Jean Tomasi

NGC 6992

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voici NGC 6992 faite en HALPHA et RVB dans la nuit du 20/07/2010 avec ma lulu WO de 110 mm à F/D 7 et ma CCD QSI 540WSG .
Il y a 6X20MIN en HA et 3X5MIN par couche RVB .
Autoguidage interne avec l'Offaxis de la QSI et une caméra Starway S1 mais problème de suivi en axe X du à un mauvais choix de l'étoile guide !!!
Le prétraitement des DARKS,BIAS et FLATS s'est fait avec MAXIMDL V.4 et traitement avec Photoshop CS3 .
Pour le traitement couleur, j'ai d'abord combiné la couche R uniquement avec la HALPHA; Ensuite, j'ai combiné cette image avec les couches V et B


En espérant que ces images vous plairont ?

Critiques souhaitées pour buts d'amélioration .

Jean



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belles images les aigrettes témoignent d'une mise au point très fine !
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose à dire ! Peut-être un peu de gradient coloré dans le fond du ciel. La fonction de retrait de gradient d'Iris avec option balance du fond du ciel pourrait t'aider.

Cordialement,
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jean,

superbe image! Peut tu nous donner plus d'information sur ton montage LRVB, j'aimerais particulièrement savoir les étapes de ton montage (HaR)RVB sous photoshop se serait super! car je suis nul en photoshop et j'aimerai avoir des infos

merci d'avance

broxot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos impressions et je suis content que ces photos vous plaisent .
Il est vrai qu'il y a du gradient et je vais essayer de l'enlever avec Photoshop car malgré que je ne suis pas doué en traitement, je le connais un peu mieux qu'Iris !!
Pour Boxtrot :
Pour le traitement de l'image HAR-VB , il ne s'agit pas d'une LRVB .
J'ai pris 6 images de 20 Min en HA traitées avec MaximDL et 3images RVB de 5 Min chacunes:Fait comme suit :
-Process : Align et combine les HA .
-Sauver l'image en FIT et TIFF 16 bits J-Peg (pour pouvoir travailler avec Photoshop)
-Process : Align et combine les R, ensuite les V et les B.
-Sauver les images séparément.
-Ouvrir la R issue de la combinaison des 3 images R et également ouvrir L'image combinée HA .
-Process : Math : Add à 50 pourcents la R et la HA et il en résulte une image combinée mais qui n'est pas nommée (HAR)
-Color : combine color la HAR et les images combinées V et B .
- Prendre Photoshop et traiter les images: contraste et luminosité(CTL L et CTL M).


J'espère que ça pourra t'aider ?


A bientôt et encore merci pour vos critiques constructives .

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guidage Nickel
MAP très fine
Le H-ALpha est presque trop tiré sur les courbes
Le mixe HR VB donne de belles couleurs
Peut être un léger problème de gradients...
Sous IRIS ou MaximDL tu as la fonction de retrait automatique de gradient
a essayé sans modérations
Beau boulot bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques et toniques dentelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir jean,

voilà je te met une adresse avec mes fits déjà aligné pour montage sous photoshop http://www.sendspace.com/file/nh830q j'aime bien tes couleurs, peut tu essayer ton traitement avec mes clichés, je suis intéressé par le résultat. Merci encore et j'espère à bientôt.

Broxot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Broxot,

J'ai téléchargé ton dossier mais lorsque je veux l'ouvrir, il est indiqué :
l'application Win 32 n'est pas valable .

Lorsque j'essaye d'ouvrir ton dossier j'ai mon PC qui déconne et les images clignotent !!!! Je dois donc fermer la session pour que ça se calme !!

Désolé

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jean,

c'est bizarre, plusieurs personnes ont chargés le fichier dentelles.zip et ils n'ont pas eut de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Broxot,

Je viens encore d'essayer de télécharger ton fichier mais lorsque je veux l'ouvrir c'est le foutoir avec mon PC .
Le problème viens sûrement de mon PC sous Vista .
Par exemple, je ne sais plus voir mes photos en miniature du à un problème que mon ordi s'est chopé l'an passé (Win 32) et j'ai essayé d'y remèdier plusieurs fois mais en vain !!!

As-tu MaximDL ? car la combinaison des HAlpha et des RVB je la fait avec Maxim et non Photoshop !
J'utilise Photoshop pour traiter les contrastes et luminosité .
Je dois même encore apprendre à enlever le gradient de mon image avec les cours de Nicolas Outters qui ne sont pas bien évident pour moi car je ne suis pas un expert du traitement .

Encore désolé de ne pas savoir plus t'aider .

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant