patry

Jupiter du 11, au C14-3 ...

Messages recommandés

C'est l'histoire d'un C11 qui se prend pour un C14 parfois, et quand les conditions sont propices, alors il s'enfle, ... et là je me réveille !
Bin non, c'est toujours un 11 pouces mais il est des nuits où on le regrette, vous avez tous vécu cela j'imagine.

Bon sans plus attendre une IR-RGB, et une RGB en projection oculaire (K25)


Deux très gros plans en projection oculaire (axiom 15mm)

Et enfin un version intermédiaire à la barlow + tirage en RGB. Là l'IR n'apporte pas grand chose par rapport au R.

Tout cela fait à Blagnac, sur mon coin de terrasse.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi c est decidé je ne posterais pas ...

Je ne voudrais pas briser l atmosphere Spatial qui plane sur AS en ce moment...

Magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOOOOOUU ....LA....LA ...LA.LA ..... quelle Merveille celle là aussi ... finesse ...couleurs ... ch'sais plus quoi dire tellement c'est BEAU !!
je sens que JUJU va être très très très en beauté , cette année ... et ce n'est que le début les enfants !!!!!!!!!!!!!!!!
BRAVO ++++
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première et la dernière sont magnifiques............
les autres aussi..
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 14-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celles en couleur sont vraiment top!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc ,

Tes images sont tout simplement splendides et tu ne peux plus dire que la turbu pourrie est l'apanage de la région toulousaine.
Bravo !
Question : Y aurait t-il un microclimat à Blagnac ?

Jean-Jacques

P.S. Dommage qu'il y ait des images présentant le pôle Nord "en haut". Elles donnent le tournis aux planéteux conformistes.
Fôdrait voir à corriger cela...
C'est pas trop difficile !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Polo, la 1ère et la dernière sont magiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaw moi qui suis tes explois depuis un ou deux ans, je pense que la dernière est ta plus belle jupi depuis tes débuts non! en tous cas superbe. Que va faire grenoblois sur son balcon cette année?

@+

broxot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Jupiter, les images de celles-ci sont incroyables cette année.
Bravo à toi.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben, je lui ai déjà dit à Marc qu'il a un micro-climat à Blagnac !
Quant au reste, rien à dire, c'est superbe et l'artiste est encore au RV (si tu compares ce que j'ai fait la même fin de nuit que toi avec un C14, tu vois qu'il vaux mieux avoir un C11 dans la région toulousaine !

- > Si tu rêves d'un C14, attend quelques mois, je suis sur un autre projet un peu moins gros et moins lourd - je me fais vieux - (ce passage publicitaire peut être retiré par l'administrateur s'il juge que j'abuse ! )

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billyjoe> c'est pas un "concours" tu sais (en tout cas je ne le prends pas ainsi) y'a pas de première place ou de seconde place. Il n'y a rien à gagner (enfin je pense, je reste ouvert à toute proposition) si ce n'est de la reconnaissance et des conseils certainement avisés.

Poupeau> oui mais c'est pour cela qu'il y a le petit tag non ?
Tu crois "qu'ils" sont aussi susceptibles que cela ?
Bon c'est sur qu'une inversion totale c'est rapide à faire et si cela "les" mets dans de bonnes dispositions ...

broxot> Non, la meilleure c'est toujours la prochaine. C'est ce qui motive sinon à quoi bon continuer !


Claude> ... c'est tentant, mais il faudra changer pas mal de choses avant. Monture, domicile, ... compte en banque probablement.
Mais sinon, si un jour tu veux un coup de main pour ton C14 qui "doit" faire mieux que ton (pardon "mon") C11 ... il suffit de demander. Faut lui parler doucement, lui caresser les vis de collimation dans le bon sens du poil, ... bref le flatter quoi !


Je dis un grand merci à tous les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, up pour cette magnifique Jupi, bravo Marc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne> Ha, une fan à qui je peux faire (virtuellement) une bise plutôt qu'une poignée de main En plus tu progresse très vite aussi à ce que j'ai pu voir récemment sur sélène.

CASTOR> en effet, tu manie mieux les ondelettes. Je peux te passer en privé les brutes si tu veux. prénom . nom @magic.fr pour me trouver. J'avoue que je traite assez machinalement, y'a peut être mieux à faire.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta proposition, mais je ne pense pas que je pourrais faire mieux avec les brutes.
Tu as fait l'essentiel!

Bon cieux toulousains
Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Marc,

toujours aussi subtiles et belles tes images au C11 de la terrasse à Blagnac !

J'ai sorti moi aussi le C11 et la même nuit et pas loin de la même minute ...., avec la vielle toucam pro couleur et une barlow Tal 3x, 1100 images additionnées, ça donne cela, on peut pas vraiment comparer mais bon "c'est le mienne hein "

par contre ce matin c'était trop turbulent .....

Amitiès à tous.
Franck Vaissiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas à rougir cette image franck avec une vénérable tuc couleur qui plus est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc ton image est superbe, manifestement les conditions entre le sud de la France, la Vendée et l'IDF étaient bien différentes. Une question tu captures en Y800 ou avec un Codec en mode compressé. Car il me semble qu'en mode non compressé on ne peut dépasser environ 1000 images avec Iris. Je voudrai aussi connaître aussi le nombre d'images par seconde et la duré de chaque capture?
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 12-07-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 12-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc,

tu sais une DMK21 me conviendrait mieux ...

j'ai aussi des z'images avec l'autre toucam N&B, pas tout traité.

Pars une semaine, pas d'astro mais il me semble que l'on se voit avant fin de mois.

Ciels clairs d'ici là !

Amitiès.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian> J'utilise une DMK21 noir et blanc donc, en Y800 à des vitesses comprises entre 30 et 15i/s pour les images agrandies (je compense par le gain). Au foyer (F10) je titille les 60i/s (en réalité un peu plus de 50i/s).

Pour les dernières images en RGB à la barlow j'ai capturé 700 images R, et 600 images G et B. J'avais capturé 1800 images en IR mais le gain par rapport à la R est négligeable.
J'en conserve (Registax) entre 300 et 400 pour former une brute FIT en 32 bits. Et je ré-assemble le tout sous Registax en jouant sur la composition RGB pour former une couche L (75% R, 25% G, 0% B dans ce cas) suivi d'ondelettes.
En général, j'utilise très peu d'images couleur (parfois moins de 400 capturées, et 200 conservées) et je privilégie la couche L (soit IR, soit 23A, soit R).
Concernant IRIS, je ne l'utilise pas souvent (en lunaire, Avistack est un ton au dessus de tout ce que j'ai pu essayer, et en planétaire, Registax fait jeu égal tout en traitant beaucoup plus vite). Seul le filtrage est un peu plus difficile sous Registax vs Iris.

Franck> Il y a beaucoup de délai pour une DMK actuellement (pas loin de 3 à 4 semaines), va falloir être patient, probablement pour septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant