Astropleiades

Ma renaissance devant Saturne...

Messages recommandés

Moi je ne suis ni moqueur et encore moins méprisant! je suis sérieux! ...

Non mais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps faut nous comprendre aussi, c'est pas tous les jours qu'on nous en raconte une bonne comme ça ...alors forcément on se moque un peu c'est tellement surréaliste après tout chacun voit ce qu'il a envie de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, une image de Saturne prise avec Hubble... Encke est bien visible sur tout l'anneau, même où elle est fortement réduite par la perspective... et ben aucune trace de Keeler, même pas dans les anses, pourtant l'anneau est bien mieux ouvert ici... c'est pour ça qu'on est un peu moqueurs quand on nous dit qu'on la voit, le premier avril, depuis la Terre avec une lulu magique de 230 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis si y'en a qui voient Keeler sur cette image, ben c'est un artefact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artefact, artefact... Est-ce que les gens de Rocbaron ont des têtes d'artefact ?
Sinon j'émets une hypothèse : Peut être que l'observatoire de Rocbaron a une grosse baie vitrée et que vue la température encore un peu frisquette ils observent à travers du double vitrage ce qui expliquerait le dédoublement de Encke, facilement visible avec une 230x(facteur Rocbaron)=Keeler non ?

Putain, on est faits si Cloudynights voit les mêmes choses...

PS: Nico, c'est pas très sympa de prendre les valeurs en date du 1er avril, ça laisse penser à un gros poisson...

PS2 : Ah pi t'es énervant Nico avec ton 0.007", je m'étais basé sur 0.01" pour mon calcul de raie des fesses... Va falloir que je recommence pi ça collera plus avec ISS ! Pfffff.

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 08-04-2011).]

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dieu... Je crois que j'ai compris....

C'est un malentendu...

astropleiades a parfaitement vue ce qu'il a vu, c'est d'ailleurs pour çà, si vous relisez ses contributions, qu'au début, il s'est fâché qu'on le croie pas...

J'ai fini par piger. C'était pas la bonne planète, il observait probablement Uranus, d'où la confusion...

Stan, si tu peux venir nous donner ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà mon chien est mort ! Fini l'espoir de voir le MAÎÎÎTRE faire une photo d'astronaute les fesses à l'air puisque la valeur EXACTE au 1er avril correspond ni plus ni moins, nonobstant les remarques désobligeantes de Thierry sur l'épaisseur de ma raie, à placer son séant à 589.97km de notre vue pour avoir un élément de comparaison...
Je pense que point de vue contraste il n'y a rien à redire !

Bon ben là on est dans la merde pour trouver quelque chose de comparable qui parle à l'astrouf moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
j'ai répondu à tes questions avec prudence

Dis donc S, c'est vraiment pas sympa de faire endosser tes erreurs à d'autres. Et puis je ne la connais pas, cette prudence. Je me demande même si elle existe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looney, il faudrait mettre un cheveu à quelle distance, toi qui est fort en calcul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, v'la t-y pas que je me fais mettre au défi maintenant...
Trop facile...
Un cheveu, 100 microns environ... 2.95 Km...

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 08-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Un cheveu, 100 microns environ... 2.95 Km... "

La mise au point est possible avec cette 230 à cette distance ?

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 08-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il a été dit... Ensemble, tout est possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formalhaut : C’est vrai on est un peu moqueurs, note que c’est pas bien méchant . En même temps les croas de la lulu magique de Rocbaron fait parti des valeurs sures sur Astrosurf pour une bonne rigolade, ca fait quand même 10 ans que ca dure
On a quelques valeurs sures comme ca ici, les observations d’Uranus par Stanislas, le clacla jaune etc…

Le propriétaire de la lulu est persuadé qu’il faut absolument en faire des tonnes pour faire de la pub à sa lulu, et depuis 10 ans il ne s’est toujours pas aperçu qu’a vouloir en faire trop, ca en devient ridicule et contre productif, mais bon, il est incorrigible… Alors bon comme on vas pas en pleurer, on rigole

Il a trouvé avec astropleiade une nouvelle bonne poire pour s’y coller Bon si cette petite mésaventure permet à astropleiades de développer son sens critique, c’est plutôt une bonne chose

« A la réflexion, suite à la discussion avec David, Hubble est pas si loin que çà, avec 2.4 m, en tapant dans le bleu ou dans l'UV, il devrait pouvoir l'attraper... »

Ca vaudrait coup que quelqu’un qui s’y connaisse un peu en traitement d’images planétaires aille gratter du coté des images brutes du HST, peut être effectivement que sur la couche bleue et avec le traitement approprié, Keeler sortirait sur les meilleures images du HST.
Après tout vu qu’on choppe Encke de façon assez certaine avec des 300, ca paraît compatible de detecter Keeler avec le HST.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut voir des gens à 1 km assez facilement. On donc peut voir leur tête, et par conséquence leurs cheveux (sauf s'ils sont chauves ). Or 2,95 c'est dans le même ordre de grandeur que 1. J'en déduit donc que c'est tout à fait possible (sauf su la division de Keeler est chauve).

Rhaaa! On avance, on avance!

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 08-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as fini de poster à la même heure que moi David?
Surtout que moi je fais avancer les choses, contrairement à toi qui ne dis que des bêtises.

Ça me révolte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je sais pu, je sais pu...

J'ai pu ma tête...

A priori, chuis d'accord avec David, mais je reconnais que le raisonnement d'Antoine est très valable aussi...

Je sais pu...

En plus, Biver qui fait remarquer que la tache d'Airy fait 0.5" avec la 230... 0.5", grossis 5000 x, c'est énorme, on doit voir plein de détails dedans.

Antoine, je te présente toutes mes excuses, à tout hasard.

Stanislas aussi, je me demande si un jour j'ai pas douté de tes observations aussi.

Astropleiades, pareil : toutes mes excuses, je me suis emballé trop vite.

Formalhaut (avec un r, en plus), tout pareil, pardon.

Monsieur Rocbaron, veuillez accepter mes excuses : n'ayant jamais observé dans votre lunette, comment puis-je savoir si la division de Keeler n'y est pas visible ?

Pardon, pardon à tous, et à David aussi, hier, mes pensées ont dépassé ce que j'avais en tête, j'ai dit que tes optiques étaient peut-être mal réglées, pardon. J'ai même pensé un instant que si çà se trouve, c'est des daubes, et que c'est pour çà que tu risques pas de voir la division de Keeler dedans, pardon, pardon.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive sur ce post et j’hallucine, 5 pages pour répondre (commenter/railler/ricaner/cracher... et j'en passe) sur une observation gonflée aux hallucinogène qui a eu lieu... un 1er avril...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il précise bien que ce n'est pas un poisson d'avril !!
Moi je l'ai trouvé très sympa ce croa et je voudrais le même 114 !!

(tiens Fred, il y a quelqu'un qui a posté un fil sur la construction d'une lulu, mais c'est dans bric-à-brac, j'ai mis le lien vers ton site.
Excusez pour la pollution de topic !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant