Joël Cambre

CDF vendredi 22 avril

Messages recommandés

Les étoiles filantes font vibrer la Lyre


Ce vendredi 22 avril au soir, à la fin du crépuscule astronomique, c’est-à-dire lorsque le centre du Soleil s’est enfoncé de plus de dix-huit degrés sous l’horizon nord-ouest et que la voûte céleste acquiert sa noirceur nocturne, commencez à surveiller les abords de la Lyre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gourmand ! Oui ça semble bon pour lundi coté météo, mais avec grands regrets je ne pourrai pas venir. Mardi le boulot reprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pour moi : boulot le lendemain.

Et désolé pour l'indiscipline lumineuse du beau-père, vendredi... Ma femme m'avait dit que c'était sa mère et ses soeurs qui étaient intéressées ; et au final tout le monde monte
Moi qui voulais profiter du ciel partagé constellations/éclairs en horizon pour des photo. originales... ai même pas sorti le matériel photo. et surveillais et pestais intérieurement contre mon beau-père qui restait pas en place et jouait avec l'éclairage interne de sa voiture ou lampe de poche blanche malgré mon prêt de lampe rouge (alors que je ne m'inquiétais pas pour ma fille ravie de voir les étoiles, malgré le vomi en route)
Aurais mieux fait de rester sur ma terrasse.

Ma vision de M51 dans ton 400 (il m'a semblé voir les bras -mais bon mes yeux pouvaient pas être au meilleur de la vision nocturne -) m'a tout de même un peu réconforté au moment du départ prématuré, Joël.

Je te souhaite une bonne nuit pour lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut FX, ben tu ne pouvais pas le savoir, car on ne te l'avait pas dit, mais il vaut mieux éviter d'amener de la famille ou des amis quand on fait une soirée d'observation entre nous, car sinon on est toute l'année avec du public sur le dos. Pour la famille et les amis il y a les deux Nuits de l'astronomie et la Nuit des étoiles qui sont prévues pour... Merci pour l'encouragement à propos de ce soir!

Michel, moi aussi je reprends le boulot demain, (lever 06h00) mais cette nuit je ne rentrerai pas trop tard, disons vers minuit minuit trente...

Cerise sur le gâteau, non seulement le ciel sera clair ce soir mais le seeing est annoncé très bon sur méteoblue...

Mais que vois-je, Fabien oeil de Lynx serait de la partie?

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 25-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les inépuisables Campofugiens,

Message personnel de mon coq:
" Le vent de Germanie à 35 km/h favorisera certes la mise en température des optiques et pourrait même donner des effets indésirables de girouette à certains dobsons en chaussettes...!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui môssieur le barde lorrain, j'avais vu pour le vent, mais j'ai ma botte secrète... Je m'installe tout en bas du parking (où Eole souffle moins fort) et je me place derrière une haie. Ce sera un vent venu de Germanie d'ailleurs. Un vent de 15km/h avec des rafales à 39.
http://www.meteoblue.com/fr_fr/point/forecast/tab/b/pictocast/f/6950/c/fr/sday/Mon

Je me demande si je pourrai observer le casque d'Ankor avec ce vent...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 25-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël, d'accord sur le fait d'éviter les 'curieux', mais bon, la belle-famille habite vers Bourges, avec une belle-soeur installée à Montréal (Canada, pas Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon ou Bourgogne -je préfère ce dernier : joli village médiéval avec collégiale ayant de superbes stalles en chêne sculptées de scènes évangéliques en haut relief vers 1522... euh... zut, c'est pas l'bon violon d'Ingres pour ici -)... ce n'est donc pas toutes les fins de semaine qu'elle est réunie en Alsace, avec en plus une bonne fenêtre de météo nocturne avec Saturne.
M'enfin, même si nous nous rendrons chez eux avec un peu de place pour ma lunette ou autre dans le coffre, j'veux pas du beau-père autour, même en observant dans son jardin !

Bonne chance avec le vent.
(hum... j'ai l'impression que tu aimes 'bassinet' un certain amateur de casque... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends, FX, mais il faut tenir compte du fait que depuis 2003 j'en ai fait un max de soirées avec le public et que je sature un peu...

Je ne vois pas ce que tu veux dire dans ta dernière phrase, je me demandais juste si je pourrais ce soir pointer le casque d'Ashnor avec tout ce vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
(hum... j'ai l'impression que tu aimes 'bassinet' un certain amateur de casque...

Hic novus particeps equestri ordinis Campi Ignis nominatus Jojo Asterix ut non dicet Thori Galeam parvissimam nebulam fuisse adsentiebatur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens notre barde qui se prend pour Virgile...

J'ai proposé à Google une traduction et ça donne ça:
"Ce parvenu à partir d'un participant de l'ordre équestre du Champ du Feu qu'il était renommé Astérix Jojo Thor casque, ne dis pas que pour avoir été d'accord avec le nuage: très petite trans..."

Je comprends mieux à présent!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 25-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mes aïeux! Que ces adorateurs du dieu google sont à plaindre....... >

= " Ce nouveau membre de l'Ordre des Chevaliers du Champ du Feu qu'on appelle Jojo Astérix s'était engagé à ne plus dire que le Casque de Thor était une nébuleuse minuscule!"

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 25-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rastaman, pourquoi c'est google qui aurait tort ?

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 25-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Astrotaupe88, trouves-tu que ceci est une bonne traduction? >

quote:
ne dis pas que pour avoir été d'accord avec le nuage: très petite trans..."

je me permets d'en douter et pas qu'un peu!

P.S. ... et ils encore une veine pas possible ces Campofugiens: ici le vent s'est complètement calmé dès 20h!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 25-04-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on était deux Benoit et moi, et le vent qui soufflait modérément ne nous a pas gênés, car on était installés tout en bas du parking, derrière une haie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant