BBBenj

29ème RAGBR

Messages recommandés

oui, félicitations à toi et ton épouse, et bon courage aussi, bein oui, un guillaume de plus, autour demoi aussi y'en a plein!(dont mon fils)

bbbenj>désolé, je croyais t'avoir répondu, bizzare...bref, oui le 4 juin, je passe le week-end chez mes parents, qui habitent à...st etienne, non loin de lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm, le 4 et le 5 Juin, je suis occupé, désolé

En tout cas, je tiens à souhaiter tous mes voeux de bonheur à Vincent pour son petit Guillaume . Puisse-t-il grandir sereinement . Et puis il est taureau, comme moi :p. Toutefois, il serait préférable d'utiliser la constellation astronomique. Et étant né pour ma part le 11 Mai, j'ai estimé que je suis Bélier. Guillaume doit l'être aussi, sous réserve de simulation astronomique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien bon anniversaire J+9 ! Le 11 mai est aussi une date importante chez moi ! Je peux te lancer un défi ?
Je pensais aussi à cela avec cette histoire de 13ème constellation, le serpentaire, et je me demandais si c'était vérifiable. Mais dans ce cas on reculerait presque tous d'un signe.
En tout cas Stellarium nous met le soleil dans le taureau ce matin à 8h30. Mais s'il se base sur des calculs qui datent des pharaons, y a pt'être une différence.

BBBenj tu habites dans quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

J'habite dans le 15ème, près du marché aux puces... Pas très loin de Grand Littoral. Pourquoi ?

@ Tous : bon, ça semble cramé pour le 4 juin, alors... Le 11, la Lune sera après le premier quartier, ça risque d'être dur. On repousse au samedi 2 juillet ? Ou on se contente d'une Lune un peu "envahissante" ?

@ Tous aussi : euh... Je peux avoir un cours privé sur l'autoguidage ? Même en semaine, même le soir ? Je me déplace, s'il faut, en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Benjamin pour l'autoguidage je n'y connais rien mais suis curieux.
A l'époque de l'argentique j'avais guidé avec oculaire réticulé éclairé sur un C8 pendant des plombes... Pour un résultat sympa mais sans commune mesure avec ce qui se fait Aujpurd'hui.

Essaie de voir avec Pascval13, il est de la Ciotat et très au fait sur l'astrophoto.

Pour le 4 juin bien perso ça me démange grave... Donc au dernier moment si j'ai le feu vert je vous avertis...

Gérome, tes yeux? Tout est nickel?

Damien ta soutenance s'est-elle bien passée?

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 24-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Vincent mes yeux c'est bon nickel, j'ai retrouvé un fonctionnement normal, faut quand même compter bien 6 mois pour que ce soit complètement fini, mais déjà là c'est impeccable !
Et moi ça aussi ça me démange pour le 4 juin, c'est pour ça que je te demandais d'où tu étais BBBenj.
Moi je suis sur Aix, j'aimerais bien tenter un coin pas trop loin. Entre Eguilles et Salon il y a la route de Pélissane qui passe par les 4 termes, c'est une route que j'ai pris souvent et je me suis toujours dit que ça avait l'air pas mal pour observer car très à l'écart dans la colline il n'y a pas de pollution lumineuse proche. Après je sais pas ce que ça vaut vraiment jamais testé encore. Pour vous en venant de Marseille c'est tout droit, après Celony faut compter 20min pour s'installer. Si ça vous dit je me propose pour aller reconnaître un coin où on pourrait s'installer.
Comme la nuit noire ne sera que très courte le 4 juin pas la peine d'aller à tataouine. Et puis ça serait amplement suffisant pour profiter de Saturne déjà que dans Aix c'est pas mal !
Si vous avez d'autres idées, je suis à l'écoute.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pour le 4 juin, moi, finalement, il y a 9 chances sur 10 que je sois dans les Alpes, du côté de l'Argentière la Bessée, donc ça va sans doute être sans moi... Je rage ! Après vous avoir connu si joyeusement, je rate Saint Zach, et maintenant le 4... Pfff...

Mais ne vous privez pas du beau ciel ! Surtout pas... Sinon, le 11, mais avec le premier quartier de Lune. Elle devrait rester basse sur l'horizon en cette saison, mais ça va gêner malgré tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11 juin la nuit noire y en a plus aussi. Après même le 4 juillet ça va être moyen, je crois qu'il faudra plutôt attendre le 29-30 juillet pour profiter vraiment d'une sortie astro. C'est pour ça que je pense que d'ici fin juillet pour ma part j'irai pas trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re...

Sans doute l'occasion de se concentrer sur le "G" de RAGBR, non ? Sans pour autant mettre de côté complètement le "A" néanmoins... Et oui, pas trop loin, histoire de limiter la fatigue et les frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérôme ? Mais quel défi veux-tu me lancer ?

Vincent, la soutenance c'est pas encore. Ce Lundi c'était le diplôme blanc, un exercice qui permet de répéter en conditions réelles. Cela ne s'est pas tellement bien passé. Toutefois je suis confiant pour le vrai diplôme (pas mal de boulot encore).

Le mémoire est ici si jamais vous voulez le lire tranquillement : http://www.db-prods.net/blog/2011/05/09/dans-la-collection-que-sais-je-les-anneaux-de-la-terre/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien, je voudrais que tu nous démontres ou du moins que tu donnes des arguments vérifiables sur le fait qu'on reculerait presque tous d'un signe et que le Soleil donc transiterait bien par une 13ème constellation à notre époque, ce qui n'aurait pas été le cas il y a quelques millénaires.
Voilà c'est le défi que je te lance si tu veux bien.
Béh oui puisque tu estimes être Bélier, j'aimerai bien savoir comment tu as pu le déterminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple : capture Stellarium le jour de ma naissance. Le Soleil était bien en Bélier :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc je suis du Serpentaire. Ma fille est bien Taureau mais a bien failli être Bélier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi

Elle est bien trouvée celle-là !

En faisant une simulation il y a bien un décalage conséquent entre le signe et la position du soleil.
Exemple pour moi du 21/12/1973 le Soleil rentre à peine dans le Sagitaire, quittant le Serpentaire alors qu'il devrait en sortir et rentrer dans le Capricorne.
Bref pour moi ça ne change pas mon signe seulement mon décan.
Pour les autres Sagitaires, ceux d'avant le 18 décembre ceux sont tous des copains d'Harry Poter

Enfin moi l'astrologie j'y crois pas un brin...
Enfin je peux imaginer une influence du Soleil par rapport à son activité donc sur un cycle de 11 ans... Donc une astrologie orientale / chinoise.
Mais la version occidentale voit des influences par rapport à notre position autour de lui, donc j'imagine en lien avec ce qui est autour ( centre galaxie, étoiles...) bref des trucs très lointains... Difficile à croire.

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 23-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, bonsoir !

Dites, on ne s'écarte pas un peu du sujet originel, des fois... Non, parce que, là, j'en ai vaguement l'impression...

Donc...

Pour le 4, qui ?

Pour le 11, qui ? Benjamin

On reprend chacun et on complète avec nos disponibilités et on envisage la (les) sortie(s) possible(s) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça serait le 4, le 11 j'éviterai. Je me demande même si ce week-end y aurait pas un créneau. Voir même pour ceux qui peuvent la veille de l'ascension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On résume :

Le 28 : Jérôme
Le 4 : Jérôme
Le 11 : Benjamin

qu'en pensez-vous ? On recopie chacun ce passage en indiquant ses disponibilités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à la rigueur je serai dispo le 11. Les autres jours je ne pourrai pas trop, entre le taf et le restau U, pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28 : Jérôme
Le 4 : Jérôme
Le 11 : Benjamin, Gisèle, Damien

Euh... Où ?

Et j'ai de la place dans la voiture... Enfin, un Dob de 300, ça ne rentre pas, mais une lulu de 80 et un joli tuyau de 150, pas de souci, le tout avec 3 occupants.

[Ce message a été modifié par BBBenj (Édité le 24-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où ? Je préconise que nous allions à Rians, comme la dernière fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous...

Le 28 : Jérôme, Benjamin
Le 4 : Jérôme
Le 11 : Benjamin, Gisèle, Damien

Rians, pourquoi pas... Mais c'est un peu loin. Surtout que la Lune sera quand présente même si elle restera basse sur l'horizon... Jérôme avait parlé de Pélissanne, non ? Où ? Un point sur Google earth ? Des coordonnées ? Une adresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re...

En regardant sur Google Earth, avec bien évidemment les cartes AVEX, j'ai trouvé ça :
Chemin du Collet Redon, à Saint Cannat, très isolé des habitations mais plus près de Saint Cannat et de sa pollution lumineuse.

et à l'est du croisement entre le chemin du Grand Saint-Jean et du chemin de la Tubasse... Là, on est mieux question pollution lumineuse mais à 400 m à vol d'oiseau d'habitations...

Après, l'avantage, c'est qu'on est à moins de 40 km de Marseille. Moins de 40 minutes de route de chez moi (soit 2 fois moins que Rians).

Après, Rians, on sait où on met les pie... les tubes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors je vois ce que tu veux dire, je pense que de l'autre côté de la route d'avignon, côté ouest, cette route est beaucoup plus tranquille dans la colline et plutôt isolé par rapport à St-Cannat.
Pour y passer régulièrement je suis certain que c'est un coin pas mal pour la région. Et en plus on aura une vision du ciel assez large.
Le mieux sur cette route je pense serait de se caler entre Camaisse et les 4 Termes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous...

On se la tente samedi 28 au soir ? Histoire de faire un repérage...

Autre question : solo ou famille ?

Encore une autre question : il me semble que tu es d'Aix en Provence, non ?

Dernière dernière question : comment faire pour te joindre ? Moi, tu peux m'avoir : benjamin point larue chez free point fr

Je ne donne pas mon téléphone sur un forum mais par MP, OK !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant