franck34

Veil Nebulae SHO fs60

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pu profiter des 4 nuits qui s'offraient à moi pour compléter la version Halpha que j'avais précédemment présentée mais qui était passé inaperçue sur ce forum.

J'ai passé mes poses à 10 minutes, sinon risque de gradients, risque que je n'ai pas pris cette fois-ci:
- 3h par couche au total sur les filtres baader OIII et SII, je n'ai pas pu avoir plus suite à un soucis de guidage... pas résolu d'ailleurs
- 10H sur la couche Halpha (sub de 15 minutes)

Montage de la version couleur avec les coefficients suivants
SII x6, Halpha x1, OIII x6

Passage sous toshop pour désaturation du magenta et cosmétique des étoiles. J'espère que cette version vous plaira.

Voici la belle région des dentelles avec la fs60 et la st10:

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 10-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retourné l'image... comme vue la plupart du temps.
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne image de ces dentelles couleur agréables
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
j'attends le ciel calme pour d'autres images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

ça commence à devenir sérieux ton SHO ! j'admire les temps de pose en extérieur, j'ai moins de mérite à dormir pendant que ça pose chez moi

Coté critiques :

Sur la full :
- le piqué manque sur cette image, j'attendais mieux de la FS60, même si l'échantillonnage est faible malgré des petits pixels sur la ST10 je trouve que la MAP est perfectible.
- Les étoiles sont assez pâteuses et manque de contraste et surtout elles ont toutes pratiquement la même couleur. A revoir donc la technique des étoiles et créer un calque spécifique au étoiles.
- Les détails dans la nébuleuse manquent suite à un flou de l'image trop violent, cela se voit et n'est pas de bon goût je trouve, d'ailleurs ça le fait partout autour des étoiles.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas pour les conseils.
Pour les poses, je dors aussi, c'est dans ma cabane au fond du jardin tout comme toi.

Pour le process :
J'ai tenté une réduction du bruit en calque éclaircir...
Pour les étoiles pourtant j'ai fait un masque qui va bien exprès et sur toutes les étoiles. Un filtre mini pour finaliser sur la couche rouge.
Je n'ai pas encore de motofocus sur la fs... à f4 c'est chaud pour tenir toute la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question Franck,
Comment appliques-tu les coefficients SIIx6, Hax1, OIIIx6??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste sur la même opinion que pour la HA Franck. Ça manque de piqué à cause d'un lissage violent, les étoiles sont éteintes et les couleurs sont ternes (essai image/adjustment/match color/color intensity, plus naturel qu'un calque de saturation).

Avec ce temps de pose, ça vaut le coup de peaufiner le traitement.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais revoir tout ça.Pour les coeffcicient, je le fais dans maximdl.
Ya un script qui existe aussi photoshop je mettrai le lien car je ne suis pas sur mon ordi habituel là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant