christian viladrich

Eclipse totale soleil traitée par Druckmuller - RC200 - Astelco 500 - le top !!!!!!!

Messages recommandés

Je vous laisse découvrir :-)))

http://www.zam.fme.vutbr.cz/~druck/Eclipse/Ecl2010t/Tse2010t_rc1/Hr/Tse2010t_rc1.png[/URL][/URL]

Les détails ici : http://www.zam.fme.vutbr.cz/~druck/Eclipse/Ecl2010t/Tse2010t_rc1/0-info.htm

Il est difficile de concevoir mieux comme manip d'éclipse en terme de résolution / traitement / optique / mécanique pour une éclipse.

M'enfin ... amener sur place une Astelco 500 ....

Chapeau !!!!

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 22-07-2010).]

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 22-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la protu rose fait un peu flashy ... mais si ce n'est pas un montage , c'est vraiment le TOP du TOP , même si le cadrage est un peu serré .... nom di D... !!!!!!!!!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour la protu c'est un peu trop mais sinon qu'est ce que c'est dynamique !!! La classe bordel !
J'adore.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable, du JAMAIS vu,
C'est une image d'éclipse qui va faire date c'est clair.
A mon avis, la PLUS BELLE image d'éclipse de tous les temps !

Les jets polaires, boucles magnétiques, une protubérances (bon faut du bol là) ... et des détails encore à plus d'un rayon de distance ... Ca mérite au moins une place d'honneur à l'APOD ça !!!!

Félicitations aux auteurs, c'est remarquable !!!

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ça ce matin vers 11 h en effet.
Il l'a mis en ligne ce matin et je surveuillais...
Il est coutumier du fait, mais on ne s'en lasse pas.
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffouaaaaaaaaaaa.....magnifique tout simplement magnifique......
Chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est extraordinaire comme image.

Par contre, ça semble tellement travaillé, que question émotion, je m'y retrouve beaucoup plus devant une image d'éclipse telle que celles proposées par Philippe Ledoux par exemple, dont je trouve horriblement dommage qu'il n'y ait eu que 5 réponses à son post .
C'est ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/026020.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avais pas vu que l'image de Jean-Luc (et Alain Maury) avait été apodisée hier !
Bravo Jean-Luc !!
(personnellement, je la préfère à celle présentée ici, certes plus spectaculaire, mais chais pas .... elle ne me touche pas ...)

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 22-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, superbe image, mais je suis un peu du même avis que Anne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va au delà de ce que l'oeil arrive à capter: C'est clair.
Mais ça signifie aussi qu'il arrive à sortir des informations... d'un traitement approprié. Et ça implique une certaine compétence en traitement...
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour qu'on dise que c'est de loin l'image la plus détaillée, la plus ceci, la plus cela, jamais réalisée (en plus désolé, mais chez moi elle est très bruitée, et avec une sale trame verticale démontrant le traitement à outrance).

Mais qu'on dise que c'est la plus belle jamais réalisée, franchement je m'insurge quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, c'est trop too much, mais quelle fabuleuse quantité de détails.

Par contre, il s'est complètement planté pour le champ, c'est bizarre pour un pro comme lui, pourquoi il a choisi un champ aussi petit...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impressionnant, on voit bien la couronne solaire mais esthétiquement parlant je trouve ça pas terrible, désolé

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le comprends Antoine, moi c'est pareil.
Techniquement, c'est super fort et tout, super abouti ... mais bof.
La protu semble trafiquée, le tout semble peu naturel.
Et du coup, ben ... pas d'émotions ... (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionné, je le suis....comme à chaque coup du môsieur.
Mais j'comprend pas cette "non adhésion" qui enfle et prend de l'ampleur....
Comme dans le film de "Mozart", je crois percevoir des critiques où il y aurait "trop de notes"....
Punaise, qu'est-ce qui vous faut ?!?!? des plumets diaphanes au-delà de tout, emberlificotés, tarabiscotés d'une façon si étrange, si inhabituelle, si "jamais vu", avec un travail si parfait, si c'est pas de la poésie en barre ça !!!! même s'il ya a une dose de technique redoutable.
juste en effet un cadrage discutable et une portu qui semble venir d'ailleur,
mais foutre, que c'est beau, mais que c'est beau !!!!!!
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc, y'en a qui sont drolement blasés !!
La couronne d'une étoile comme on l'a jamais vue, moi je trouve ça à couper le souffle. J'en suis tout émouvru.

la protu est surex mais y'avait surement pas le choix. c'est brillant une protu !
Et un coup de photoshop/flou directionnel 1 pixel et y'a pu de trame (z'auraient pu le faire quand meme ces feignants)

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le fait d'être blasé, techniquement c'est une très belle image avec un nombre de détails impressionnants dans la couronne solaire et ça c'est remarquable mais je ne la trouve pas très esthétique, c'est tout. Comme dit Anne, je n'ai pas vraiment d'émotions pour l'esthétique de cette image par contre techniquement oui, c'est presque du Soho . Mais je comprends très bien que d'autres apprécient, tous les goûts sont dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement c'est loin devant SOHO en finesse et en proximité du Soleil (en tout cas sur le spectre visible).
Mais il reste à Soho l'incomparable avantage de faire n images par jour...

[Ce message a été modifié par Strock Pierre (Édité le 23-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra m'expliquer comment cadrer mieux ????

Son image fait 0.844° de large pour un angle de 0,838° si on considère un capteur de 24 mm de large avec une focale de 1640 mm .
Ou alors le 5D fait bien plus que 24 mm de large ?
C'est sans doute pour cela qu'il n'a pas tourné de 3,5° pour mettre le nord bien au nord: Il n'a pas du vouloir perdre un poil de pixel.

Et changer un cadrage dans le feu de l'action avec seulement 4 minutes pour réussir...

[Ce message a été modifié par Strock Pierre (Édité le 23-07-2010).]

[Ce message a été modifié par Strock Pierre (Édité le 23-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant