S.Chapeland

Jupiter 20/7 lunette 150 et bonnes conditions

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Vu les magnifiques et multiples super-productions des pros du planétaire ces dernier jours, ca fait mal de poster une Jupiter toute petite avec 155mmm de diamètre... mais la vache, ca fait du bien de partager un peu mon enthousiasme, je n'avais pas eu l'occasion d'observer avec de si bonnes conditions depuis des lustres! J'ai même pu recollimater la lulu pour le coup, c'est pour dire Le visuel était superbe avec la bino, et il fallait bien garder un souvenir.

AP 155 f/d 7 + Televue Powermate 5x + Vesta pro NB 10i/s gain fort + Registax 5 500 images sur 1600

Il faudrait juste un bouton 'turbo' sur l'instrument pour pouvoir temporairement doubler le diamètre de l'optique ces rares nuits là!

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est très fine, faut surtout pas hésiter à poster
Avec des ondelettes de niveau un peu plus élevées je pense que l'image en garde sous le pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm bien belle image!!!!

C'était bien toi qui était présent au Margériaz??? Je suppose bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image de jupiter l'ombre est bien nette, de nombreux détails dans
les bandes; l'image a du potentiel!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve très jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de honte à avoir, le rapport des diamètre, et donc de la résolution, semble largement à ton avantage.
Il faut dire que c'est pas "n'importe" quel réfracteur non plus !!!


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils et encouragements, le compteur de motivation est maintenant au maximum pour les prochaines sorties!!!


Christophe: il me semble que j'avais essayé avec les ondelettes plus hautes, et les détails étaient plus contrastés, mais le rendu un peu moins naturel, en particulier vers l'ombre du satellite. Là je crois que j'ai utilisé que les niveaux 1-2 alors que d'habitude c'est plutôt une bonne dose de 2-3. Je vais réessayer en suivant tes conseils.

Tutu: je ne connais pas le Margeriaz. Mais un petit google semble indiquer un endroit bien sympa ... Je suis du côté du lac Léman, mais les Bauges c'est pas si loin et je me joindrai volontiers à une star party là bas si l'occasion se représente!

Marc: cette lunette marche bien c'est sur le seeing est souvent pas terrible ici, et c'est rare que j'ai l'impression de la pousser à bout... mais là pour une fois, je regrette quand même quelques centimètres supplémentaires!

polo: potentiel je sais pas, le traitement est quand meme un peu cache misère parce qu'en poussant j'ai l'impression de vite voir les limites bruit et 8 bit de la vieille Vesta. mais je vais pas me plaindre après une nuit pareille

j'ajoute une des bonnes brutes pour la route:

à bientôt j'espère pour de nouvelles aventures
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant