pacal

jupiter du 31 et c'est pas a CALERN !

Messages recommandés

rebonjour ,
aprés avoir posté un premier jet ce matin, 2 heures de sommeil plus tard
me revoici avec la version terminé.
prise le 31 a 3h20 TU avec mon lx200 14", powermate x2.5 et dmk21 , la couleur a etait faite avec une dkf21. oui je sais c'est pas du RVB mais je n'ai pas le materiel pour cela.
traitement avec avistack.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise ! Tu as vu le mien, note qu'on l'a shooté presqu'en même temps tous les deux (je pense qu'on ne sera pas les seuls).
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle prise bravo! j'ai l'impression cependant que par rapport à ta version noir et blanc qu'il y a un dédoublement vers la gauche de l'image
ou je me trompe !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, on sent qu'il y a du détail .... mais pareil j'ai la nette impression d'un dédoublement, probablement lié à la colorisation en décalé : d'ailleurs tu as quoi comme décalage temporel entre luminance et couleur ? ou alors c'est AVISTACK .....

Du coup, ça donne une impression un peu désagréable d'avoir pris un coup de vieux dans les mirettes ....

Pour la luminance, tu as utilisé un Ir-Cut ou un autre filtre type 25A ou orange (je crois que c'est ce dernier que tu mentionnes sur ton autre post)

A+
JP

PS : j'ai pas bien compris le titre avec mention de CALERN : tu veux dire quoi par là ?

Il ne fait aucun doute qu'il y a nombre d'autres endroits en France (ou ailleurs) où il est possible de faire de l'imagerie planétaire de qualité ... ceci dit, ça me fait quand même plaisir d'avoir quelque part fait un peu de pub pour ce site de Calern

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 31-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La résolution est excellente sur ton image de luminance, on voit le centre clair des deux taches sombres dans la STZ, j'ai pas vu ça souvent ces temps-ci, chez Wesley, pas beaucoup plus.
Mais y'a effectivement un problème sur l'image . Filé, dédoublement, délai trop long entre le L et le RVB ?
Comme technique, avec ton matériel, tu pourrais te lancer dans le vrai LRVB... comme le fait Grenoblois.
Mais même pour le RVB, si tu as ce qu'il faut, puisque tu possède une cam couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars, votre expertise est la bien venue , effectivement je viens de regarder mon image de luminance et j'ai deja ce dedoublement , le probleme vient donc du traitement avec avistack et pas d'un decalage avec l'image couleur. je vais essayer avec registax pour voir la difference.

ps: les images ont 2mn d'ecart et j'ai utilisé un filtre 23a.
pour le titre , c'etait juste pour dire que hier soir j'avais peut etre un seeing presque aussi bien par moment.


[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 31-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image d'une superbe finesse !

Bravo.

Est-ce vraiment un dédoublement ?

Il me semble plutôt voir une légère granulation. Si c'est un traitement ondelettes, peut-être devrais tu diminuer le niveau fin et jouer sur un niveau un chouia plus élevé ? Bon, j'ai peut-être tout faux !

Chapeau encore pour la résolution.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis comme fabrice , je viens de traiter avec registax et j'ai sensiblement la même image a des details prés , donc l'impression de dedoublement ne serait qu'une impression. il faudrait d'autre prise de vue des copains pour s'en assurer.
je vous mets les 2 pour comparer , registax a l'air d'etre plus efficace en bordure , pourtant c'est aligné sur un seul point.

pascal

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 31-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis également permis :

Je n'ai fait que réduire le bruit et tu obtiendras un bien meilleur résultat en appliquant moins d'ondelettes. Je ne sais pas trop, ta version est peut-être mieux ?

J'enlève ma version bien sur si elle ne te plait pas

Fabrice

[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 31-07-2010).]

[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 31-07-2010).]

[Ce message a été modifié par Fabrice Morin (Édité le 31-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on compare avec ton image de Luminance présentée sur ton autre thread, je penche aussi pour un surtraitement de tout petit niveau. Le traitement de l'autre post est plus réussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non pas de probleme , j'aime bien ta balance des couleurs ,apparent t'as passé un petit coup de masque flou pour la rendre moins granuleuse, on perd un peu en definition mais le rendu est plus lisse , c'est sympa aussi.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

très belle cette version couleur !
Néanmoins je suis assez d'accord sur le fait que le niveau fin a été surtraité sur ton image et je préfère la version de Fabrice.

Mais c'est toujours comme ca les traitements, on arrive jamais au meilleur du premier coup, il faut beaucoup tâtonner !

En tous cas bravo
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pascal,

Tres Belle image fine , mais je n accroche pas trop a ton traitement(j aime beaucoup plus celui de Fabrice).
Je me souvient d une autre de ton image qui avait ce style, je pense qu un traitement moins fort sur les petits details serait mieux( selon moi).

Mais tres bon shoot quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , pour vos reponses constructives. je vais essayer d'en tenir compte des que possible.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version reprise par fabrice est superbe!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, et d'une résolution pour une image couleur, de très haut niveau !
Je note peu de différence entre AVS et R5, mais à bien y regarder, on gagne un peu en netteté avec AVS sur des petits chapelets de tachouilles à proximité du limbe. C'est peut être aussi la compression jpeg ...


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du trés bon travail
c'est incroyable les images que l'on arrive à faire par rapport il y a seulement quelques années
il faudrait que m'y remette mais entre le temps qui n'est pas térrible en ce moment dans le nord et le travail, c'est pas évident
en tout cas je félicite le propriètaire de cette image et lui souhaite bonne continuation
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant