BBBenj

29ème RAGBR

Messages recommandés

hello

gerome, j'avoue que j'ai du mal à voir où tu veux en venir, je récapépète:
2 sytème de coordonnées
vue en ir et visible, j'au du mal à faire correspondre les objets
la trajectoire d'une comete

c'est clair qu'ils ne veulent pas le montrer ce coin de ciel

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 12-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous...

Je reviens à la discussion initiale. Bon, la 29ème, on se la fait quand ?

- Mercredi 15 juin ? C'est une éclipse totale de lune. Personnellement, je serai à la Ciotat, et je suis sûr que mes hôtes seront ravis de vous avoir avec nous.

- Samedi 25 juin ? Après le dernier quartier, une lune qui se lève tard, mais une nuit très courte. Je pensais à une soirée familiale, ce qui permettrait d'attendre la nuit avec ambiance...

Après, je compte faire les 2 sorties. Mais le 25 juin sera-t'il l'occasion de cette fameuse 29ème RAGBR ? Enfin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh Benj, la sortie qu'on a fait elle compte pour du beurre ? On est recalé à l'examen pour le passage à la 30ème ?
Sinon j'imagine qu'avec le temps qu'on a c'est tombé à l'eau ta sortie ?

Nico, j'ai pas vraiment saisi : 2 systèmes de coordonnées ? Faire correspondre quoi ?
Pour la comète c'est simplement que si on prolonge l'orbite ça tombe pile dans la zone du 1er objet, en remontant dans le temps bien sûr. Etrange coïncidence...c'est quand même un objet assez singulier je trouve. A l'échelle de l'Univers certainement pas. Mais sur la carte IR il n'y en a qu'un comme ça il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour l'éclipse totale de Lune j'ai prévu autre chose. C'est déjà fixé donc je n'en bougerai pas : je vais aller au sommet du Mont Puget, avec un collègue s'il peut se libérer sinon j'y vais tout seul. Pas d'instru, juste une bonne paire de jumelles, le 400D sur son trépied. De là-haut la vue sera imprenable pour saisir le disque lunaire éclipsé se levant . Si jamais y en a que la rando ne rebute pas, ils peuvent venir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Un ptit apéro dinatoire chez moi le 15 ça vous branche?

On aura pas le lever comme sur la mer mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les poteaux !

@ Gérôme :
Non, notre sortie ne compte pas pour du beurre, évidemment, mais en n'étant que 2, du coup, le "R" en prend un coup. Pour le "A", on ne reviendra pas sur le relatif échec de la soirée (en tout cas en ce qui me concerne !) et on a bafoué complètement l'esprit "G" avec nos horreurs !!!

Donc, pour moi, je ne pense pas que ça puisse vraiment être une RAGBR !!


Sinon, personne pour la Ciotat mercredi ?

Et la proposition pour le 25 ? Personne non plus ?


P.S. : je hais le forum Astrosurf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ta proposition du 25. Pour moi ce serait okay. Faut voir si Nico ou Vincent peuvent, pour le transport.
En attendant demain 14h je passe mon diplome : 20 min de soutenance du mémoire puis 40 min de présentation du travail plastique. Si jamais y en a que ça dit d'y assister c'est à la salle d'expo de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts, à Luminy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour le 15 ça me tente assez, je vais essayer de changer mon horaire de travail, histoire de pas etre éclaté

pour le 25 aussi, je suis toujours dispo, d'ailleur je suis d'accord avec gerome, je prefere partir suis la 30eme

attention c'est parti!!

gerome>y'a toujours des truc qui m'échappent, mais il est vrai que je n'ai pas pu positionner la trajectoire de la comete, gardons ce post ça m'interresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Apparemment, les 29ème RAGBR ont finalement eu lieu.

Vive les 30èmes, alors !!!

Euh... Qui se dévoue pour ouvrir le sujet des 30èmes ?

@ Gérôme : comprend rien du tout à ton truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ben:mdr
moi aussi j'ai du mal mais je retente la manip

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 13-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon désolé, mais pour ce soir, je vais devoir décliner l'une et l'autre invit because creve carabinée+autre sortie cette semaine

je regarderai l'éclipse de mon balcon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant