patry

Jupiter le 19 au C11

Messages recommandés

Les conditions ne semblaient pas trop propices ce matin (plus d'1"5 de turbulence d'après MétéoBlue) mais il y a eu quelques (rares) trous de turbulence. Malgré tout, cela ne casse pas des briques et Jipipi reste bien tranquille sur son plateau

J'ai toutefois pu sortir quelques images assez présentables :

Un plan serré (C11 + barlow + tirage) traité avistack (les autres sont plus traditionnelles avec Registax).

Un habituel plan large (C11 au foyer en IR + RGB)

Une autre version de la première image avec un traitement différent pour montrer Callisto à proximité de Jupiter.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marc, on voit que le seeing n'était pas terrible, sinon tu aurais surement cartonné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça reste des belles images que je voudrais bien réussir à faire
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont plus que présentables !! surtout le plan large, bravo Marc !!
(mention spéciale pour Callisto aussi, je ne sais pas si c'est mon imagination, mais j'ai l'impression de voir un détail, un relief dessus ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Présentables tu dis...la dernière en particulier est trés belle avec Callisto qui flotte à côté , extra !
Le plan large est trés beau aussi et trés fin, et j'adore les couleurs

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc, bien belle tes images malgré la turbulence!
J'en ai fait aussi mais la turbulence était forte, il faut que je traite on sait jamais!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau plan large et seconde image de juju et Callisto largement au-dessus de la " moyenne " !! vu l'aspect du satellite sur la 1° image , ça devait effectivement gigoter pas mal ...!!! tu t'en sors très bien !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, en effet, la turbulence était "pas terribe", je ne saurais dire combien sur 10 mais les quelques rares étoiles visibles à 5h du matin tremblaient au zénith ! Par contre c'était pas cette turbulence rapide et désordonnée, mais plutôt des mouvements saccadés et de grande ampleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lu Marc,

On sent effectivement la turbulence, mais c'est très honorable.
C'était pareil ici ce matin... ca remuait dans tous les sens. Au final je n'ai réussi qu'à faire un seul avi exploitable dans un mini trou de turbu.

Cordialement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant