jldauvergne

Le pulsar du crabe qui clignote

Messages recommandés

Bonjour
Encore un déterrage mais cela fait 6 ans, nos caméras se sont améliorées depuis, cette manip est elle possible avec ?
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas. Pour deux raisons. Là le diamètre est vraiment important, et les T1M ça ne court pas les rues.
Ensuite, le capteur n'est pas hyper sensible mais ses pixels font 9µm. Je pense qu'il est difficile de rivaliser avec des pixels de 3 ou 4 µm, même si le bruit de lecture est à moins de 2 électrons.
Là où il y a quand même de la marge par rapport à cette expérience, c'est que le seeing n'était pas très bon.

Après qui ne tente rien n'a rien. Il est toujours possible de tenter en intégrant les images sur une grande durée en trichant un peu, c'est à dire en additionnant des images de la vidéo en suivant un delta T égal à la période du pulsar. Peut être qu'il finira au bout d'un moment par s'extirper du bruit.

Par contre au train où vont les choses, je ne serai pas surpris que l'on voit sous peu, des caméras à moins de 1000€ capables de battre la raptor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la manip a été refaite sur un 600mm et avec un amplificateur de type oculaire électronique OVNI M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pascal C03 a dit :

la manip a été refaite sur un 600mm et avec un amplificateur de type oculaire électronique OVNI M

Est-ce que tu as un lien éventuel vers cette manip?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce déterrage !

Avec une cam genre 462MM, on peut peut-être tenter ?

o.O............O.o Ouh là, nan j'ai rien dit, j'ai oublié que cette cam peut chopper Miranda mais avec une addition de 2000 poses de 100ms...:ph34r::/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, belle manip. Il y en a eu quelques unes du même type. Le plus compliqué étant la synchronisation horaire ici. Le reste c'est du traitement "habituel" et le montage. C'est vraiment sympa ce que les amateurs peuvent faire maintenant. Bravo.

 

JF 

Modifié par jeffbax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant