JP-Prost

Jupiter du 21 juillet suite : une pépite

Messages recommandés

Polo j'essaie mais la Bleu veut pas passer par le tuyau : j'en suis à 15 tentatives infructueuses ....

Mais je persévère : je vous tiens au courant

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP pour le lien sur l'ADC.
Je pensais que c'était plutôt un correcteur de turbu! Celà existe-t-il au niveau amateur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ADC est statique : il corrige uniquement la dispersion à un instant donné.

Pour un correcteur dynamique de turbulence type "optique adaptative", au niveau amateur on ne trouve guère que des système type AO7 ou AO8 de chez SBIG ... ou alors des montages complexes à base de laser .... mais là je ré-ouvre la boite de Pandore

Mais je ne sais pas si tout cela est utilisable en planétaire avec les cadences d'acquisition qu'on pratique ... c'est plus utilisé en CP

Et les prix n'ont plus rien à voir avec celui de l'ADC : on est dans un rapport 5 à 6 ....

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antonio Cidadao utilise une AO7. D'après ce qu'il m'a dit, ce type d'accessoire ne corrige pas la turbu en tant que telle, mais permet de limiter le déplacement de la planète sur le capteur à cause de la turbu.
C'était surtout utile, de son côté, pour les images UV et CH4 (pauses de quelques secondes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant que le couche Bleue termine son "upload" (j'en suis à 27%)

.... voilà une autre excellente image de ma séance du 21 juillet à CALERN qui mérite quand même d'être diffusée dans ce post :

Si j'arrive à peaufiner l'animation, ça risque d'être pas mal du tout ....

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff................. !!!!!!!!!!!!!!!!

Bientôt le planisphère ?

Quand Juju se lèvera plus tôt, il faudra que je me décide à traîner mon dobs jusqu'à Caussols. Les coordonnées de ton point d'observation ?

Au fait, tu ne m'as pas indiqué ton FAI, au cas où tu renoncerais avec RapidChose..

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 31-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb : les coordonnées de mon point d'Observation ? ben je ne sais pas trop ... je n'ai pas de GPS : c'est sur le parking en terre (et cailloux !) de l'Observatoire de CALERN au dessus de Caussols.

Je te déconseille Caussols même pour observer : le climat a l'air d'être très particulier sur ce plateau. Il fait en moyenne 4 à 6°C de moins qu'en haut !! et je vois souvent des bancs de brouillard ... vaut mieux à mon avis prendre 5 minutes pour monter à CALERN juste au dessus

Mon FAI est FREE. J'ai essayé les pages perso ou le dl.free.fr avec Zilla ... échec à chaque fois sur mon fixe sur lequel je suis admin .... j'essaie toujours sur Rapidtruc mais aujourd'hui ça a planté à 30% ! là ça tourne ... 13% ...

Je suis assez déçu par internet de ce point de vue : je pensais que l'échange de gros fichiers serait beaucoup plus facile, avec des logiciels qui encaissent d'éventuels déconnexions de ligne ...

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Caussols c'est pour le thym et la sarriette, mais l'astro c'est bien Calern, là où est la main ?
Je suis surpris de tes pbs avec frite, surtout avec une adresse mail chez eux.
Sur mes deux bécanes Vista familial et XP, Zilla tourne sans pb via Orange :
J'ai des pages perso (plusieurs dizaines de Go !) chez frite grâce à un compte libre RTC auxquelles j'accède
sans délai, plus vite même que sur les clés USB locales. L'animation 3D de Juju y est avec toutes ses annexes.
L'identifiant (le mien ici est bidon ) est la partie de ton adresse mail avant le @,
le PW est le même. Je crois qu'il faut cependant valider la demande de pages perso
sur le site de frite et demander les 10 ou 100(?) Go

Pour le ftp, il y a un temps de connexion variable, ça peut devenir énervant.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 31-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta derniere Jupi est a nouveau FANTASTIQUE .

Tu dois avoir encore bien des tresors dans ton disque dur...

Y a interet a soigner l animation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est enfin : la couche bleue est passée ... mais pas sous Rapidshare, c'est sur FREE (service dl.free.fr). Voilà le lien :

http://dl.free.fr/rb8mtwCQn

comme pour les autres c'est assez long .....

Rappel des liens pour les couches Rouge & Verte :

Rouge :
http://rapidshare.com/files/409656550/4-Rouge.Avi

et verte :
http://rapidshare.com/files/409917844/3-Vert.Avi.html

Amusez vous bien !

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 01-08-2010).]

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 01-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jpp

Le lien frite débite plein pot (chez moi, c'est tout relatif) et le RS au compte-gouttes... Je verrai ce soir

Tu alignes/empiles avec Iris ? Registax ? Avistack ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jipipi j'ai chargé une partie du bleu (549 images) !
en 6 essais; 3h à 20k/s c'est peut-être car je suis chez orange!
je pouvoir m'entraîner au rvb avec des images de haute qualité
encore merci pour tout ce mal que tu t'est donné pour nous
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout récupéré et passé les films dans Avistack en tout par défaut et sans les corrections "post-processing" (c'est la 1èrefois que jejoue avec ce logiciel).
Les images RVB "stackées" sont honorables mais pas évidentes à aligner entre elles. Il me semble qu'à ce niveau de finesse la rotation de la planète se fait sentir et que l'alignement sur les détails centraux induit un rebond sur le limbe.
Bref, il y a du boulot pour voir si on peut tirer de ces excellents films un pouième de plus que JPP
Mais c'est un excellent exercice pour tester divers logiciels

PS : J'ai mis en ligne le pack zippé (240 Mo), pour ceux qui ont des pbs avec RS


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 01-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci neb ça marche ,comme cela j'ai le bleu complet
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour ta double parution dans ciel et espace et astronomie magazine !
mais je préfère les versions sur mon écran,leurs reproductions ne sont pas à la hauteur de tes images.........
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

Bravo pour des images de rêve !

Merci d'avoir mis tes avi's en libre service : on se rend compte ce que bon seeing veut dire : un pur régal pour les yeux !
L'image qui en résulte est tout simplement excellente.
Avec le mauvais temps qui sévit en ce moment en région parisienne, je me suis amusé à traiter tes avi's et je pense que je n'ai pas fait moins bien ( ouf !)
Mais je n'ai pas fait mieux...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 2 : la double publication m'a fait bien plaisir ! ce n'est pas tous les jours qu'on fait la page centrale d'Astro Mag

Je ne suis pas vraiment sûr de retrouver des conditions pareilles ... je suis monté ce Jeudi à CALERN et c'était plutôt très très moyen alors que meteoblue prévoyait le paradis (seeing 5/5 et 1 seconde d'arc) ..... comme quoi ce n'est pas une science exacte

Je traite quand même les AVI mais ce ne sera pas du niveau de celles là

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jipi

Tiens, te voilà de retour
Tu avais déjà mis la barre bien haut en ce début de "saison", et ça a fait des émules en 10 et 11" (et pour les 14", il faudrait regarder de près)

Allez, on attend encore plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Jean-Pierre : j'ai eu le grand plaisir de retrouver tes images dans mes magazines préférés, et c'est bien mérité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant