albalagna

Jupiter du 31---->juillet se termine mal ..!!

Messages recommandés

B'soir à tous
belle nuit pourtant , avec la Lune toute proche ....mais une saloperie de turbu haute fréquence comme je n'en avais pas eue depuis longtemps ..et du début à la fin .......
un ( MAUVAIS ) souvenir très rétréci pour cacher la misère
05h09 locale avant l'arrivée des nuages DFK31 C11 Bx2 15ips 90sec 600im IRIS
et dire que j'avais même sorti le C8 /GPDX pour pouvoir shooter + tôt depuis un autre endroit .... j'ai d'abord cru que le C8 était décollimaté ... mais non ... ça venait bel et bien d'" en haut " .....
Allez .. à pluche
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux, je me suis rabattu sur la lune pour ma part (post à suivre) !!!


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une image qui n'est pas si mal vu les conditions ,et qui paraît plus à notre portée ,bravo quand même !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une image normale.....
Ben oui, faut se contenter de ce qu'on a, et s'est pas si mal !!
Pas eu encore l'occasion de lui tirer le portrait à Juju, les vacances vont peut être le permettre.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que Juillet se termine normalement

Je suis sorti la même nuit et c'était pas mauvais ici. Comme quoi la turbu reste un phénomène très local.

Cordialement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben scincèrement, moi je la trouve pas si mal, même plutôt bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'aime bien le commentaire "enfin une image normale"! C'est vrai quoi! Y'en a marre à la fin de voir que des images incroyables, surhumaines!
Elle est sympa cette Jupi! Et elle a le mérite d'être normale tout en étant jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messsages très sympa et l'introduction de ce gentil concept de " normalité " il est vrai que l'on voit apparaître régulièrement la Géante Gazeuse dans toute sa Splendeur , ce qui induit forcément une espèce de calibrage du concept de l'image , mais quelle chance et quel bonheur ( ... et quelle motivation ! ) de pouvoir admirer et comprendre ces véritables Chefs d'Oeuvre !!! Bravo et Merci à leurs auteurs !!
pour ce qui est de la turbu , nous avons déjà tous constaté qu'elle peut parfois être très différente sur une distance relativement courte , et qu'il faut toujours aussi insister et guetter les quelques moments plus propices ( ou moins mauvais ) pendant plusieurs heures parfois ! ... sauf Nuit Magique avec calme plat ( ça arrive !! voui ! )
en tous cas , merci encore pour vos interventions sympa
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'elle est belle Christian , quelle finesse , les nuances subtiles dans le graphisme et les couleurs ... ça respire effectivement la Quiétude et le Bonheur : Bravo ! ( et merci )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui te remercie Alain !
Profite avant tes prochaines vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant