albalagna

JUPITER du 20 juillet ...Tralali ....Tralala .... :-)

Messages recommandés

Bonjour à tous
Allez zou ...incroyable ! ... encore un ciel bien clément ce matin !!
au vu de la dépression qui arrive par l'ouest , je n'y croyais vraiment pas la veille ... et ce n'est qu'à 5h00 locale que j'ai pointé la belle gazeuse , histoire d'en profiter encore une fois dans ce beau ciel dégagé .. depuis maintenant 3 semaines environ !!!
et quelle ne fut pas ma surprise ! juju bien stable et détaillée ..l'ombre de ( Europe .. je crois ( honte sur moi ) ..) ..et j'ai enchainé 15 avis en 30 mn .... complètement addict ... boulimie jovienne ...
bref , voilà une image , un peu moins réduite que d'habitude
800 im sur 1348 à 15 ips , IRIS , C11 Bx2 DFK 31
voilà , ben suis content et c'était très joli , même sans la GTR ...Merci le Ciel
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jupiter !

L'ombre portée d'Europe (je te confirme que c'est bien elle) rend le panorama très beau à voir. Essaie peut-être de registrer sur le satellite, tu peux peut-être avoir des nuances d'albédo dessus vu ta résolution sur Jupiter ...

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la classe Alain !!!
Superbe sur tous les plans, chapeau
Zut alors, j'aurais dû shooter...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi!
J'ai voulu profiter de la dernière occasion avant le mauvais temps...et les conditions ont été les meilleures des 10 denières jours.

Très belle ta Jupi.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars !!
JP : bonne idée !! je vais essayer !
Jean Yves : super ! on attend tes images !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOU DI DIOUUUU ! Superbe !

Ça devient une habitude Alain !

Personnellement je suis sorti aussi ce matin...et aussi incroyable que ca puisse paraitre, je n'ai encore rien pu tirer de bon !
C'était tout brouillé ! ( je mettrai peut être des videos de la turbu si j'arrive à tirer quelque chose des avis, mais j'en doute ^^ )

J'ai eut une turbu correcte en première partie de nuit ( j'ai même pu voir le premier anneau de ma tache de diffrac !) et puis en seconde partie de nuit ca s'est subitement dégradé en même temps que la température a chuté...et la belle tache de diffraction c'est transformée en un infâme bouillonnement. Je me demande si c'est pas lié à un refroidissement sur le matin trop rapide et comme je suis au milieu du béton...

Bref, je vais déménager à Rédange moi !

Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 20-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain ,

Pffffffffff de plus en plus fort ,Superbe tes juju , Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'entend Alain chanter dans ses titres, je me dis ..." hum ! ça va décoiffer "!!
Et ben j'ai gagné : superbe portrait de Jupi une fois de plus !! quel talent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un superbe jupiter ,de plus en plus de détails .....
et merci pour tes conseils ....
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoho on a fait exactement la même je pense la mienne (à poster) est faite autour de 3h28TU (entre L,R et B,G en fait).

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous
je pense que le changement annoncé n'a pas encore affecté mon petit jardin ce matin .... et il faisait bien doux Quentin ! ce soir , très humide et beaucoup de voiles en altitude : cette fois , c'est bel et bien plié je pense
Marc , je ne suis pas sur le portable ... mais à la louche , je dirais 03h20 TU ... on attends tes images ... qui vont être très bonnes , j'en suis sûr
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à tous
je pense que le changement annoncé n'a pas encore affecté mon petit jardin ce matin .... et il faisait bien doux Quentin ! ce soir , très humide et beaucoup de voiles en altitude : cette fois , c'est bel et bien plié je pense
Marc , je ne suis pas sur le portable ... mais à la louche , je dirais 03h20 TU ... on attends tes images ... qui vont être très bonnes , j'en suis sûr
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !! le Forum était inaccessible hier soir vers 22h00 ..
Fait toujours beau today ... incroyable ! ... mais ce matin ... j'étais dans les bras de M.
A+ alain
PS : ben ça alors ... mes messages d'hier soir ( pendant le bug )viennent de réapparaître §!!!!!!!!!!!!!! .... du coup , je radote

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 21-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain hier soir j'ai collimaté le C8 mais les nuages ont eu raison de ma bonne volonté. Dommage car sur la lune çà paraissait pas mal et sur jupi pendant quelques secondes sans nuages j'ai pu voir quelque chose de tres approchant de ta belle image avec une barlow big one televue + tirage et dfk31 .
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Richard et Lucien---> désolé pour toi !
en commençant à traiter un second avi , je me suis rendu compte , grâce à l'ombre d'Europe , que j'ai encore un décalage des couches : ça se voit sur le petit " trait " rouge dans l'hémisphère nord ( le rouge bave ), et je peux obtenir plus de finesse .... verrai ça ce soir ... quand j'aurai fini de rentrer mes stères de bois ... ppfff ... j'ai les bras en compote
je me suis tjs trop basé sur les décalages périphériques en bordure de limbe ....va falloir que je revoie tout ça , en travaillant plus sur le calage précis des structures internes ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien fait de dormir Alain ! Ce matin c'était encore moyen, avec des passages nuageux en prime... donc des brutes bien bruitées !

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant