patry

Jupiter du 20 Juillet ... et itou

Messages recommandés

Clin d'oeil à albalagna pour son image capturée je pense exactement au même moment que moi avec le même setup.

C11 + barlow + tirage + filtres + DMK21
Image en (23A)RGB

Une petite en plan large en (IR)RGB :

Et une dernière, pour la route quoi ;

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique comme d'hab ! Et comme d'hab, coup de coeur pour le plan large !! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit plus pour la dernière mieux contrastée .bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH OUI ...très très JOLIE !!! ... de près comme de loin .. !
j'aime bien aussi la dernière , un peu plus contrastée
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'en tiendrait compte pour le prochain traitement, c'est vrai qu'elle est un peu palote la première !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images Marc !
Le plan large est chouette, ca change.

on voit très bien la couleur d'Europe qui est bien rouge. Je m'étais amusé à comparer sur mes images et on voit bien aussi le rouge d'Europe et le jaune d'Io.

Cordialement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui christophe tu a raison et c'est une limitation supplémentaire que l'on a quand on fait de la trichromie+luminance.
En fait si je fait luminance puis R,G,B dans cet ordre, le satellite bouge tellement vite (enfin je veux dire que son mouvement est souvent bien supérieur à celui des détails de surface) que la luminance n'accroche que le plan "couleur suivant" ... et là c'est du rouge.
Le "vert" est situé à plus d'un diamètre du satellite et lors du mixage L+RGB, forcément il n'apparaît pas, pas plus que le bleu, capturé 2 minutes plus tard peut être qui est "multiplié" par ... du noir dans la luminance !

Je pense que si on image au moment où le satellite est au maximum de son élongation, on arrivera à trouver les bonnes couleurs !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet. Après tu peux très bien faire un traitement pour la planète et un pour le satellite... mais bon c'est plus long !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Quentin, j'imagine qu'une registration uniquement sur le sat. devrait résoudre le problème (quitte à laisser filer la planète) ... c'est un truc à essayer en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images Marc !

Pour le satellite, pas le choix : il faut registrer une 2e fois sur lui pour avoir des couches bien recalées. Qui sait, u aura peut-être des nuances d'albédo à sa surface : on est parfois surpris de voir ces détails apparaitre lors de ces traitements

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant