aldebaran62

BIZZARERIE !!!!!!QUI A VU CA DANS LE CYGNE

Messages recommandés

salut a tous

dans la nuit de lundi a mardi nous avons observer le cygne nous etions trois observateurs
nous apercevions une tache flou ainsi qu une trainee toutes la nuit de surcroit nous etions en ville
d abord nous avions pense a un phare de discotheque mais ca ne bouge pas a l oeil nu !!!!
donc nous avons pointer un c8 et nous avons observer cette tache flou qui prenais une grosse partie de l occulaire et la
nous avons pu voir que ca ce deplacer assez rapidement
nous l avons observer au jumelle 12/50 et ca ne ce deplacer pas
j ai lancer plusieurs cliches au 350D sur pied photo avec objectif 28/55 et donc voici le resultat
et depuis plus rien j ai refait des cliches le lendemain avec mon appareil foto

christphe;marc;dominique
merci a jean luc D
http://astrosurf.com/eternity/temp/15A.jpg[/img?1279874921320

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis gentil je te l'affiche...

Bizarre en effet, peut être une fusée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien...

"le noyau se fragmente en deux"

Voyez vous mon cher, ces quatre belles fautes d'orthographe ?

[Ce message a été modifié par Pepe (Édité le 23-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

DES0LE P0UR LES FAUTES MAIS CA FAIT QUATRE J0URS QUE JE N EN D0RT PAS
MAIS B0N
L IMAGE PARLE D ELLE MEME
N0N ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être faire une synthèse avec le post de robert cazhilac ...........
à voir
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour l'instant personne ne semble avoir vu cela cote "cometaires"... un des probleme c'est que les coordonnees fournies par Christophe, semble en fait indiquer un objet toujours a la meme position en azimuth/elevation (derive de 1h de RA en 1h du temps... et quasi stable en declinaison)

Cela peut donc ressembler a un faisceau type laser,... qui se focalise a haute altitude soit sur des cirrus ou voire plus haut (type nuages noctilucents, ou couche de sodium pour les faisceau laser a 589nm (utilise en optique adaptative))...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne pense pas que ce soit un laser
je pense plutôt à un élément de fusée ou de satellite
comme je vais avoir les coordonnées prise à des heures différentes, je vais essauer de calculer sa vitesse de déplacement
-n'y aurait-il pas des sites où le pourrait savoir si un objet de ce genre (fusée, satellite) aurait dans le coin à cette date?
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui m'étonne, c'est la trainée bleutée qui semble liée aux deux spots verts. Ca fait penser au dégazage d'un objet en orbite, sauf que si ça ne bouge pas,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir une mince chance de trouver une explication, il faudrait un minimum d'informations... lieu exact de "l'observation" ? date et heure ?

Et une petite légende sur la photo (genre dessin du cygne ou identification de quelques étoiles brillantes) ne nuirait pas non plus...

Si je lis bien le "charabia" explicatif (c'est vrai que 2 fautes en 6 mots, sur la "foto" est dans la moyenne du texte), c'était observable pendant toute une nuit. On peut donc laisser tomber toutes les explications genre fusées, satellites & co qui se déplacent toutes trop rapidement (à moins qu'un satellite géostationnaire qui dégaze illégalement... ). Côté explication "locale" (genre discothèque), ça ne tient pas non plus : ça ne resterait pas dans le Cygne toute la nuit (eh oui, la Terre tourne !). Y'a plus qu'une piste : ciel "lointain" (comète/astéroïde si "sa ce déplasset" ?).

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 23-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLT

ET MERCI
EN CE QUI CONCERNE LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE
CA ME FAIT PENSER A MON PERE QUI REGARDE LES FAUTES EN PRIORITE ET IL A 70 ANS
MAINTENANT JE PEUT L'ENVOYER EN FORMAT SMS OU LA IL N'Y A PAS DE FAUTES
ET PERSONNES NE S'EN PLAINT
MA CITATION PERSO :TOUS LE MONDE N A PAS EU L'OCCASSION DE FAIRE DE GRANDE ETUDE
LOL

COORDONNEE GEOGRAPHIQUE DU LIEU D'OBSERVATION
VILLE DE SAINT POL SUR TERNOISE 62130 PAS DE CALAIS
50°22'42"NORD
2°20'20.19 EST
DANS LA NUIT DU LUNDI 19 JUILLET AU MARDI 20

NOUS AVONS OUBLIER DE NOTER L'HEURE
RA 19H 42MIN 14,2SEC
DEC 51°58'42''

2h00 local
RA 19h 56 MIN 18sec
DEC 52°7'59''

4H04
RA 22H 00MIN 1SEC
DEC 52°23'20''

4H16
RA 22H 11MIN 18S
DEC 52°22'00''

ENCORE MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite chose en passant, évite d'utiliser des majuscules dans tes posts, en language forumien ça équivaut à crier, ce qui est très désagréable pour les oreilles virtuelles des lecteurs ;-)

a+

S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit... nul besoin de faire de longues études pour savoir écrire correctement...
En principe maternelle + primaire suffisent

Et puis si tu veux que les gens te lisent et te prennent au sérieux, tu n'as pas le choix. Le français n'est pas qu'une affaire de vieux... simplement l'ancienne génération écrit souvent bien mieux que la nouvelle qui ne fait aucun effort.

Enfin je ferme cette parenthèse de hors-sujet ^^

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 23-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un peu lourdingue ces remarques sur l'orthographe et pourtant, je suis encore loin des 70 ans !!!

Depuis le temps que je visite presque quotidiennement ce site, j'ai pu constater une dégradation continue de la langue utilisée dans les "posts".

Ce n'est pas qu'une question de "vieux con" : l'orthographe et la grammaire, c'est la façon de se faire comprendre des autres. Si on commence à écrire en phonétique (comme on prononce), sale manie venue effectivement des SMS, les phrases perdent tout sens. Par exemple la différence entre "ça se déplaçait" et "sa ce déplacer" (et même phonétiquement ça n'est pas bon car "er" se prononce "é" et pas "è").

Sinon, on inflige au lecteur un effort de "décryptage" bien inutile.

Au fond, une langue correcte (ou à peu près, nul n'est parfait), c'est d'abord une marque de politesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, mais bon.
On peut faire des "grandes etudes" et faire des fautes d orthographe.
Comme notre "intelectelo" de President de la Republique

Sinon pour l objet aucune idée malheureusement

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 23-07-2010).]

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 23-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui et y a d'autres qui font des néologismes intéressants en Poitou Charentes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chers messieurs, est que ce forum est sur l'astronomie ou sur la politique
si cette personne a vu quelque chose, elle veut simplement savoir ce que c'est
soit vous savez et c'est bien de le renseigner ou sinon ce n'est pas la peine de faire un tartine pour quelques fautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait astronome !

Sans parler de ceux qui font des commentaires inutiles concernant des commentaires inutiles !

Allons Messieurs ! Un peu de sérieux !


Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...
On revient au sujet, oui ou zut ?

C'est un forum d'astronomie, on a une observation, une photo, des témoignages, il suffit que l'on fasse une expertise, plutôt que de dégoiser ou digresser, c'est énervant à la fin.

Bon, je commence, j'ai bien regardé et lu attentivement, j'ai réfléchi à la question et j'ai trouvé une réponse : je sais pas.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant