Astropleiades

Ma renaissance devant Saturne...

Messages recommandés

Ça ne peut pas être autre chose qu'un gros poisson...

Pas de problème pour le lien vers mon site !! T'as bien fait, si ça peut aider.


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis parvenu à trouver une image UV (F336W) en pleine réso du HST qui date du 7 mars 2003, avec les anneaux pleinement ouverts. J'ai appliqué juste un léger coup d'ondelettes 1 dans IRIS :

Ben on voit toujours rien.
Si certains veulent jeter un coup d'oeil par eux-même, voici un lien direct vers l'image :
http://archive.stsci.edu/cgi-bin/mastpreview?mission=hst&dataid=J8EQA1NZQ

(pour le fit : cliquer sur "preview in fits format" et avant d'enregistrer, taper ".fit" à la fin du fichier pour qu'il soit reconnu par les logiciels)

Lien vers le run : il y a d'autres images mais on n'a pas toujours les anneaux. ID : 9534 http://archive.stsci.edu/proposal_search.php?id=9354&mission=hst

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a essayé au CDF avec un 500mm, 300mm, un 250mm, et un petit Mewlon 300 qui passait par là, pas de Keeler gap.

Eh les gars, vous fumez quoi pour la percevoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien amusant ces observations merveilleuses. Avec un peu d'imagination on voit tant de choses; dans la rubrique "images" D. Peach aussi veut nous faire croire avoir photographié Encke... . Superbe 1ier Avril, je me suis bien amusé!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'on la devine Keeler sur cette image, mais c'est limite limite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe pour cette image du HST. Je croyais deviner quelques chose à l'anse..., mais les images de Cassini Huygens montrent la division de Keeler bien plus près du bord encore. Pour moi c'est net, il n'y en a aucune trace sur l'image que tu nous montres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord Simon, surtout que ce que l'on pense deviner à l'anse a bien plus de chance d'être un léger effet de rebond du aux ondelettes. Et pourtant je suis resté lège (niveau 1 à 10)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
la division de Keeler : j' ai un doute ... .

mais avec un peu d' imagination, ça passe !
en tout cas, on voit bien l' ovale, c' est déja ça
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet!
Bravo Petit Ourse!

On voit même la sonde Cassini à gauche de Saturne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine
Cassini, je connais pas, c' est quoi ? une sonde ... .
Ah oui, j' y suis, un mélange de Casanis et de Martini, ça me revient

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 11-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si ca ce trouve Astropélaides est un de vous avec un autre compte et c'est réellement un 1ere avril, si c'est la cas en prenant sa défense (j'aime bien les combats d'arrière garde) je suis le seul a me faire prendre.. et c'est inacceptable.
Astropléiades j'exige que tu lève le voile!
Cependant comme je le disais plus haut j'avais également constaté que keeler est invisible mais sur des photos d'instruments bien plus gros que sa 230mm
Alors Astropléiades la balle est dans ton camp, tu viens lever le voile ou faire ton mea-culpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formalhaut
Je suis bien d' accord avec toi, et si André me téléphonait pour essayer ma web cam sur sa lunette ?

on en avait dejà parlé, il y a longtemps, on le fait ?
je suis toujours une tanche en capture, et pareil en traitement d' images, mais faut essayer .
et merci à tous pour les rires
on se moque de la lulu de Rocbaron, et heuseurement qu' elle est là
Bye Andre, t' as mon numéro
Salut à vous tous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Formalhaut, je n'ai pas d'autre compte sur Astrosurf. Je ne suis donc pas l'un des autres membres.
Ce qui est inacceptable c'est le comportement de vous tous.

Il n'y a pas lieu de présenter un quelconque mea-cupla, ni lever le voile... il n'y a rien de tout ça. J'ai déjà avoué toute la vérité dans mon CROA, et j'ai ensuite dit que j'acceptais le fait de m'être éventuellement trompé. Maintenant, si cela ne vous suffit pas, je ne peux rien pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
André donc, moi c'est Thibault.
Je trouve aussi qu'il ont été trop loin et j'ai même fini par les rejoindre, honte a moi..
Je te présente donc mes excuses, visiblement j'ai raté le message ou tu parle de ton erreur noyé qu'il devait-être dans la nébuleuse des railleries.
Prends les choses du bon coté, l'hiver prochain tu n'auras pas a redouter le froid.
J'espère que ca ne va pas te décourager de partager tes observations avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupss pardon Jean Baptiste.

[Ce message a été modifié par Formalhaut (Édité le 11-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard, moi je vois très bien la division de Keeler sur ta photo. Regarde plus attentivement : Cassini, Encke et en plus petit Keeler. Pas de doute !

PS : à gauche de Saturne, je pense même distinguer la sonde Cassini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astropléiades, juste pour être sûr : tu n'aurais pas confondu les divisions ? Ça se trouve, ce que tu apelles la division d'Encke est en réalité la division de Cassini, et ce que tu appelles la division de Keeler est en réalité la division d'Encke. Là, ça serait réaliste, ça expliquerait tout. (D'autant que sur la page de Cloudynights signalée par quelqu'un plus haut, il est précisé que la division découverte par Keeler est celle qu'on appelle aujourd'hui la divsion d'Encke).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grande lulu de Paris et grossissement 692x ... ben il devait manquer les 8 unites pour faire 700x et tout voir ! (Et un seeing un peu meilleur aussi ):

Bon, sinon hier soir au T407mm, c'etait bon et j'ai grossi 700x - Encke peut-etre quelque soupcon quand c'etait vraiment calme? en tous cas cote petits trucs, c'est quand c'est bon qu'on voit que Titan a un diametre apparent plus grand que les autres satellites, mais qu'il pourrait passer a travers la division de Cassini... meme le bon seeing ca m'a permis de voir Encelade et Mimas, pourtant pas loin des anneaux. Ceci dit a 700x, la tache de diffraction du T407 (0.3" theoriquement) elle est vraiment petite...
Ah ouai, faut bien grossir 5000x pour voir les petits details de 0.0o... "

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric : c' est parce que je suis surex

pour le reste , je vais faire des images à Rocbaron un de ces jours... .

Et pour info: André est le propriétaire de la lunette .

Jean-Baptiste: bravo pour ton courage

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip...presque tout lu, surréaliste ou très bien foutue cete blague...
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, même Encke avec 23cm, ça tient presque du miracle non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baroche : bah oui, sur le forum on était même pas d'accord pour décider qu'elle était visible sur des images CCD prises avec des 300+... (moi je votais oui)
En tous cas, moi je ne l'ai jamais vue sur des images CCD prises avec des 200. On commence à voir une vraiefausse Encke avec des C9...

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 12-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'en ce moment les anneaux ne sont pas du tout en position optimale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant