Q

jupiter du 20 juillet, yabadabadou !

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit !

Voici une petite image de jupiter capture le 20 juillet au matin. Vous pourrez remarquer Europe et son ombre. Le titre est un peu trompeur puisque la turbulence était relativement moyenne (5/10), mais au final je suis assez agréablement surpris par les détails visibles ( en voyant les brutes on ne s'y attend pas ):


*********Conditions***********
Lieu: Dombasle sur Meurthe, Meurthe et moselle
Heure: 03h31
Transparence: bonne
turbulence: moyenne (5/10)

********Montage optique************
Camera: Imaging source DFK. Expo à 1/30s
Filtre: IR-UV CUT
Barlow: Télévue 3x
Optique: Schmidt-Cassegrain Meade 254mm collimaté au poil

*******Acquisition/traitement******
- Acquisition d'un avi de 120 secondes à 30 fps soit 3600 images avec le logiciel ICCapture
- Traitement complet sous REGISTAX ! ( je ne maitrise encore pas tout ^^ c'est mon premier traitement planétaire avec registax )
- Selection des 2000 meilleures images / 3600
- addition
- resize à 80%
- Traitement ondelettes

Je n'aurai qu'une chose à dire... les bonnes conditions se font sacrément désirer cette année !

Cordialement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que ça chante sur le forum en ce moment Y a de quoi, les belles juju défilent.

Encore une bien belle image

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà Quiou qui chante aussi dans ses titres : c'est bon signe !
Et voilà, me suis pas trompée : encore une super Juju ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que si Valère rodait dans le coin, il dirait : "pas plus de 90s nom di diou !"
(enfin, j'imagine qu'il dirait ça ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes et à tous pour vos réponses

Tout d'abord... et puisque vous ne me croyez pas quand je vous dit que la turbu était plus que moyenne voilà les 10 premières secondes de la vidéo qui m'a servi à faire cette image ( en principe je lance l'enregistrement quand je vois que ca s'améliore un peu, donc le début des videos est souvent un peu meilleure que la qualité moyenne ):

http://astrosurf.com/galaxia/astrosurf/turbu/turbu.html

Donc oui.. pour moi c'est bien 5/10 J'ai déjà eut des nuits à 8/10 quand je faisait Saturne et c'était bien plus stable et plus détaillé que cela.

Bref, merci les ondelettes

Anne >> Mais oui je ne comprend pas... je multiplie les provocations envers Valère... et pas de réponse ! Il doit se faire bronzer sur une plage de sable blanc en sirotant un cocktail !


Cordialement
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 21-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, voilà on commence à te retrouver , voilà des détails, finalement je crois qu'il faut sortir même si les conditions sont annoncés mauvaises .

Pour ma part ça s'est amélioré mais j'attends de meilleurs conditions ! a+

[Ce message a été modifié par QdE (Édité le 21-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image en tout cas ,merci de nous montrer une partie de l'avi cela
nous donne une idée des images prises pour arriver à ce résultat!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Quentin !!!!!!!!!!!!!
il est vrai qu'au vu de l'avi , ça ne semble pas gagné au départ ! ... tu as donc parfaitement et finement mis en évidence ce qui ce " cachait " dans les brutes ..Chapeau !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tres belle prise ,
en plus elle a les memes couleur que sur mon image du 18. Alors tu peux etre sur que tu es dans le vrai

Plus sérieusement, la turbu évaluer sur Juju ça peux faire des (bonnes)surprises.
Par exemple sur un post de Grenoblois. Il avait presenté ses AVI qui ne me semblais pas si terrible que ça au vue de la magnifique Jupiter qu il avait realiser
Salutations et Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin >> pourquoi on m'avait perdu ? Je fais avec ce que le ciel veut bien donner

Simplement cette année j'ai posté les croutes que je ne poste pas d'habitude sinon comme toi, j'attends toujours une bonne nuit... sur cette image par exemple on est encore très loin d'être "diffraction limited".
Il faut être patient et surveiller régulièrement !


Polo >> merci Bin j'étais bien obligé de montrer les brutes !! les gens pensaient que j'avaient des "conditions calerniennes" Après on va encore dire que Meade c'est de la bouse

Alain >> merci. Oui j'ai du mal sur Jupiter à estimer le rendu final en fonction de la video... j'avoue que je trouve ca plus simple sur saturne étant donné que c'est plus contrasté ( surtout sur cassini ).

RedDaron >> merci

Seb >> mais oui mais oui... l'école est finieeeeee C'est vrai que ca fait plaisir de refaire de l'astro après deux années assez prenantes ! Au plaisir

Billy >> Ah si elle ressemble à la tienne, je prend ca pour un compliment alors Et oui, comme dit j'ai du mal avec les videos de jupiter à savoir ce qu'il va en ressortir... un seul moyen: traiter toutes les videos.

Cordialement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie Jupi avec l'ombre du satellite sur la planète et l'ombre de l'image sur le forum

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux pour vos réponses

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 22-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant