PPAQU

Jupiter du 11-07-10 au 254

Messages recommandés

Bonjour à tous

Les conditions étaient plutôt bonnes ce matin malgré un fort taux d'humidité dans l'air (le tube du newton était complètement trempé quand je me suis levé ce matin).
L'image a été capturée à 03h41 TU avec un SW 254/1200 à F/D 30 par projection oculaire (ortho genuine de 9 mm) et une DBK21 + Ircut. Avi de 70 s à 30i/s. Addition de 800 images sur 2100 sous Avistack. Traitement Avistack et Iris. Retouche du contraste et de la luminosité sous PSP8. L'image est présentée avec sa taille d'acquisition.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extraordinaire de finesse et de détails très belles couleurs........
que dire de plus...bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, chez moi c'était très moyen, mais on sait jamais je vais quant même traiter les vidéos qui me semble les mieux!
En tout car bravo car pour un 250 mm c'est plus que bien!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, le top !
(légèrement trop bleue sur mon écran)

ce sont toujours ceux qui utilisent un capteur couleur qui obtiennent les meilleurs résultats. Quelqu'un a une explication rationnelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Yves, nous en IDF avec une caméra couleur nous aurions des résultats assez moyens à cause de la turbulence qui a bien changée depuis le début des année 2000!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le limbe, en dépit d'une légère tendance bleutée est nickel, sans rebond bien net ..cette image me plait vraiment very lot très beaucoup
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me rassurer, Christian !

N'empèche, cette "coincidence" me trouble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos messages !
> Jean-Yves, je rejoins Christian sur l'explication.
Sinon, j'ai pris note de vos remarques sur le liseré bleuté. J'en profite donc pour mettre une version un peu mieux recalée ainsi qu'une planche avec les trois couches.
Pascal


[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 11-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jupiter !!!! , très Naturelle .... détails , couleurs ... tout y est : le Top !
Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise j'ai failli la rater celle là !
Les posts filent vite en ce moment sur le forum !

Elle est tip top Pascal ! La résolution est excellente, le traitement bon et les couleurs impec.

Toi aussi tu es adepte de avistack Il faudrait quand même que j'essaye une fois... mais j'ai tellement l'habitude d'iris !


Voilà sinon si je peux me permettre une remarque Tu aurais pu faire une video plus longue: avec un 10" tu peux faire des videos de quasiment deux minutes donc 120 secondes soit 3600 images au lieu de 2100.

Cordialement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

superbe Jupiter, avec JP vous faites vraiment très fort tous les deux ! Sans aller jusqu'au temps de Quentin, 90 secondes ce serait pas mal pour essayer, mais 70 secondes ça me va très bien, avec d'excellentes conditions ça sera encore plus top.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les temps regardez ici: http://www.astrosurf.com/planetessaf/jupiter/acquisition.php

Ce sont les temps calculés pour le diamètre apparent max de Jupiter... or nous n'y sommes pas encore: elle fait actuellement 42"... donc pour moi 2 minutes ca passe à l'aise !

Cordialement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 11-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Quentin, toute façon je sens que Jipipi va nous annoncer dans les 2 minutes minimum, trois filtres à faire tourner ça doit prendre un temps minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain, Quentin et Valère ! .
Quentin,Valère, en fait, avec 70s et à 30 i/s, j'obtiens des videos légèrement < à 2Go, donc exploitables directement par Iris ou Avistack (ce dernier notamment n'arrive pas à gérer des fichiers > à 2Go).
J'en profite pour vous soumettre une dernière version beaucoup plus douce à mon goût.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui bravo Pascal, elle est superbe la dernière version !
Elle est douce et les couleurs sont un peu plus naturelles.
Tu peux en être fier!

Sinon pour la limitation des 2Go, moi j'ai une astuce pour pas me prendre la tête ! J'ouvre la video sous virtualdub, et je fais file >> save image sequence, je met en bmp et je choisi le dossier de destination et hop là Après iris et registax permettent d'importer directement les fichiers bmp

Cordialement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 11-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant