GLOFFIC

m27 de vacances

Messages recommandés

bonjour a tous
je vous propose cette image de dumbell realisee au C11 avec reducteur astrophysic, focale resultante 2100mm, guidage par diviseur opique et loadstar.
Acquisition avec sxvrh16 et roue a filtre.
110mn en luminance et 45mn par couches le tout en bin 1x1
pretraitement sous astroart et legere reprise sous photoshop pour courbes et niveaux

merci pour vos remarques
jean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Jolie image prise avec une focale de plus de 2m faut oser (en plus avec un diviseur optique). Par contre tu as un problème de plan focal: la partie supérieure est fortement défocalisée, plus que la partie inférieure...
Au niveau couleur le fond du ciel est fort brunâtre sur mon écran, mais j'ai peut-être un soucis de calibration.

a+

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question pourquoi à tu fais tes images en bin 1x1
en 2x2 sa aurait été mieux pour l'échantillonnage

Pour le réducteur il n'a pas l'aire de faire mieux que celui de meade

sinon chouette image mais avec le matériels utiliser tu peux faire beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image de dumbell faite avec une grande focale ,belles couleurs
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous trois

cote bining effectivement le 2x2 est mieux pour l échantillonnage, je dois tester cela la prochaine fois, mais la résolution tombe a 1 mégapixels c est un peut dommage pour les tirage papier

en fait je démarre depuis peut l imagerie avec ce tube

pour le défaut du coin gauche, je ne sais pas d ou cela peut venir, la roue et la ccd montée sur la lunette je n ai pas ce pb je vais voir avec ov s'il ont une idée
frédéric, pour le réducteur je ne suis pas si sur que les réducteur 6.3 ont un diamètre utile aussi important que le 0.75 astrophysic
encore merci a vous pour vos remarques
jean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc,

Il s'agit peut-être simplement d'un défaut de centrage de ta lame de collimation, en partie compensé au niveau de l'alignement et/ou collimation du secondaire. J'ai eu le coup avec mon C8 il y a quelques temps, c'est vite corrigé...

Pour la question de résolution, en effet elle "tombe" à un mégapixel en b2x2, mais de toute façon la turbu (et la collim dans ce cas-ci) te limitera toujours bcp ta résolution, bien plus que ton binning, qui dans ce cas doit avoisinier les 0.6 arcsec (!)

a+

Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 22-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j ai compris Simon ce serai la lame de schmidt qui ne serait pas parfaitement positionnée
comment recuperer cela en ne touchant qu'au secondaire
je n'ai peut etre pas tout compris

jean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, GLOFFIC, mais mieux vaudrait poster en 1200 pixels de large et éventuellement mettre un lien pour la full...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
effectivement je m en suis apercu trop tard, cela fait longtemps que je n avais poster
j avais oublier de redimensionner avant d uploader
merci
jean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Luc,
Bravo pour cette M27. Ca a l'air de bien marcher au diviseur optique ! Je voulais aussi faire pareil avec un diviseur optique Celestron, et la LodeStar sur mon C8, mais je n'ai pas réussi à positionner la LodeStar dans le plan focal, qui se trouve juste à la sortie du diviseur. N'avez-vous pas eu ce problème ? (prise de vue au Canon 450D)
Merci,
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant