grelots

R.A.G.P.... 32ème...

Messages recommandés

Comme d'habitude cette RAGP à été superbe. Dommage que tous les habituels ne pouvaient être présents... Bon repas, bonne ambiance et puis un ciel presque agréable.

En fait, comme le dit Cyrille, on a eu du bol

Car malgré une météo pourrie depuis plusieurs jours, nous avons eu quelques trouées qui nous ont permis de viser Jupiter, M 81 et 82, M42 et Mars et surtout de mettre sur les PO des Ethos, un Explore Scientific et d'autres oculaires.

ET là, ce qui n'ont pu venir, vous avez rater quelque chose...

Les Ethos à Thomas, oh put... de matos de fou...

j'ai mis le 21, le 17 et 13 sur mon 14"...

C'est du délire ces oculaires. Ca t'explose les yeux. Les images sont extraordinaires là-dedans. Vu M 81 et 82 au 21, 17 et 13 à couper le souffle, quand à M 42, j'en rêve encore...

Même Mars, basse à l'horizon nous a laissé entrevoir ses calotes glacières avec l'Ethos 6mm


L'Explore Scientifique 82° en 14mm. Pas mal du tout cet oculaire. Les images sont plus fines et contrastées que mon Hyperion 13.6 (17 avec bague), mais bon, j'ai fais la connerie de mettre cet oculaire après avoir testé les Ethos... bah c'est sur qu'après ces montres, tous les oculaires te paraissent fades ... donc teste à refaire
j'ai aussi testé aussi un oculaire de 50mm appartenant à Jacques... J'ai visé M42 et là, je ne l'ai pas reconnu de suite...mdr.

Avec Cyrille et Clément on a même eu des doutes sur notre pointage...mdr

Impressionnant la petitesse de l'image et le champs énorme, d'où notre impression d'erreur, rectifiée en apercevant les étoiles du trapèze.. mdr.


Une bonne soirée donc qui s'est achevée tôt vers 1h00

Il nous reste qu'à ouvrir un nouveau Post pour la suivante

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 30-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant