JP-Prost

Jupiter du 12 juillet : CALERN c'est génial

Messages recommandés

Chapeau bas, JP...

C'est très bô !
Ça valait le coup de tout trimballer.


Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bin ça c'est fait...

heu... JP... comment dire ça sans être trop cru...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

époustouflante cette image ! J'aimerais connaitre le temps d'acquisition global, je sens que ce sera une bonne référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et Valère a aussi oublié de demander des infos sur le traitement !
Ahh ce Valère.. toujours aussi distrait !

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Bravo JP, nous étions aussi à Calern toute la nuit et effectivement le seing était très bon, aussi l'humidité bien présente. J'ai fait jupiter avec mon C11 et une banale vesta pro couleur, j'ai honte de montrer ma photo c'est pour cela qu'elle est absente!
Nous faisons partie de l'Argetac et nous avons le 400 mm ouvert à 5 à côté du Tarot, tu étais ou? Faut dire que le plateau est grand. Encore bravo.
A+ Alain Lopez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir de savoir qu'on peut faire ça avec un Mewlon250 et une CCD N&B !

L'image de PPAQU m'avait déja secoué, mais alors là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, Quentin, nan, nan, chuis pas étourdi sur ce coup, le traitement de cette jupiter m'importe peu ici sachant que c'est du classique chez JP il me semble.
Par contre la finesse exceptionnelle de cette image m'interpelle à ce grandissement, du coup le temps d'acquisition m'intéresse davantage !
Je prie simplement que ça ne dépasse pas les 2 minutes, pace que je suis un peu casse bonbon sur ce sujet vois tu...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben dites ! je reviens de ma sieste post nuit blanche et que de réactions : merci à tous

Bon évidemment c'et une image du 11 et non du 12, voilà ce qu'il en coûte de ne dormir que 4 heures en 60 heures !

Erick : oui CALERN c'est vraiment bon ... au moins pour le planétaire. On a souvent de très bonnes nuits. Après pour le Ciel Profond c'est vrai que je me suis dit qu'il y avait une sacré pollution tout de même vers le Sud et Antibes ou Cannes ....

legalet : oui Jocelyn finalement ce µ250 est vraiment bien .... mais bon un peu plus de diamètre ne ferait pas de mal

Alain : j'étais tout simplement sur le parking juste à l'entrée. Je pensais être seul car je suis monté vers 2h du mat (faut être fou quand même ... enfin bon). J'ai entendu du bruit de votre côté mais j'étais trop affairé devant mon PC. D'ici peu, notre club espère pouvoir installer une coupole près de l'I2T : on s'installera là bas quand ce sera fait

J'ai effectivement omis les paramètres (trop pressé d'aller au dodo) : petit soucis à l'acquisition avec Lucam recorder qui n'a accepté de faire que des AVI en 8 bits ! j'en ai pesté devant le PC ... bon mais finalement je n'ai rien perdu

j'ai 19 séquence à traiter, celle-ci est la 2e traitée ... assez rapidement sous REGISTAX. Depuis j'ai remouliné sous AVISTACK 2.0 ... et c'est pas mal du tout : je trouve qu'on gagne en finesse dans l'image

Côté paramètres concrètement : vu les bonnes conditions, je me suis souvenu des conseils de Christophe PELLIER, donc du très court, tu vas être content Valère

Rouge : 22 secondes à 33 fps ==> 726 images
Vert : 22 secondes à 33 fps ==> 727 images
Bleu : 32 secondes à 3 fps ==> 1057 images

Total : environ 85 secondes en comptant le changement de filtre

Traitement REGISTAX (gradient 2, reference frame avec 100 images et le reste un peu au feeling) + Photoshop pour la balance des couleurs et un petit renforcement finale

Pour la 2e : AVISTAC 2.0 en appuyant su OK sur toutes les boites de dialogue qui s'ouvraient
puis ondelettes sous REGISTAX et retouches idem ci-dessus sous Photoshop

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 11-07-2010).]

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 11-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc 1'30 en gros ! Voilà donc le temps idéal pour l'acquisition !
Ce temps idéal cumulé à de très bonnes conditions, ben voilà ce que ça donne, félicitations !
La seconde est tip top aussi !!

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui... ca aurait été mieux avec deux minutes... m'enfin

Plus sérieusement, avec une turbulence excellente comme jipipi a eut, je pense pas que ca change grand chose. Mais avec des condtions plus moyennes... mieux vaut ne pas se priver de ce temps supplémentaire

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 11-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles (ou Sandra ?) : voilà les 2 côte à côte ... en attendant les 18 autres


JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de détails avec RegiStax me semble-t-il, mes quelles photos, j'arrête pas de revenir la (les) voir. Vivement les autres.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant cette comparaison Avistack / Registax :
Registax est meilleur dans la moitié côté gauche de l'image (y compris la tache rouge), Avistack et meilleur de l'autre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INCROYABLES images avec un 250 , assurement les plus belles avec ce diametre et peut etre même les plus belles tout court !

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version registax est mieux résolue !

Après celà s'explique aussi peut être de part une meilleure maitrise de registax que d'avistack.

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 11-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAAAH !!!

Un tel résultat en 85 secondes seulement !!!!

Hallucinant !

Encore bravo !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riche de détails tout en restant très naturelle, superbe !!! Respect
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

magnifique image ... la meilleure de la saison pour l'instant

Tu veux vraiment t'en séparer de ton miou ??? Ça serait-y pas dommage ???

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve Avistack légèrement meilleur sur la bande, pour le reste c'est Registax il me semble.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant