vanapouts

30eme RAGBR:voila c'est fait!!

Messages recommandés

Allez on garde la 29eme pour les discussions aléatoires

et on part sur le 25 juin

alors qui vient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le 25 juin, dans l'idée je suis partant.

Plein de réserves quand à savoir si ça sera possible.

Pour après demain je vais voir comment ça se goupille, à priori, je reste à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était bien jolie cette Lune rouge.

Au 300mm on arrivait à reconnaître les formations mais sous un faible contraste ; elle était vraiment très sombre à l'horizon.

J'ai utisisé la tête bino avec un grossissement mini ; la Lune entière.
Ma première éclipse lunaire en bino !

La vision des couleurs était surprenante.

La sortie de l'ombre, spectaculaire ; la Lune prend feu !

J'ai vu également une Saturne très stable.

Tout ça avec une soirée pizza à la fraîche.
Seul contrainte ; ces p'tains de moustiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du te régaler Vincent !

Pour ma part, je vous informe du succès de mon obtention du diplôme de 5ème année ! Enfin ! Cela fait grand plaisir .

Et comme la Nature fait bien les chose, le soir de la bonne, que dis-je, excellente nouvelle, le ciel m'a gratifié d'une éclipse totale de Lune. Enfin, nous a gratifié. Enfin bref .

J'ai mis des images sur mon blog, dont celles-ci :

Je n'ai pas précisé mais j'étais bel et bien au sommet du Mont Puget pour observer cette éclipse, avec un pote .


http://www.db-prods.net/blog/2011/06/17/une-eclipse-totale-de-lune-au-sommet/

C'est vraiment sympa le sommet du Mont Puget de nuit. On y ferait presque une RAGBR là-haut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est merveilleux ! Félicitation pour ton diplôme !

Tes photos sont magnifiques ; ça valait le coup de grimper en haut de ta colline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet, bravo, et félicitation pour ton diplome, la derniere photo est du plus belle effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je ne pourrais pas être des vôtres samedi 25.

Nous sommes invités chez des amis...

Ce vendredi 24, à tout hasard, ça vous serez possible ?

En plus le week-end suivant je vais être bloqué également...

Dure les fins d'année (scolaire)...


Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Comme je l'ai dit, je suis désormais dispo. On ferait ça à Rians ?

Vendredi soir pourquoi pas ? Faut voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Pour moi, vendredi 24, c'est impossible.

Samedi 25, je suis très partant, par contre 2 choses :
- je viendrais avec ma femme, mon fils de 11 ans (bientôt 12 !), ma fille de 9 ans et je pense que nous resterons la nuit sur place (une petite tente plantée derrière des buissons, histoire de ne pas se faire voir et de ne pas déranger.

- nous ne serons là que "tard" : mes enfants passent leur ceinture à partir de 16h30, plus la cérémonie en fin, plus le temps de monter... Pas avant 20h-21h, mini...

Alors, s'il y en a un que ça dérange (notamment enfants / nuit), je comprends, pas de souci, je reporte à un jour où vous n'êtes pas là pour ne pas déranger. N'hésitez pas, donc, à me faire part de vos réserves !

Là, je fonce démonter ma monture, lui coller de nouveaux roulements, de nouvelles rondelles et de la nouvelle graisse (pas en bombe, ce coup-ci !). Je suis de près ce sujet pour avoir votre réponse pour samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars, j'avais déjà prévenu mais c'est juste pour confirmer que je fais l'impasse sur ce mois de juin.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour d'un revenant ;-)

Ca sera pas pour cette fois pour vous revoir par contre je viens vous demander si certains d'entre vous êtes partant pour faire un peu de bénévolat pour la nuit des étoiles de mon club M13 à Martigues.

En effet, comme chaque année on fait cela au phare de la Couronne le 5 Aout au soir (vendredi) en collaboration notamment avec L'ARA du Rove et Flammarion de Marseille. On accueille aussi volontiers les "indépendants" de la région. Lors de la soirée, c'est 1000 à 2000 personnes qui viennent.

Si je vous appelle à l'aide, c'est que cette année, on est un peu moins d'animateurs que d'habitude et donc je venais voir si quelques uns d'entre vous seraient partants pour participer (même sans instrument à la rigueur, pour de l'encadrement, des rotations). Le repas est offert ;-)

Merci d'avance pour vos retours et pour votre éventuelle participation. Vous pouvez me contacter par mail rst13 chez free .

Et je vais tacher de voir pour refaire une soirée avec vous en septembre je pense.

A bientot,

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

pas pour moi ce soir, fete de l'école de ma fille+fatigue
j'émet tout de même des reserves pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Personne ne me répond ??? Même pour dire que c'est OK ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayo!!!

sisi, y'a du monde , et pour moi c'est ok
dit moi juste vers quellle heure tu pense venir, pour savoir si on vous attends pour manger
Damien>comme d'hab alors , je te rappelerais dans la journée pour l'heure de départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Content que ça ne vous gêne pas trop. Nous serons là vers 21h environ.

Je suis joignable au 0six.6deux.4six.40.5huit (évitons les robots, hein ?) si vous avez des questions...

Je n'ai aucun de vos numéros, alors si vous voulez me les envoyez, soit par le fofo, soit par SMS, pas de soucis, ça simplifiera les tâches, notamment pour vous donner une estimation plus précise de notre arrivée.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein voila
l'estimation me convient très bien, mais ça ne me dit pas si vous aurez diner?
Pour Damien et moi ce sra pizza
my numbe:zero six trente trois zero un 7neuf trente huit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis !

Bon, excellente soirée passée en votre compagnie, terminée avec une M31 bien brumeuse !

Sinon, réveil à 7h par le garde-chasse, sympa au demeurant, mais qui nous a gentiment fait remarqué que les feux étaient strictement interdits (oups ! C'est vrai, ça... Bon, entre les bouteilles d'eau et l'extincteur, le risque était minime, mais si c'est interdit, c'est interdit, point) et également que le camping était interdit. Bon, maintenant, on sait qu'on ne peut pas poser la tente là-bas.

Bon, néanmoins, une super soirée, à renouveler au plus tôt ! Et pour les gosses, on prendra quand même les matelas et les sacs de couchage et on chargera tout le monde pour rentrer.

Ah ! Dumbell... Joli ! J'ai adoré. Et M8 - M20, un vrai régal.

Allez, on ouvre vite le sujet sur la 31ème ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien un excellent cru que cette 30ème édition !

Donc tout de suite, les images de la soirée, enfin, la nuit surtout !

Panorama galactique sur le site de Rians

5 min à 400 iso.

La queue du Cygne avec North America bien en évidence :

Mosaïque près du centre galactique :

Il y a des versions en plus grande taille ici : http://www.db-prods.net/blog/2011/06/26/ragbr-xxx/

Ouaip Ben, Dumbell était vraiment excellente, de même que M51. Une vision assez bouleversante .

Bon ben pour le camping on sera prévenu hein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vous avez du vous régaler ! Belle météo...

Très belles photos Damien !

Dommage pour le camping on en parlait justement avec Nico pour la prochaine !
Mais si tout le monde est partant pour le camping, on pourrait aller du coté de Grandchamp et surement retrouver Stéphane (Mcfly51) sur place.

Nouvelle Lune pour la 31ème le 30 juillet !

Rendez-vous sur le post suivant.

Vincent

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 27-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé attendez, j'ai pas encore donné mon avis!!

alors, à la demande générale, le voici

magnifique nuit en effet, de belle étoiles filantes(bolides?)innattendues, et une voie lactée de toute beauté
vous comprenez pourquoi je fais abstraction des kilometres, un si beau ciel vaut bien quelques efforts

pour le camping, je suis plutôt d'accord avec Vincent, d'ailleurs j'ai l'impression qu'on est un peu grillé pour ça sur Rians

bref à discuter pour la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant