Christian Arsidi

Jupiter en RVB ou RRVB

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je vous joins un comparatif entre une image de Jupiter avec mon C14 le 7 juillet traitée en RVB et en RRVB. Bien que plus résolue en RRVB je trouve celle en RVB plus belle. Donc Christophe a raison, il faudrait pour faire du LRVB faire la couche L avec le fitre IR Cut, et ne pas avoir Jupiter trop bas à cause de la dispersion atmosphérique, et surtout une faible turbulence pour que cela passe en lumière blanche. Cependant à tenter avec le correcteur de dispersion atmosphérique!
Christian

EN RVB:

EN RRVB:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a du bon dans les deux versions, la RVB est plus contrastée, mais la RRVB me semble un chouya plus nette, dommage que la GRS y soit si pallote.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que la rvb est mieux sur la deuxième: rrvb la couleur rouge
disparait presque la tâche rouge avec! cela dit ce sont de très belles images toutes les deux
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un rendu plus "naturel" tu devrais prendre la couche G (pic de sensibilité de l'oeil et de la caméra) pour la luminance. Encor faut-il que celle ci soit bien résolue, mais dans ton cas, je ne me fait pas trop de soucis.

Pour la luminance avec le L oui évidement, c'est ce qu'il faut faire en CP, mais la résolution dans les deux cas, compte tenu de la dispersion atmosphérique, est loin d'être la même !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,deux versions bien détaillées
peut-être avec une fusion des deux sous les calques de photoshop ,genre produit avec 50% de chaque image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex, je pense que c'est le rouge en luminance combiné au RVB, si je me gourre pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, RRVB veut dire que la couche de luminance est la couche rouge sur laquelle on applique les ondelettes et la seconde même image rouge ainsi que les deux autres servent pour la couleur.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant