vanapouts

28emeRAGBR:mon petit doigt me dit...

Messages recommandés

c'est beau la lune quand c'est nette, quand même
sinon, désolé de na pas avoir répondu à votre offre, mais vous m'avez pris de court, et je suis tottalement injoignable dans la journée(sauf rtt, bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars, en effet superbe Lune Vincent. Et le Soleil je me demande ce que ça donne en visu.
Moi ça y est je me suis fais opérer de la myopie y a 2 semaines.
Bon j'ai souffert pendant 4 jours et après il a fallu que je récupère et que la cornée cicatrise. A ce jour c'est pas encore ça; de loin ça va mais j'ai du mal avec les écrans surtout pour lire, mise au point compliquée car l'oeil gauche est en retard. Bref vivement que ça se stabilise.
Du coup j'ai pas observé depuis 3 semaines je crois. Par contre j'ai laver mon miroir...et fais une petite rayure...pas grave je crois pas que ça gènera...fais chier quand même lol j'étais dèg sur le coup !
Du coup j'ai hâte de regarder Saturne avec mes yeux tout neufs et mon miroir tout propre !
Mais la météo c'est pas ça en ce moment...apparemment ce soir ça devrait le faire...après Real-Barça j'essaierai peut-être si je suis pas trop fatigué.
Je vous promet pas que je serai présent pour la 28ème, j'espère quand même...on verra bien.
Bonne soirée et bonne semaine à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Gérome, content pour toi que l'opération se soit bien passée.
Ça va être génial quand tu auras totalement récupéré ; plus besoin de lunettes.

Comment tu t'es débrouillé pour faire une rayure sur ton miroir ?

Enfin t'en fais pas, d'une part ça sera totalement invisible sur l'image ; pense que l'araignée du secondaire est l'équivalent de deux énormes balafres perpendiculaires sur le miroir...
D'autre part il s'agit probablement de l'aluminure rayée, ça pourra être l'occasion de le faire "hiluxer" plus tard.

Côté soleil pour répondre à ta question, en visuel je trouve les taches plus "présentes" même si elles sont moins contrastées. La granulation par contre est moins évidente. Et dépend fortement de la turbulence. En bino dans de bonnes conditions elle est tout de même bien visible.

Pour St Zac. J'espère bien venir mais sans instrument ; l'accouchement de ma femme approche, je veux pouvoir décoller de suite si elle m'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment j'ai rayé mon miroir ? Connement bien sûr...en fait après l'avoir bien lavé tout nickel, je l'ai remis dans son attache où il y a les 3 fixations rectangulaire avec 2 vis chacune. En revissant une vis qui au départ avait été difficile à dévisser, en la revissant étant obligé d'appuyer assez fort avec le tournevis j'ai dérapé et à peine froler le miroir juste à côté de la fixation...1 bon centimètre ! Mais bon c'est très fin, ça fait un peu plus grisatre sur cette fine rayure.

En bino j'ai trouvé ça génial quand tu m'avais fait essayé. J'ai encore en mémoire cette impression de profondeur, de relief...

Faudra que tu m'expliques ce truc de "hiluxer" le miroir. Ca apporte quoi en plus ? C'est cher pour un 300 j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est plus intellectuellement que ça fait chier car sur l'image tu n'auras rien de visible, ça c'est certain.

Le traitement Hilux n'est pas beaucoup plus cher que l'aluminure standard.
Faire ré-aluminer son primaire coute 350€ pour un 300 (chez Mirro-sphère) et 440€ en version haute réflectivité (Hilux). Mais faut faire aussi retraiter son secondaire sinon c'est dommage. Bref au final tu gagnes de la lumière (plus de 15% je crois).
Mais bon ça ne vaut pas le coup car ton aluminure est "neuve".

On pourrait à l'occase essayer de voir la différence de lumière entre nos deux instruments, mais faudrait arriver à grossir exactement pareil, pas simple. Ça reste très léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Bon, procédons avec ordre et méthode...

- Je vous propose l'organisation d'une RAGBR, épisode 27 bis. Et oui, je monterais bien demain samedi 30 avril sur Rians, histoire de voir un peu ce que nous propose ce ciel de printemps. Si la météo le permet, je pense que nous allons monter dans l'après-midi, histoire de profiter du Soleil un peu et du coin en général. Je dis "nous", car je monterais avec ma femme et mes enfants (fille de 9 ans et fils de 11 ans) qui sont sages, je préfère le préciser. Un petit feu dans un coin et on sera tranquille, promis !!

Par la même occasion, je vais sans doute proposer à Tata Zize d'en face de venir car elle cherche aussi des gens sympa (vous !) et un chouette coin. Les deux seront réunis !

- Pour les 28èmes RAGBR officielles, je suis partant, bien sûr ! Manque encore de réflex de venir ici, dans cette section. Je suis un peu perdu sur AS... Et si on peut venir avec les tuyaux, c'est encore mieux ! Les occasions de le sortir ne sont pas si nombreuses que ça, alors on en profite. Je pense aussi venir dans l'après-midi. Dites-moi vers quelle heure vous serez là-bas, qu'on s'y retrouve, non ?

Alors, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Au fait, on maintient le "G" des RAGBR ? Histoire de confirmer ou pas la pizza...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de ne pas t'avoir répondu, je n'étais pas dans le sud ce WE
pour le "G", j'ai déja opté pour la pizza, à st zach

à samedi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Tant pis, je confirme la pizza...

Vous arrivez vers quelle heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trops, entre 16h et 17h, je pense

PS:p'tain!4eme au quizz de WA, chui trops content !!

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 03-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas encore dans ce lieu sinistre Nico ?

Dispo pour Samedi, comme prévu. Vous voulez que j'apporte quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Bon, OK, on prend les pizzas sur place, comme ça, on collabore à l'effort local et c'est pas mal.

Et si on faisait une RAGBR façon desserts ? Petits gâteaux, tartes, flans et autres mignardises ? Hein ?

Le tout avec quelques douceurs pour faire descendre tout ça. J'ai une bonne bouteille de Bergerac qui s'ennuie à mourir dans ma cave, ce serait une bonne occasion, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bouteille de Bergerac ! C'est chez moi ça ! Carrément chez moi, étant né à Bergerac. Je te propose donc de l'apporter.

Je peux contribuer avec quelques bières et charcuteries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Vendu ! J'amène le Bergerac et des gâteaux. Pour la charc', pour moi, ça sera sans (sauf une tranchette ou 2 de viande des Grisons, au pire !). Tiens, je vais voir si je n'ai pas dans le frigo quelques tranches de magret fumé, moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein, pour moi ce sera17h sur site, je prendrai 2 bouteilles de rosé
par contre je compte ne pas rentrer trops tard, j'ai eu une dure semaine et je manque de sommeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Vers 17h là-bas moi aussi.

Je réfléchis à ce que j'ammène...

A toute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en déduit que l'heureux événement n'est pas encore arrivé!

alors à toute a l'heure tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sortie fort sympathique, bien qu'entachée par une météo pourrie ainsi que les soucies techniques de Ben
si Damien a quelques photos du groupe?

Sinon on va passer à la 29emme et pis vala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous...

Oui, week-end à oublier... J'ai continué dans la galère en ne trouvant pas le crochet à fixer sur la voiture pour fixer la barre d'attelage... On a tourné jusqu'à 22h pour enfin trouver un voisin qui a son frère qui avait une Scenic comme nous...

C'est dingue, tu prends un crochet d'une Laguna... Il va sur une Clio, mais pas sur la Scenic... Grrrr !

Enfin, la voiture est arrivée saine (enfin, à quelques litres de SP95 près !) et sauve à la maison. Mais je ne me voyais pas la laisser la nuit, dans un coin désert, à côté d'un camp de gitans, avec tout le matériel dans le coffre... J'aurais dormi dedans.

Bref, plus qu'à vidanger le réservoir, ce qui est impossible par le dessus parce qu'il y a justement un clapet anti-siphonnage !!

Allez, on oublie, on passe à la 29ème, vous avez raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant