patry

Jupiter du 11, au C14-3 ...

Messages recommandés

Que de belles jupiter en ce moment !
Celle-ci est vraiment étonnante, tu dois approcher la limite d'un C11 je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

JeanLuc> Il y a encore de l'espoir de faire mieux. Bon il faudra peut être comme jipipi monter en altitude ... mais bon début aout c'est prévu désormais sur un sommet pyrénéen bien connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pu me connecter beaucoup à cause d'un gros bug sur l'ordi,
c'est réparé,
je rattrappe le temps perdu,
et que vois-je, une superbe ju ju!!

bravo,
salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
En prime, voila la "même" avec un traitement Registax 2, où je gagne un petit peu en finesse peut être :


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pfiou!! , ça cause tout de même un c14
bref en un mot 'Superbe'.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazette elle est belle celle-là !
J'attends avec impatience un nouveau tube DK en 300 mm pour me frotter à du planétaire en diamètre moyen.
salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KumarH> Merci, bon c'est un C14 avec 3 pouces de moins, donc à peu près C11 en fait

Duke164> diable, cette expérience m'intéresse bigrement. Tu est parti sur du Mewlon ou tu a trouvé autre chose ? C'est un diamètre (300~350mm) qui me semble être la limite pour l'usage que j'envisage (planétaire HR), mais les tubes que j'ai vu (M300 26kg, C14 22kg) me semblent exagérément lourds.
A moins de me le faire moi même j'ai à chaque fois écarté ces solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parti pour un Dall-Kirkham de 300 mm (non corrigé donc planéité champ restreint au petit objet ou planétaire) , celui proposé par M42 optic après avoir hésité entre un C14 (qualité optique ?), un mewlon (cher) ou un intes-micro (là j'ai bien fait vu où ils en sont apparemment)
Je n'aurai la bête que cet automne.
Mais enfin quand je vois tes images, je dis d'abord bravo à la technique !
Au fait est-ce que tu passes par une roue à filtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch !!
Encore une qui fait mal !!
La turbu par ici est vraiment pas de la partie, et je pense pas faire une si belle Juju avant un moment, a voir ce WE....
Superbe image, grand Bravo !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué marc, tu as chopé un bon créneau de turbu, les (très) gros plans mériterais une petite réduction quand même a mon avis.

on attends les prochaines....

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duke> il faut que j'aille voir du coté de M42 pour voir cela en effet.
Pour la roue à filtre ... OUI, j'ai tenté "avant" de faire sans et comment dire, c'est possible, mais c'est un peu plus long pour la capture et surtout c'est **beaucoup** plus long pour le traitement (centrage + orientation).
J'ai donc une roue manuelle ATIK 5 position qui est largement suffisante pour débuter. Elle reste légère et j'y met R,G,B, 23A (pour une luminance) et IR742nm (autre forme de luminance).
Elle n'ajoute que quelques dizaine de mm de tirage en plus. Ajoute un adaptateur T2/T2 avec jupe 31,75mm (ou un adaptateur T2->monture C) et tu a tout ce qu'il faut pour placer une DMK, faire de la projection oculaire, de la barlow, de l'image au foyer ... tout quoi !

Merci grenoblois et astropat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duke> il faut que j'aille voir du coté de M42 pour voir cela en effet.
Pour la roue à filtre ... OUI, j'ai tenté "avant" de faire sans et comment dire, c'est possible, mais c'est un peu plus long pour la capture et surtout c'est **beaucoup** plus long pour le traitement (centrage + orientation).
J'ai donc une roue manuelle ATIK 5 position qui est largement suffisante pour débuter. Elle reste légère et j'y met R,G,B, 23A (pour une luminance) et IR742nm (autre forme de luminance).
Elle n'ajoute que quelques dizaine de mm de tirage en plus. Ajoute un adaptateur T2/T2 avec jupe 31,75mm (ou un adaptateur T2->monture C) et tu a tout ce qu'il faut pour placer une DMK, faire de la projection oculaire, de la barlow, de l'image au foyer ... tout quoi !

Merci grenoblois et astropat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mode Lapin Crétin ON]

BWWWAAAAAAAHHHHH !!!

[mode Lapin Crétin OFF]


Tout y est, 'gnifiiiiques images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jupiter Marc

monter en altitude c'est effectivement une bonne solution : je pense d'ailleurs à une escapade au Restefond .... mais ton col Pyrénéen doit certainement être parfait également

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, tu sais ce qu'il te reste à faire pour progresser....passer commande d'un vrai C14 pour noel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre> merci gentil lapin
Jipipi> bon en fait de col, ce sera plutôt une crête. Normalement le ciel y est pas trop mal, la preuve, d'autres y ont installé un 2m, un 1m, un 60cm, et plein de trucs pour le soleil !
NUNKY> malheureusement, cela ne fait pas partie des objectifs à court terme avant il y sur ma liste ... 1) gagner au loto, 2) acheter une maison, 3) une voiture, ... 2024152412414) prendre un C14 ... à oui ca y était tu a raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAHHHHHHH !!!

SUPERBE image de jupiter....tu devais un ciel du tonerre !!

Bravo aussi pour le traitement.

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres 10 Jours de sevrage internet, je decouvre les prises de ce debut Juillet - une des meilleures au C11 - bravo Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant