jldauvergne

Une nouvelle jupiter du T1M, et avec la GTR en prime :)

Messages recommandés

j'arrive un peu à la bourre, superbe juju, sûrement un des meilleures cette année, décidément vive le pic! j'ai vu que tu y retournes en septembre, tu y seras quand exactement? on sera au t60 du 6 au 12 avec laurent
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, super Christian, c'est plus un truc comme ça que j'espérai . Moi ça me va. Comme ça le traitement par lot est géré, il est toujours temps après de faire un traitement plus fin sur les meilleurs avis dans Iris, Prism ou avistack lui même. Mais avant ça, il faut déjà dégrossir pour faire un trie entre ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Je suis rassuré d'un coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait top c'est que la SEB se réactive à ce moment là
Mais non Jean Luc... ça sera debut Octobre, quand je serais a Calern, avec mon telescope bien reglé, avec une meteo de reve et un Seeing lunaire .

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 12-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB, je monte plutôt à la fin pour coller à l'opposition et éviter quand même la pleine Lune, parce que bon, ... le pic ça n'est quand même pas que Jupiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ça Jean-Luc, je fais le traitement par lot en automatique, et puis j'affine ensuite sur la ou les meilleures vidéos (éventuellement avec un autre logiciel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, dommage on serait bien allé te voir à l'oeuvre sur le T1m... tant pis çà sera pour une prochaine fois ! en tout cas je suis d'accord, y a plein de choses à faire au pic, je sens que çà va encore "time-lapser" sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir même "timelapsescopiser" sec avec une V2 du système de traveling J'ai encore quelques trucs à essayer de ce côté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Faudrait donc que je teste prism ... l'alignement automatique sans aucun paramètrage peut être sacrément intéressant.

> Je ne peux pas avoir des milliers d'images de chaque couleur. Les DMK 41 tournent à 15 images par seconde maxi
Mince, j'avais oublié ... mais quand même tu peux avoir à 20s par couleur, tu peux avoir 300 images, c'est plus que ce que tu as utilisé sur l'IR de ce post (par contre au traitement, avec si peu d'images, faut y aller super mollo sur les ondelettes très fines)

> outch pour les fichiers de skynys, ça fait flipper ce que tu décris
Faut pas, j'aurais pas du décrire mes manips, c'est vraiment très peu intéractif, et au final quand j'ai une dizaine de films à traiter, je passe réellement au commandes 10/15 minutes à la phase 3 (et encore suite à ce post j'ai des idées pour réduire cela), tout le reste est fait par lot pour tous les films, et il me reste qu'à faire le traitement final.

Pour ton besoin, Lucam Recorder sait aussi transformer par lot les SER en AVI (mais je ne sais pas si c'est du 12 bits), donc t'en fait ce que tu veux après.

> Le seul problème, c'est que l'on ne peut pas boucler sur le nombre d'images à additionner (le nombre d'images additionées est le même pour tous les fichiers à traiter)
C'est clairement un problème: ma tambouille génère en sortie pour chaque film l'addition des 20%, 30%, ..., 80%, 100% des meilleures images, libre à moi de choisir après que l'ordinateur ait travaillé tout seul !

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Voir même "timelapsescopiser" sec avec une V2 du système de traveling J'ai encore quelques trucs à essayer de ce côté là

miam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
> Je ne peux pas avoir des milliers d'images de chaque couleur. Les DMK 41 tournent à 15 images par seconde maxi
Mince, j'avais oublié ... mais quand même tu peux avoir à 20s par couleur, tu peux avoir 300 images, c'est plus que ce que tu as utilisé sur l'IR de ce post (par contre au traitement, avec si peu d'images, faut y aller super mollo sur les ondelettes très fines)

Oui oui , mais comme je t'ai dit plus haut, je ne cours pas après la cadence la plus élevée possible, car sous le ciel du pic, vu le type de turbulence c'est souvent perdant de faire comme tu fais. Ca le serait encore plus avec un plus petit télescope. Il n'y a pas trop de règles absolue, il faut faire des tests à chaque fois en fait. En l'occurrence pour la couleur j'aurais je pense pu sortir mieux en posant plus court, je me suis fait avoir les images semblaient stables. L'autre truc c'est que quand tu fais des mesures de bruit, tu vois qu'une dmk c'est bien de ne pas la pousser à plus de 80% de gain. Ce qui limite le temps de pose applicable. Je ferais d'autres tests en septembre avec d'autres caméra, une Skynyx et une autre caméra magique dont vous entendrez bientôt parler dans le n° de septembre de ciel et espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te dire que ce n'est pas vrai oui parce que Jupiter ne rentrerait pas dans le champ d'un ICX618 C'est plus exotique, tu verras bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha...!! en général j'ai pas mal de chance...
novice au Pic c'est sûr.
et puis la basse couronne au coro de 150 sur la lumenera 24x36 ça n'a jamais été fait là haut non??
à suivre...

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 13-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais fait non . Il faudrait faire ça à l'ancienne en retirant le filtre H alpha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé on fera à l'ancienne...

je crois me souvenir que Dany Cardoën l'avait choppée avec un coro de 100mm, image publiée dans astrociel...

en tout cas on va tenter, j'en dors déjà plus...

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut vraiment faire ça ? Je disais ça comme une boutade bruler du film c'est moins grave que du KAI 11K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé non, il faut quand même garder le filtre...

en tout cas il n' y a que là haut où l'on pourra le faire car ici, c'est pas la peine d'y penser

on devrait avoir les protus bien sûr mais aussi la basse couronne que l'on pourra traiter en hdr... faut essayer !

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 13-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben j'ai bien fait alors de me réabonner

Au fait, le T1M est-il équipé de systèmes particulier (style stabilisation par AO) que tu aurais utilisé ?
Est vous avez pas tenté la bande d'absorption du méthane (j'imagine qu'il doit y avoir quelques filtres intéressants, j'ai vu des images du pic faites avec) ?

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut vraiment faire ça ? Je disais ça comme une boutade bruler du film c'est moins grave que du KAI 11K

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Jean Luc. Tu as du bol de jouer avec des joujous pareils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, as-tu vu en p2 que JLuc a mis en ligne un film pour que tu puisses jouer avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Luc pour cette étonnante image et l'avi pour faire joujou

J'ai essayé avistack que je connais pas du tout, et fini l'image sous photoshop... c'est pas mieux que l'original, légèrement différent, mais pas mieux. Jean Luc, vous faites du bon traitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant