ValereL

Jupiter du 210810 au 250 ( un peu mieux )

Messages recommandés

Salut Neb,

Hummm, je préfère tes versions précédentes, l'aspect de l'image est curieux quand même. On était aux taquets pour les détails.
Pour la turbu, je pense que j'étais entre les niveaux 3 et 4, en souvenir de l'aspect de la tache pendant la collim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, Valère

Il est vrai qu'au bout d'un moment, on ne voit plus ce que l'on fait
Il faut revenir à froid sur l'image avant de conclure.
Ce que je reproche aux précédentes, c'est qu'elles font trop "plastique".
Faites aux ondelettes, j'avais trop forcé sur le rabotage du bruit (pourtant pas fait au Neat !), et ce rouge qui bave encore un peu, ça gêne
Avec la FFT pour la dernière, j'ai cédé à la nostalgie des inversibles 400D, mais ce n'est pas réussi non plus ! On passe trop de temps sur les micro corrections, le procédé est chatouilleux et très vite on ne voit plus rien...

En fait, pour ces diverses méthodes d'accentuation, si l'avi n'est pas à la hauteur, on n'est jamais satisfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, Valere, voila ce que j'ai tire d'une premiere partie de ma serie d'image la meme nuit (les 43 premieres) - mais que du IRIS avec du binning avant de recentrer les images (IRIS ne veut definitivement pas des Jupiter de 500pixels) + les satellites de gauche recolles apres.
Comme c'est au T407... tu peux te dire que tu fais mieux avec moins de diametre... et d'un autre cote tu m'en sortira peut-etre une belle de ce que je t'ai envoye .

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Valère ta collimation me rappele quelque chose enfin çà progresse quand même.
Amicalement Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, j'ai coupé la poire en deux

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 25-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein, quoi ? On m'appelle ?

Non sans rire Valère, je trouve cette image vraiment pas mal. Si tu veux quelques critiques, ton image est un peu bruitée et il reste des traces d'aberration chromatique.
Alors c'est vrai, tu n'a pas la finesse de ce que sort "grenoblois" pour le même diamètre, mais tu n'as peut-être pas non plus les même qualité de seeing.

Autre question, ton porte oculaire est-il motorisé ? Si non, cela pourrait être un plus pour la mise au point qui peut ne pas être parfaite non plus.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien !

Neb, ta dernière version est la meilleure, cette fois je l'aime bien.

Nicolas, j'ai tout pris...
Sur cette image, j'ai très peur de ce que je vais sortir sur certains satellites...Je crois que je vais bouffer la DMK et la Toucam...

Hi, hi Jean Christophe, je te taquine... . Je pense pouvoir faire mieux quand même, je vois à peu près maintenant si je ferai les acquisitions en fonction de la qualité de l'AVI. Je n'ai pas de moteur de MAP, mais c'est vrai que c'est un plus cette petite bête, un jour peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant