Christian Arsidi

Mon meilleur Jupiter du 7 juillet en RVB

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous joins mon ma meilleure image de Jupiter prise le 7 juillet avec mon C14. Traitement en RVB avec Iris. J'en ai fini de mes traitements, cette nuit je compte remettre cela si le beau temps se maintient
Christian

A 120%:

A 110%:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,
Dis donc, tu n'arrête pas avec cette bonne série de Jupiter. C'est bien comme cela en RVB :-)
Ici, c'est très orageux, je ne peux rien faire la nuit. Il va falloir que je me délocalise si je veux faire Jupiter cette année.
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire ....... je voudrais bien en sortir une comme celle la!
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, cela étant sur le Soleil tu assures bien, de mon coté il fait tellement chaud que je n'ai pas le courage de le faire.
Merci Polo, moi ce que je veux c'est avoir des conditions encore meilleures.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part le limbe qui jure un peu, le reste est vraiment tip top !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc, oui je sais sur cette image qui est ma meilleure j'ai un problème de rebond un niveau du limbe, alors que sur les autres pourtant moins bonnes je n'ai pas ce problème!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en fini par de me régaler avec cette série Christian !
N'hésites pas à récidiver, on en redemande !

Sinon j'ai une question à te poser sur le traitement:

Au niveau de la sélection d'images, est ce que tu utilises le bestof d'iris ou bien est-ce que tu tries manuellement?

Cordialement
Quentin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Jupiter riche en détails !
Très belle prise Christian !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin, je fais la sélection avec la fonction bestof2 en faisant un carré autour du globe.
Cette nuit de mon coté c'étais assez moyen.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Merci pour ta réponse.

Si je demande ca c'est parceque j'ai vu des post ou certains s'amusaient à comparer la sélection automatique avec la commande bestof avec la selection manuelle... et la différence est assez énorme au niveau gain en résolution.

Par exemple, une comparaison faite par elie_rousset:

Je sais bien qu'il est important d'avoir de bonnes images brutes...mais la différence est quand même énorme en fonction du type de traitement!

A la limite on pourrait croire que l'image traitée par bestof a été faite par turbulence moyenne tandis que l'image traitée par selection manuelle aurait été faite par excellente turbulence... et pourtant c'est bien la même video à la base !

Alors j'imagine même pas ce que ca donnerait sur tes images !

Cordialement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 11-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin, je viens de voir ta réponse avec les deux images comparatives, cela est effectivement instructif. C'est évident que la sélection manuelle est bien mieux, je devais sans doute la faire, surtout que la fonction Bestof d'Iris n'est pas assez rigoureuse dans le trie des images.
Christian

La même avec assemblage des couches, ondelettes et seuils par Prism7:

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 12-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres tres ... SPLENDIDE

Une preference pour la toute derniere mais elles sont toutes Géniales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe la dernière Christian !

Je pense aussi que le bestof est un gros point faible dans le traitement.
Certains disent que la sélection est plus rigoureuse avec registax. Je n'ai jamais testé encore...après le tri manuel est peut être préférable uniquement par turbulence assez forte... à tester tout ca !

J'ai fait quelques acquisitions sur jupiter ce matin, et je vais tenter de faire le comparatif tri manuel - tri automatique afin de voir les différences. Ca prend plus d'une heure à faire le tri manuel, mais si le gain est si important le jeu peut en valoir la chandèle ! Après ca peut aussi être interessant de tester la registration multi-points.

Cordialement
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 12-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin, je viens de faire un double bestof:bestof, puis select, puis à nouveau bestof2 et enfin select et bien le gain est assez notable sur une couche rouge. La sélection manuelle est très longue, mais avec Iris je me demande si ce n'est pas la solution. Il faudrait que Christian Buil trouve une parade à ce problème, lui seul peut apporter une solution!
Sinon Iris c'est parfait.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Je suis comme toi, je suis un inconditionnel d'iris. Ma première video astro a été traitée avec iris et depuis je l'utilise toujours, même si ma façon de l'utiliser a quelque peu évolué.

Intéressant l'idée du double bestof, je vais tester ca aussi

Cordialement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une préférence aussi pour la dernière, mais la série est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christian,
Bonsoir Quentin,
Bonsoir à tous,


Superbe floraison de très belles Jupiter sur les deux forums depuis quelques jours, cela donne envie de se replonger dans le planétaire ;o) malgré le manque de temps, j’ai fait un petit essai samedi matin (sans pouvoir décharger le matériel pour cause de vent).
Pour en revenir à la sélection des meilleures images, à mon avis la plus grande faiblesse d’Iris (c’est aussi mon logiciel préféré) j’ai effectivement obtenu mes meilleurs résultats en utilisant la sélection manuelle (l’image finale de la jupiter du mois de juillet 2009 prise su le plateau du Coscione est visible à cette adresse : http://img28.imageshack.us/img28/4861/jup17072009s1051testw3.jpg

En 2000 lors des débuts d’astrocam c’était la seule façon de sélectionner les images, mais depuis le nombre d’images par films c’est multiplié, aussi la sélection manuelle est devenue très fastidieuse et fatigante … une alternative : effectuer cette sélection avec Registax4, j’ai écrit un petit logiciel qui permet de transformer cette sélection (après sauvegarde dans registax) en fichier issue du bestof IRIS (il suffit après avoir lancé mon programme de lancer un select et les images se retrouvent dans l’ordre du classement de registax, qui est bien plus efficace que celui du bestof d’Iris)

Amicalement,

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elie, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Christian avec sa grande compétence dans ce domaine ne trouve pas une solution à ce problème qui nous ferait bien plaisir à tous.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 12-07-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 13-07-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 13-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence de sélection d'images en automatique et en manuel est impressionnante ! Je suis très surpris, il semble y avoir clairement un problème à résoudre.
Je travaille personnellement sous Registax, j'ai plusieurs fait ce genre de comparatif (assez fastidieux), je n'ai pas trouvé de différence notable à mon avis.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant