olive 60

Jupiter du 21 août au C8

Messages recommandés

Bonsoir,une jupiter de ce matin au C8 munit d'une barlow X3+du tirage (les conditions étaient plutôt bonnes sur Compiegne quoique se degradant à partir de 4H30,l'avi datant à peu prés de ce moment là)
la cam utilisée étant une DFK 21 à 15 images secondes et environ 650 images ont étés retenues avec registax 5 sur les quelques 1400 images du film

le traitement à été en partie realisé sous registax (ondelettes,recalage des couches) puis sous iris pour un white ainsi qu'un leger gaussien et une trés legere double ondelette

bon cette nuit il faut en profiter car les onditions devraient encore être favorable avant les orages de demain et la semaine qui s'annonce plutôt mitigée,à vos scopes !

si vous avez des commentaires n'hesitez pas

Olivier

l'image


By cauvry_olivier at 2010-08-21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est pas mal du tout, couleurs un peu rouge à mon avis.
Il y a pas mal de détails visibles, bravo.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous
pour la teinte je ne pense pas que cela soit trop rouge mais que les couleurs sont un peu accentuées
ce n'était qu'un premier jet de toute maniere je vais le traiter encore et encore (comme d'hab)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle image de jupiter doucement traitée et agréable à regarder
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous pour vos retours
la turbu était quand même bien montée lors de l'acquisition et comme tout les imageurs je rêve de la nuit parfaite pour tirer le maximum du scope,faut être patient

j'ai tenté la nuit derniere mais c'était vraiment pourrave,j'ai fait quelques avi lunaire au mak 90 mais même avec cette ouverture modeste ça le faisait pas et le ciel se couvrant de plus en plus j'ai jeté l'éponge au bout d'une heure

a+

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant