jldauvergne

Une nouvelle jupiter du T1M, et avec la GTR en prime :)

Messages recommandés

>C'est très ponctuel quand même quand un Français sort une très bonne image

Ben non, il y en a qui ont d'excellents résultats de manière très régulière, mais ils n'ont pas forcément des C14, c'est ce que je voulais dire. Tu prends les images de Xavier/Artemis par exemple, ou Alain Balagna, ils ont plusieurs années d'images au top niveau question résolution et traitement, sauf qu'ils ont des petits diamètre. Le talent est complètement indépendant de la puissance du télescope, il faut être capable de le voir et le reconnaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est sûr Alain est très régulier. Mais tu vois par exemple Christian avec son C14, on peut dire qu'il sait s'en servir -et pas qu'un peu-, on a vu ce que ça veut bien ça devient très bon, mais son ciel ne lui permet pas cette régularité pour le diamètre, c'est plus cette différence là qui m'étonne. Après c'est sûr que plus tu descends en diamètre plus tu auras de régularité.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 20-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si Christian est si "loin"... la différence de traitement peut être trompeuse, car les deux sont très différents. Je ne parle pas du RRVB, juste que le traitement du Christian est plus proche de l'image d'origine que celui de Peach qui est plus élaboré.
Ceci dit je me suis posé comme toi la question de son site (anglais)... qui ne devait pas être si bon que ça, vu qu'il a déménagé il est à présent sur la côte sud de la Grande Bretagne, en bord de mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais Jean Luc, quelle image avec cette lulu !
Remarque bien la finesse exceptionnelle des virages de Cassini jusqu'au maximum possible ! Tu dis qu'elle est potable, elle est plus que bien à mon avis ! je ne me souviens pas avoir vu ce genre de truc avec un scope de cette ouverture ! Il n'y a aucune triche de traitement supplémentaire sur le zoom ci dessous, j'ai seulement fait un scale propre sous Iris ( 3 3 3 ). Et encore, je suis parti probablement d'une version réduite ?
Et je suis assez d'accord avec Christophe.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
il est à présent sur la côte sud de la Grande Bretagne, en bord de mer...

Ok ça c'est un bout d'explication intéressant

VL, la version la plus résolue que j'ai, c'est ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a aussi Encke sur l'anse gauche.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant Damian Peach, il me semble que la majeure partie de ses images très haute résolution sont faites depuis les Barbades où il vient régulièrement avec toute sa petite bande de "Sky at Night".

D'ailleurs sur sont site on voit très nettement la différence entre ses campagnes 2008 (UK seulement) et 2009 (Barbades)... La campagne 2010 (UK principalement) est entre les deux mais loin derrière les images produites depuis les Barbades.
À ne pas négliger le fait aussi que cette année, l'opposition est une des plus interessantes depuis bien longtemps avec un diamètre maximum de 50" environ contre à peine 45" max en 2006 par exemple... 10% de gain sur la taille, ça compte.

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 20-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant