JP-Prost

Jupiter du 21 juillet suite : une pépite

Messages recommandés

Bonjour à tous

me revoilà avec mes images de Jupiter, en l'occurrence du 21 juillet. Je ne voudrais pas vous bassiner avec, mais je viens de trouver une image ayant bénéficié d'une excellente turbu temporaire, au moment où la GTR passait méridien central

Vu la qualité de la photo, je pense qu'elle mérite bien un post pour elle seule ....

Ce qui m'a enthousiasmé lors du traitement, c'est de voir apparaître des détails à l'intérieur de la GTR, ce qui ne m'était jamais arrivé

Un autre point concerne la "rencontre" GTR-Oval BA. Sur la planche ci-dessous, j'ai positionné 2 images faites à 7 jours d'intervalle avec à peu près le même panorama.

On voit le rapprochement entre les 2. Mes mesures sous Winjupos montrent que le croisement aura lieu d'ici une 20aines de jours soit vers la mi-août si je ne me suis pas trompé.

On voit aussi le passage de nombreux spots noirs d'un côté à l'autre de la GTR en passant au dessus d'elle.

Voila, j'ai presque terminé les traitements du 21 juillet mais je ne pense pas retrouver d'autres pépites d'ici là

A+
JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 24-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi Fort!!!! même plus!!! effectivement les détails à l'intérieur de la tache rouge sont plus évidents, un grand BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une image de très haut niveau et merci de nous faire profiter de tes observations ;on voit bien les déplacements que tu nous décrit .bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit mème des détails dans la GTR.

Chapeau!

C'est décidé, je passe mes vacanses à Calern

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours la grande classe, le comparatif est pas mal , on voit bien les mouvements de la surface , ça serait sympa de pouvoir se caler sur la tache rouge sur plusieurs semaines et voir les deplacements des "nuages".

pascal

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 24-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'elle est belle! Une des meilleures! C'est fait avec quel instrument?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'aimerais savoir avec quel matériel tu as pu réaliser une si belle image, si détaillée, et quelles sont les différents paramètres de prise de vue.

Bravo,

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extraordianire JP !! La grande classe avec un grand C !! Tout est bon, bravo pour ton savoir faire. Chapeau bas l'artiste et vive Calern
Au plaisir, Yohan (Vendée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,

je ne sais pas ce qu'ils trouvent tous à ta "pépite" ... elle n'est même pas en chocolat noir LOL

Rien qu'un mot : EXTRAORDINAIRE !!!!

Bravo,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP,
On ne se lasse pas, c'est magnifique.
Est-ce que tu pense avoir suffisamment d'images pour une animation. ? Si tu pouvais mettre les RVB ?
J'imagine que tu as une pile d'images à traiter :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bahhhh, la définition et le traitement sont fantastiques !!

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me scotche (en plus de la qualité superlative de l'image...) c'est le "serpentin" noir qui court en bas à droite de la GTR.

C'est quoi, cette structure qui se balade en latitude ?

Si une fusée en Jupiter peut nous espiquer...

En tout cas bravo bravo bravo...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PURÉE !!!

Image de DINGUE !!!

Non mais franchement bravo :O Hallucinante en qualité cette image, et riche en détails.

Ptin mais t'es fichtrement pénible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant