Tatiana13

2èmes Rencontres Spatiales de St Maximin (Var)

Messages recommandés

Bonjour,
Pour information, voici l'affiche d'une manifestation sur l'espace et l'astronomie qui se déroulera dans le Var à St Maximin la Ste Baume les 19, 20 et 21 août prochains.
Au programme des conférences, des expositions, des ateliers (observations du Soleil et du Ciel, lancement de fusées à eau), etc.
Le programme est en cours d'élaboration et vous pourrez le trouver bientôt sur le site dédié www.rencontresspatiales.com

[Ce message a été modifié par Tatiana13 (Édité le 15-07-2011).]

[Ce message a été modifié par Tatiana13 (Édité le 15-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage, c'est juste à côté de chez moi mais ça tombe pile en même temps que le festival de Rocbaron, je ne pourrais donc pas venir; la prochaine fois sans doute, si les dates ne se chevauchent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Astroespo, mais je ne choisis pas les dates. C'est la mairie. Ceci dit, vu le peu de distance entre les 2, que l'un est astronomie et l'autre plutôt astronautique, tu peux venir nous faire un coucou !!

Et pour ceux que ça intéresse, c'est l'astronaute européen Frank De Winne qui sera présent et qui viendra parler de ses missions.

Le programme complet de la manifestation sera en ligne d'ici le week end www.rencontresspatiales.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop facile, j'ai precise les dates du festival de rocbaron pour 2011 aux organisateurs de St Max juste a la fin de notre festival de l'annee derniere en leurs recommandants de ne pas placer leurs journées les memes dates que nous ! Puisque bien sur le festival de rocbaron a lieu toujours et je precise depuis 15ans , il est le plus ancien festival d'astronomie de la region aux memes dates c'est a dire sans la Lune pour l'observation ! et il aurait etre normal et respecteux de prendre en compte notre festival qui a lieu depuis tant d'année !
Si les organisateur de st max avaient la volonté de ne pas interferer avec celui de Rocbaron , ils m'auraient premierement contacter pour s'entendre , ce que j'ai essayé plusieurs fois de faire ! deuxiemement de motiver et de convaincre leurs municipalité qu'ils n'avaient aucun interet a placer deux festival a la meme date et que cela etaient contreproductif avec notre volonte de promouvoir l'astronomie en France.

ensuite pourquoi avoir mentionner journées de l'astronomie alors que precedement la nomination etait journées de l'espace ce qui permettaient de place le festival de st max meme en pleine lune puisque l'espace etaient le point d'orgues du festival ! peut etre simplement pour justement interferer avec le notre !
je trouve cela bien dommageable et bien triste !!! car je suis persuadé que l'on pouvaient trouver des dates permettant de satisfaire tout le Monde.

Mais peut etre que l'espace n'attire pas autant de monde qu'on ne le pense ?

alors si vous aimez le ciel , pensez cher ami(e)s astram a vous affranchir de la pollution lumineuse pendant cette periode pour venir vraiment observer loin des villes et dans des lieux propices a l'observations reelle des etoiles et non pas en centre ville ce que propose d'autres festival en France dedié a l'astronomie depuis de longues années . ( fleurances, valdrommes, hautes mauriennes , varages, rocbaron ........).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en effet très dommage, moi qui voulais participer aux deux.
tant pis pour St Max, la prochaine fois soyez intelligent, vous aurez plus de monde...

PS : Ces histoires sont débile, ça ne fait plaisir à personne, et c'est pas comme ça qu'on avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pppffff !!! Désespérant.....
André-Cassiopée, arrête avec cette rengaine stp. Les dates sont fixées par la mairie, et tu ne m'as jamais contactée. En plus, je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas ton festival au meilleur moment quand c'est la nouvelle lune.... Ou au pire, au moment de la nuit des étoiles, tu pourrais surfer sur le succès de ces nuits... Je ne crois pas que ce soit le meilleur moment le week end prochain pour l'astronomie, mais je ne suis pas une pro.

Et comme je te l'ai déjà dit et surtout écrit, le service comm de la mairie à merder avec le nom "journées de l'astronomie" ils ont fait un copié/collé de l'an dernier (d'ailleurs, tu n'avais pas ralé l'an dernier....), et je les ai suffisamment enguirlandés. Je reste avant tout à thème spatial. Je n'ai pas vocation à faire de l'astronomie pure.

N'importe quelle personne intelligente comprendra que faire de l'astronomie pure et de qualité en pleine ville, c'est un non-sens. Et je ne vais l'apprendre aux gens de ce forum.
Je t'ai déjà écrit et dit que je ne choisissais pas la date. Et je suis très heureuse que Rocbaron existe.

Alors, stp, arrête cette guéguerre inutile, stérile et sans intérêt, et encore plus sur un forum. C'est lassant. Surtout que les gens peuvent faire les 2 car il y a peu de distance et ce n'est pas le même thème.
Il suffit d'aller sur tous les communiqués, de regarder les affiches, le site, etc. Il s'agit de rencontres SPATIALES et non astronomiques. Quel intérêt j'aurais ???? Aucun. Au contraire. N'ai-je pas soutenu de nombreuses fois ton festival ? Ne sommes-nous pas venus plusieurs fois ?
Samedi dernier à St Max, j'ai même dit à quelqu'un d'aller à Rocbaron pour voir les perséïdes. Et elle m'a répondu qu'elle avait voulu s'inscrire mais que c'était complet.
Arrête de croire que je te veux du mal.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça Nyctalope. Du moins, je peux parler pour moi : je n'ai pas le choix. Je clôture la saison culturelle de St Maximin, donc je fais le dernier week end après tout le monde qui jusqu'à présent est tombé aux alentours du 20 août. La mairie de St Max m'accueille, me laisse disposer du Jardin de l'enclos à ma guise du vendredi au dimanche, mais en revanche m'impose la date.
On ne peut pas tout avoir !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fait que transcrire la verite ! je t'ai donné les dates a la fin du festival de l'année derniere devant le stand ou tu presenté tes badges et ecussons ! ce qui te permettait de mettre en avant ta nouvelle activité !
d'ailleur chaque fois que vous etes venu a rocbaron , cela permettait de mettre surtout ton magazine sur l'espace en valeur a travers notre manifestation !
autrement tu ne fera croire a personne que la mairie vous imposes les dates de votre manifestation , ce sont les organisateurs qui sont maitre de leurs manifestation ou bien vous etes des employes de celle ci !
et puisque tu ne fait que l'espace comme tu le dis , il suffisait de placer ton salon de l'espace le jour de la pleine lune ( hommage a Apollo ).
Ce n'est pas au festival de Rocbaron de s'adapter au tout nouveau festival de st maximin ! mais bien l'inverse puisque nous sommes la depuis 15ans et la moindre des choses dans un respect mutuel aurait eté de ne pas inteferer avec nous et au moins de nous contacter des le mois de septembre pour s'excuser de ce probleme !

Nous placons toujours notre festival fin aout sans lune et lorsque le ciel et aussi plus sombre , la nuit se couchant plus tot et justement dans une periode disponible pour ne pas telescoper d'autres festival astro , ce qui n'est pas toujours je le vois le cas pour d'autres !

il est maintenant difficile pour les amateurs de vrai ciel de venir a st maximin et d'installer leurs telescopes puisque la plupart des amateurs qui recherche un bon ciel s'installe avec leurs telescopes en station sur un site propice et ne vont plus le deplacer ! ce qu'ils font a rocbaron dans une ambiance sympathique et conviviale et puisque tu le dis ton salon et juste destiné a ceux qui s'interesse a l'espace et que ton ciel n'est pas adapté a l'astronomie , je te conseille de ne plus insiter les passionné d'astro a venir te rejoindre , mais de venir plutot a rocbaron, varages , valdrome , fleurance, haute maurienne , risoul, savine , comps , etc

la concertation, la prise en compte des autres associations et le respect de ceux existant sont pour moi le gage d'une veritable astronomie populaire sans vocation mercantile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu est une employe de st maximin , ah cela explique beaucoup de chose puisque tu cloture la saison culturelle , et tu ne pouvais pas expliquer a ton maire et patron qui me connait d'ailleur tres bien , qu'il fallait organiser ton salon en concertation avec celui de rocbaron pour ne pas s'interferer et pour ne pas nous heurter ! et puis au pire , il y a d'autres lieux sur st maximin pour installer un salon a d'autres dates

je pense que monsieur le maire aurait compris l'erreur de cette programation a des dates similaires et aurait trouvé des solutions pour satisfaire tout le Monde et surtout les astrams
trop facile ! chacun appreciera la pirouete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
André, je ne suis pas une employé de la mairie de St Maximin.
Mais, c'est une mairie très dynamique au planning surchargé et prévu presque 2 ans à l'avance !!! Je me glisse après des Pierre Palmade, Chevaliers du Fiel, Patrick Fiori et autres personnalités. Donc, je prends ce qui reste.... J'ai besoin de 4 jours entre l'installation, la manif et le démontage. Alors pas le choix, c'est fin août ou rien.... Car en plein hiver dans le Jardin de l'Enclos à l'air libre.... glagla

Je persiste : les Rencontres Spatiales n'ont pas vocation à faire de l'astronomie de très haute qualité dans un ciel non pollué par la lumière citadine comme tu peux le proposer. C'est pour ça que je me fiche complètement de l'état de la Lune ou des planètes. On voit ces soirs-là ce que dame nature nous offre.

Encore une fois, arrête cette guéguerre inutile qui donne une mauvaise image de tes efforts louables pour faire connaître l'astronomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne fera jamais croire a personnes que d'autres dates n'etaient pas disponible , d'autant que tu reconnais que tu peux le faire ton salon a n'importe quelle autres moments !
donc, dommage de cette maniere de faire de ta part ! comme tu le dis , cela est dommageable pour l'astronomie ! et vous en portez la responsabilité !
mais personnes n'est dupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon le choix est vite fait, y’a qu’a Rocbaron qu’on peut voir la division de Keller sur Saturne
Oui oui chuis plus là mais c’était trop tentant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien résumé David Vernet, tu as tout compris en parlant de Saturne

Astronomie : Rocbaron
Astronautique : St Maximin

Il n'y a pas de concurrence. Et si tout le monde y trouve son compte en se balladant de l'une à l'autre, c'est le top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Plusieurs manifestations à la même date et dans des lieux proches ? ... que demander de mieux, comme ça ceux qui viennent de loin pourront voir les deux en ne se déplaçant qu'une fois

Sinon, bien évidemment, chacun est libre d'organiser sa manifestation à la date qu'il veut et/ou peut ! ... et les forums d'Astrosurf ne sont pas un lieu adapté pour les règlements de compte de ce genre ... donc, je ferme le sujet, en souhaitant une bonne réussite aux deux rencontres !

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant