serge vieillard

rencontres astrodessin aux RAP

Messages recommandés

yep-yep !

comme il y a 2 ans, magnitude 78 vous propose quelques activités astrodessin pour les RAP à venir :
*- tout d'abord des conférences sur le sujet par divers intervenants
*- l'expo astrodessin qui sera accrochée dans les locaux de la municipalité de Crapones, assurant un lien fort entre la population de ce sympathique bourg avec nos activités amateurs,
*- mais aussi une expo libre sur place, où chacun est invité à apporter et accrocher ses travaux. oups que dis-je, ses oeuvres ! mais aussi les travaux qui pourront avoir été réalisés sur place.
*- un atelier "dessinons ensemble", où l'on cherchera ensemble des idées, des solutions, échangera sur le sujet
*-un débat table ronde où chacun s'exprimera sur ses travaux, ses projets, ses méthodes, ses états d'âme, mais aussi ses interrogations, ses difficultés, bref un lieu déchange
*- et bien sur le plaisir de papotter à batons rompus sur le sujet.

apportez vos classeurs et participez à ces activités.

A très bientôt

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça approche, up-up-up !!!!
mais aussi les RAP elles-mêmes !!!
qui vient, qui fait quoi ?!?!
un grand silence sur le sujet pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi... comme tu sais Serge! Et pour la premiere fois (mais sans doute pas l'annee prochaine because Colloque + Eclipse annulaire au Japon ).

Avec ce qui rentrera de dessin dans la voiture... et beaucoup de pratique, j'espere!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, moi aussi!! qu'il pleuve ou qu'il vente! Ah que l'on va bien s'amuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. J'y serai, avec quelques dessins également.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi de même. Pour le dessin je vais préparer le matos, et des cibles...
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi. Je vous casserai même les pieds le vendredi après le déjeuné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le programme officiel des activités atrodessin :

- du jeudi au diomanche, expo dans une salle communale de Craponne, avec visite commentée samedi à 18h
- vendredi 15h-16h table ronde, débat. apportez vos classeurs ! Préparez vos états d'âmes, vos envies, vos projets, montrez vos travaux, etc.... Mais aussi lieu d'éxchange pour soulever ses difficultées.
- vendredi 21h30 : conf "dessins 2009-2010" par bibi
- Samedi 14h-15h : conf, "une aventure chilienne pour astro 100% visuel" par Magnitude 78
- Samedi 15h-16h : atelier "dessinons ensemble"

et bien sûr, le "OFF" improvisé !!!!

départ immédiat
à demain !
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila, c'est fini... Nous sommes tous rentrés chez nous...Mais l'herbe de Craponne me manque déjà!

Entre la pluie, le soleil, les orages, et puis quand même, la dernière nuit bien sympathique avec plein d'étoiles au 800 et au 760 (pour ceux qui ont eu le nez de rester jusqu'à la fin!!) ce fut un bon millésime, avec plein de monde à voir et revoir!

Merci aux organisateurs, comme chaque année, pour leur implication, leur disponibilité, et leurs sourires!

A l'année prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça alors !
je reviens de congés juste après les RAP et constate que seul l'ami Kentaro s'est exprimé sur les RAP 2011....
C'est un peu peu !
car même si...
même si la météo eut pu être plus favorable,
même si les participants eurent pu être plus nombreux,
même si peut être une léger manque de gniack à cause de tout cela,
ce fut un sacré moment !!!!
toujours la même magie de ce rassemblement majeur, des rencontres, des hommes, des instruments, des projets, des amitiés !

pour les activités astrodessins :
- Craponne a mis les petits plats dans les grands pour accueillir l'exposition Astrodessin dans d'excellentes conditions matérielles. Excellent contact avec la municipalité et certainement d'autres projets à l'avenir...
- Une table ronde fort intéressante, avec de nombreux avis partagés sur les diverses texchniques utilisées, les expériences de chacun, mais aussi les attentes et difficultés qu'on peut rencontrer. A noter la présence de quelques personnes d'origine "artistique" intéresées et/ou intriguées par la démarche spécifique du dessin astro. Très beau moment avec une belle et riche participation.
- un atelier "dessinons ensemble" où beaucoup étaient venus pour "apprendre" ou plus exactement, pour chercher des élements à même de les aider à franchir le pas et se lancer dans le dessin à l'oculaire. Amusant et surtout très utile. En tout cas, prometteur !
- quelques conférences :
- le voyage astro au Chili du club Magnitude 78
- mes derniers dessins liés à diverses aventures
- José qui à pied levé, nous a fait un remartquable exposé sur sa méthode et son approche du dessin. Chose d'autant plsu remarquable au regard du jeune age de l'intervenant !Bravo !!!

et bien sur tout le "OFF" avec des papottages rencontres bien riches.

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant