POUPEAU

Jupiter le 21 Août

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une des assez bonnes images de Jupiter obtenues le nuit dernière en région parisienne.
Présence d'un voile de nuages et d'une turbulence assez marquée en début de séance.
Par la suite, le voile nuageux s'est dissipé et il y a eu quelques créneaux où le seeing s'est finalement montré coopératif.

D'autres images suivront...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Jacques,
Sublime...Quel est ton setup? Le traitement?
Le résultat donne envie d'en faire autant.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Franck : Les images ont été prises avec un télescope Cassegrain Ø 350 mm à lame de fermeture de focale résultante de 10 mètres et une caméra Skynyx 2-0. Un correcteur de dispersion atmosphérique équipe le dispositif de prise de vues. Ces renseignements figureront sur les planches qui vont bientôt suivre.
Le traitement : Avistack2 en mode auto suivi d'une reprise sous Registax5 et assemblage RVB et finitions sous IRIS.

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la même remarque que pour les images de Christian , quand la turbu est de la partie , les 14 pouces s'expriment et ça depote.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean-Jacques, c'est magnifique!
C'est curieux car tu as eu de bonnes images pour la GTR alors que chez moi les images c'étaient effondrées!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Christian : Tu sais, à quelques dizaines de kilomètres, les conditions de stabilité peuvent notablement varier. Avec Christophe P. et avec Sylvain W., nous avons souvent observé une disparité de seeing. Pourtant ce dernier n'habite qu'à une dizaine de km de chez moi.
Outre la topographie du lieu d'observation, il y a une part de loterie question turbu...
Cette nuit, j'ai eu un peu de bol !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo magnifique très belle image...............
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant