Quentin Vauthier

Jupiter du 16 retraitée avec Avistack

Messages recommandés

Bonjour, soir, nuit !

Toujours en plein chamboulement ( j'essaye de laisser mes habitudes de traitement pour tester de nouveaux logiciels, nouvelles méthodes de traitements ), je vous présente une image faite le 16 juillet (5h45 HL) au matin, traitée avec avistack ( version 1.81).

Je pense qu'il y a un gain en résolution (pas énorme mais quand même) par rapport à iris et registax. Avistack est vraiment un logiciel qui mérite qu'on s'y intéresse...par contre il faut s'habituer au différents paramètres c'est pas évident au début.

J'ai aussi revu un peu la balance des blancs... je pense que j'avais trop de bleu dans les traitements précédents.

EDIT: Ajout d'une image issue d'un avi fait à 3h38

A l'oeil il me semblait un peu moins bon, mais finalement je trouve la résolution un peu meilleure et c'est surement moins bruité.

On voit pas mal l'ondulation dans SEB au niveau de la GTR qui est moins noyée dans le bruit.

(les anciens traitements sont ici: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/026029.html )

En espérant qu'elle vous plaira.

Cordialement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 28-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est bien mieux. Le grain dû aux ondelettes a disparu, je me trompe ?

a+

[Ce message a été modifié par QdE (Édité le 24-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est admirable le gain obtenu après ce retraitement!
comme quoi il faut persévérer lorsque l'on a obtenu un bon film
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les jeunes, merci pour vos réponses

En fait grâce à avistack on peut se permettre un traitement un poil moins fort d'où la baisse de bruit.

Il me faut toujours un certain temps avant d'exploiter correctement un film...en ce qui concerne celui ci je ne pense pas que j'arriverai à en tirer d'avantage, il faudra une meilleure nuit.

Cordialement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai "visité" ton post et celui d'avant plusieurs fois sans répondre...donc..me voilou..pour te féliciter de cette capture et du travail de traitement.

Cette version est superbe, le traitement est très équilibré, fin les couleurs pastels parfaites à mon gout..bravo donc
A bientôt
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gain en résolution est certain ... regarde la forme du satellite !!!

Belle image mais avec du grain sensible.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 25-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses sympa

C'est que les temps sont durs ! Passer derrière Jipipi c'est pas de la tarte !

Polo >> n'en abuses pas ou tu vas faire de la persistance rétinienne

Gilles >> Merci de ton passage Vos messages me rassurent parceque les traitements ca reste assez subjectif... et c'est toujours bon d'avoir des avis autres que le sien ! Sinon, quand est-ce que tu fais chauffer le CN212 ?

@lex >> Merci de ton message. Je suis content... du traitement Mais comme je suis difficile j'attends une meilleure nuit pour appliquer le même traitement A priori sur cette video je pense être à 6/10 au niveau turbu ( j'avais sous-estimé sur le 1er post je pense )

Marc >> Merci Oui j'étais à 1/30s... donc brutes bien bruitées. De plus j'ai essayé de tirer le max sans trop bruiter... mais j'ai du trouver un compromis entre le bruit et la netteté.

Cordialement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...bein on attend les vacances et la dordogne pour tenter la bête....
...on voulait acheter un portable neuf et DFK etc..mais avec ce W7 64 bits de merde..on sait plus quoi faire...on sait même pas si les DMK etc fonctionnent normalement avec ces W7 de m....ça va finir à la toucam

Sinon, une question...j'ai encore des avis de 2009 de jupiter.avec la bande qui a disparue .....mais je n'ai pas réussi à en tirer un truc potable......avistack me semble efficace mais j'arrive vraiment pas à l'appréhender...tu pourrais nous faire un tuto vite fait en 10 tirets maxi pour du "jupiter"?...

A plus et bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin oui, en Dordogne elle sera un peu plus haute sur l'horizon en plus

J'ai win 7 64 bits sur mon pc fixe, si tu veux j'essayerai de voir si la DFK fonctionne.

Pour avistack, je voudrais bien te dire qu'il y a des paramètres optimaux pour Jupiter... mais ca n'est pas le cas. le problème c'est que les paramètres ne dépendent pas de la planète... ca dépend de la video intrinsèque....et il faut comprendre la signification des paramètres pour leur donner la bonne valeur.

Il y a le manuel de la version 1.81 en français sur le site de avistack. Ça fait 25 pages et c'est assez rapide à lire, je ne peux que te conseiller de le lire pour traiter correctement, puis de faire des essais. En voulant t'expliquer je pense que je ne ferais pas plus court ^^

C'est long j'en conviens, mais je suis incapable de te donner une recette toute prête.

Sinon je traduirai peut-être le manuel de la version 2 à l'occasion vu que ca n'a encore pas été fait.

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 25-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Voilà, c'est tout à fait ça ! Bravo Quentin
Va falloir qu'on cause...
Sinon je suis passé de la V1.81 (avec manuel en français) à la V2 ces jours-ci, +1 pour la traduction si tu as le temps
Merci encore ,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo les jeunes

Gilles >> j'essaye ce soir de voir pour la DMK.
Gilles BIS>> merci J'attends tes images En fait plutôt qu'une traduction exacte ( la nouvelle notice fait 99 pages ! ) je pense faire un petit tutoriel de 20-25 pages max...ce dont le commun des mortel aura besoin...

Cordialement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh, une bien belle image toute en douceur, je suis absolument fan je dois dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière est superbe, j'aimerai bien faire ça moi ! Je ne sais que dire, juste attendre encore un poil de bonne condition, peut-être... Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux

La douceur... c'est lié à la turbu MDR Sur que comparé aux images qui passent en ce moment sur le forum ca ne pique pas !

Mais je vais finir par déménager dans le sud moi !

Quentin ( qui désespère un jour d'avoir des conditions calerniennes )


[Ce message a été modifié par Q (Édité le 28-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT: Ajout d'une image issue d'un avi fait à 3h38

A l'oeil il me semblait un peu moins bon, mais finalement je trouve la résolution un peu meilleure et c'est surement moins bruité.

On voit pas mal l'ondulation dans SEB au niveau de la GTR.

Cordialement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ...c'est un poil meilleure en résolution...j'aime bien ton traitement
Bravo
Gilles
ps : des news concernant DFK et W7 64 bits?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles >> eh oui, avec le temps j'ai appris à résister à la tentation des ondelettes

Bah sinon j'ai regardé sur le site imaging source directement. Quand tu télécharges les pilotes y a le pilote 32 et le pilote 64 bits dans le dossier compressé

cf ici:
http://www.astronomycameras.com/fr/products/software/icwdmuvccamtis/

Alors nou di Diou ! faut chercher un peu

Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 29-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais j'ai cherché... .....c'est dire!!! ...Merci en tout cas de l'info ..mais as-tu testé?....

Je crois que je vais faire un post astro pratique pour recenser tous les logiciels et matériels qui fonctionnent "assurément" avec W7 64 bits...seul OS dispo sur PC grand public...c'est à dire pour le quidam standard...

Autre exemple...guidemaster fonctionne-t-il avec W7 64 bits et une SPC900 ou une DMK?... pas trouvé de réponses formelles ...

Mais je suis pas un as du fouinage interneteux ...

A plus...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHh ce qu'il faut pas faire

Bon j'ai testé et ca fonctionne

1) tu installes le pilote x64 du site
2) tu installes IC Capture ( celui du cd d'origine marche bien sous seven )
3) ca marche

Cordialement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant