vanapouts

28emeRAGBR:mon petit doigt me dit...

Messages recommandés

Que c'est pas prêt de s'arrêter!

je vous propose le 7 mai en marge des rencontres de St Zacharie, avec je crois, une petite lune en début de soirée

qu'en dite vous?
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint-Zacharie, terre de mes ancêtres ! En plus l'ouest du Var, ce n'est pas bien loin de mon club, je connais bien ce secteur. Un samedi soir, pourquoi pas ? C'est à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben moi, je suis partant

La 28ème… On se rapproche des 30 !

J'ai un ami qui se montre intéressé depuis pas mal de temps par nos sorties, je lui ai proposé et à-priori il pourrait venir. Ça te dit Nico ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

De retour du ski .. .

Je serai à St Zacharie le 7 mai, mais qu'entends-tu par "en marge" ?
La rencontre de St Zach comprend une soirée d'observation si c'est comme l'année dernière.
Evidemment si toute l'équipe s'y retrouve, c'est super !

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Damien>moi, tu sais tant qu'il y a des interressés, je suis pour!
Michel>bein moi je compte y aller l'après midi, après rester là-bas le soir, je sais pas , faut qu'on en discute
Vincent>t'inquiete pas, on t'en voudra pas si tu ne peux pas cette fois-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'après midi, c'est je crois pour les ventes d'occasion et l'observation solaire. Je pense y arriver vers 17:00h et rester pour la soirée; à part un MonnLite CR1 que je suis en train de changer pour un CR2 sur mon 400, je n'ai rien à vendre ni à acheter.

L'année dernière, j'avais trouvé l'ambiance sympa et tu sais que je n'hésite pas à me déplacer quand c'est le cas.
Dès le début mai, le Restefond deviendra accessible et c'est plutôt là que j'irai observer, après St Zach.

Dommage si vous ne restez pas aussi .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'soir

bein, plus j'y pense, plus je me dit que se serai sympa de rester là-bas, pour la soirée, en faisant une pause sur les RAGBR, aprés tout c'est pas un marathon

qu'en dites vous les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en pense que tu as bien raison...
Tous à St Zac!

Par contre je n'ai pas bien compris la formule du soir...
On amène nos instruments? On saura où les placer?
C'est avec du public où juste des astram?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt sur WA que cette soirée est évoquée; moi, je n'y allé qu'une fois.
Si ça se passe comme l'an dernier, on dispose du parking goudronné situé derrière la salle de sports pour installer nos instruments; il y a vraiment beaucoup de place. Des tréteaux avaient été montés pour le repas du soir. André, le président de Rocbaron avait fait une conférence dans la salle.
Il me semble bien qu'il y avait un peu de public.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le président de Rocbaron ? Chouette, on va pouvoir avoir de précieuses informations sur la visibilité de la division d'Encke, de même que pour Keeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"[on va pouvoir avoir de précieuses informations sur la visibilité de la division d'Encke, de même que pour Keeler]"
ah, ah petit malin!!
Vincent>bien sur qu'on prend notre matos, tient!mais bon, comme dit michel, si il y a de la place, autant rester là-bas, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me va !

Par contre je pense rapidement à un truc ; on pourrait se faire une virée à Rians le we d'avant... Avec cette fois un thème salades plutôt que grillades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh Vincent, calmos, j'ai un chalet à finir, un WE par moi c dèja pas mal pour ma moitié
désolé là, je dois décliner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est damien, je sais pourquoi tu as dis ça, j'ai lu LE CROA
bref si l'interessé est présent, ça risque de me gaver sévère!

enfin, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j'ai repointé l'étoile triple bleu-blanc-rouge dans le Corbeau.
Le ciel n'étant pas noir, l'effet est moins saisissant.

Par contre le Fantôme de Jupiter waouh, même à Marseille on voit très bien les deux enveloppes.
Pas vu l'étoile centrale par contre. Doit falloir trouver le bon G pour la voir.

Encke ; j'ai espoir de la voir un jour... Le we dernier la turbulence faisait quand même trop bouger le bord de l'anneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, avant hier soir, j'ai tenté un truc inédit: dessin de visuel assisté.
J'ai fait une pose unique de 1 minute en binning 2x2 sur les antennes (NGC 4038 et 4039) à l'ouest du Corbeau et je les ai dessinées d'après l'image affichée sur l'écran.
Au début, c'était surtout pour voir si je savais un peu dessiner, puis je me suis rendu compte que j'étais amené à vraiment détailler cet objet, beaucoup mieux que si je regardais une photo ou même si je l'avais à l'oculaire.
L'intérêt n'est plus d'avoir fait un dessin, mais d'avoir observé avec une grande attention .

Ca m'a bien plu, je pense que je recommencerai, surtout sur des objets de forme un peu originale.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah intéressant cette technique !

Et ça colle avec l'esprit du dessin ; il s'agit bien d'observer avec plus d'attention par ce biais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites donc, c'est fou ce renouveau du dessin, et encore quand je parle de renouveau, à l'époque où j'étais ado, je suis pas sûr que cette technique étais très utilisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sans être un grand fana du dessin me souviens avoir dessiné Jupiter avec le 150mm de mes 15ans...
Y avait déjà des gabarits dans les livres d'astro type "à l'affut des étoiles".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU-

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 12-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui lors de la précédente activité solaire faisait le relevé à peu près précis des tâches solaires.

Tout est ici d'ailleurs : http://www.db-prods.net/upload/fuckflickr/Releves-taches-solaires-2000-2004/sor t/name/page/all/

Et j'avais repris ça l'an dernier. Depuis plus rien. Faut que je m'y remette un peu .

C'est sympa comme technique en effet, ça permet d'affûter son regard .

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 12-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Damien jolis relevés de tâches.

Tiens j'ai re-parcouru ton projet 300 pliable ; ça fait toujours rêver...

Alors ce midi un petit test webcam soleil au Mak... Berk j'ai tout cramé ; forcément l'écran de l'ordi au soleil ça donne pas pareil.
Mais ensuite j'ai mis le Canon au cul du Mak et là c'est plus facile pour l'exposition. J'ai mitraillé et au hasard ça m'a fait 36 poses, p'tin une péloche d'argentique sans le vouloir, comme quoi y a des "reflex" qui ne se perdent pas

J'ai donné tout ça à digérer au nouveau Régistax 6, bon j'y comprends rien donc le résultat c'est de l'automatique.

Enfin on voit des taches pistache !

De visu, c'était sympa mais trop turbulent. La dernière fois je voyais la granulation, là non !

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 13-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant