jupiter mais également pour les dentelles qui sont bien belles.

Cordialement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin

Ben oui, faut croire que je suis bien tombé ! il doit y avoir une dépression turbulistique par ici
Bon spot astro la Moselle finalement, qui l'eu cru !

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 09-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

quelle anim nom di diou, avec le satellite visible jusqu'au bout, c'est superbe d'ailleurs comment il ressort vers la fin avec une dépression en arrière plan, bravo !
Pour la planche, je me contante amplement de l'image couleur classique RVB.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut dire que tu fais dans la dentelle
Animation de Jupiter SPLENDIDE, image RRVB MAGIQUE et dentelles comme je les aime
Tu repousses à chaque fois les limites !!!
Mais juqu'ou s'arrêtera t-il ??

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 10-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,


Moi j'ai trouvé mieux que BUI-registax, j'ai MEIER. Meme plus besoin de sortir le matos, de pester dans le noir au milieu des enchevetrements de fils, d'etre crevé au boulot, de passer ses journées a traiter des images... Le MEIER fait tout. T'as tout le ciel sur le forum le lendemain matin. super cool !

tres bon tout ça !

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant