frédogoto

Le très grand voyage ....

Messages recommandés

Salut à tous
============================================
edit un peut plus bas
============================================
Je suis assez heureux de vous présenter la version finale et en Haute définition du petit film d'animation astro, basé sur des photos de Serge Brunier
J’avais publié une préversion ici même il y a un peut moins d'un an (je ne retrouve pas le lien ???)
Un certain nombre de remarques ont été émises et un certains nombre d'entre elle ont été retenues

Les vidéos sont désormais en téléchargement rapide sur un serveur puissant
Disponible en plusieurs versions
La Version Hd (1080p)
C’est évidement la meilleure, la plus belle, la plus immersives. La qualité est excellente. On détail les galaxies de l’arrière plan, aucune subtilité ne vous échappera. Pour ceux qui sont équipé FULL HD c’est la version adéquate
Mais !!! Elle pese 730mo (perso il me faut 4.20 min pour la télécharger)

http://www.avex-asso.org/ftapissier/le_grand_voyage_v2_bluray.zip


Autre version, la « HD ready »
Fonctionne bien sur les installations idoine ou sur les moniteurs classique de PC
Elle pèse 410 Mo
http://www.avex-asso.org/ftapissier/le_grand_voyage_v2_hdready.zip


Enfin une petite version assez fortement compressé (donc assez moche en fait) pour les impatients
(110mo)
http://www.avex-asso.org/ftapissier/le_grand_voyage_v2_960.zip


Pour ceux qui ne veulent pas peuvent pas ou qui veulent soulager le serveur AVEX, je vous ai concocté une page YouTUBE multiresolution
a chouette pourquoi s’enquiquiner a télécharger le zip me direz vous ?
ben parse que sur youtube , même en qualité maximal, c’est vraiment tres moches,
Les couleurs sont pisseuses et délavées, les détails (quand ils ne sont pas « bouffé ») sont très mou, y’a des artefacts grotesque partout, bref : ce n’est pas jojo.
http://www.youtube.com/watch?v=k8yQdOo8wTY&hd=1


Donc comme ça me fait mal au fondement de faire des calculs hyper pointu et hyperlong pour me faire bouffer des détails, je vous les propose donc d’abord et de préférence en téléchargement classique

Mais vous faite comme vous voulez

Info technique :
297 heure de calcul machine sur QuadCore 2.8 Ghz 8Mo de Ram pour le film, mais a peut pres 5 mois (non continue) de mise en scène et préparation
311 heure pour le générique (si si !! raytracing avec surechantillionage 144 !! )
Soft : 3dsmax, Bryce, Photoshop, Premiere,
Musique : BOF Lady in the Water (James Newton Howard)

Photo Serge Brunier : 360° de la seconde partie de l’animation (après le passage de la nébuleuse) et la scène finale, le 360° d’Atacama

Le 360° d’introduction est un montage basé sur le Hubble Deep Field + quelques galaxies du Hubble Heritage team

Merci a Serge pour son soutien, ses critiques et ses mels pourris,
Merci aux Avexien de leurs soutiens inconditionnels
Merci à ma femme -Marie-Claude- et ma fille Claire-Elise de m'avoir partagé avec ce maudis PC
Merci a mes par..... punaise 18h59.. faut qu'j'aille prendre mon RER.... hihi

Edit=======================================
pour tous ceux qui ont des soucis, pour qui les vidéos ne marche pas ou son saccadées, je vous propose les vidéos au format Bink - autoexecutable
en gros les vidéos sont encapuslées dans un mini-programme, qui nécessite ni lecteur ni driver ni codec et qui supporte l'accélération matériel
une fois décomprimé, ça se présente sous la forme d'un fichier
le_grand_voyage.exe qu'il suffit d'actionner

Et comme je suis bon comme le bon pain, j'ai également préparé une version... Economiseurs d'ecran


donc les deux version autoexécutable
la version maxi : (700mo)
http://www.avex-asso.org/ftapissier/le_grand_voyayge_bink-bluray.zip

la version 1280 ( 400mo)
http://www.avex-asso.org/ftapissier/le_grand_voyage_hdready.zip


et la version economiseur d'ecran (400 mo)
http://www.avex-asso.org/ftapissier/le_grand_voyage_hdreadyscr.zip


enjoyez bien

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 01-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhh commenr sire...SPLENDIDE...à regarder et à conserver.

Félicitations pour le travail de titan.

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai regardé que la version youtube et c'est superbe

Par contre ça saccade un peu mais ça doit venir de mon ordi.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour l'immense travail accompli !
Un film pédagogique qui replace fidèlement les éléments dans leur contexte.

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, vraiment, du grand art !

Mon pauvre PC saccade sur les versions HD, seule celle à 110 mega lui convient. Mais je comprend mieux les temps de calcul vu la finesse, les détails et le réalisme de cette video. C'est exceptionnel, bravo. La musique rajoute une touche de poésie tout à fait agréable.

C'est une commande ou tu as fait ça pour le plaisir ? Je dis ça parce que c'est vraiment du travail de pro...

Merci en tout cas, c'est un bon trip !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant le travail de calcul. C'est bien fait. Il manquerait un texte je trouve pour bien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lud@ : merci, c'est gentils.
Antoine80 : non c'est you tube qui saccade. c'est de la daube mais ça permet au plus grand nombre de pouvoir en profiter
Rom1 c'est très gentils mais je doit avouer que c'est malheureusement faux
dors et déjà mon logiciel ne supportait les écarts réels qui nous impose la nature, et il s'en faut d'un facteur d'un million.
la terre, toute proportion gardé est de milliers de fois plus grosse que dans la réalités. si je la mettait a la bonne taille, ça provoque des erreur d'arrondis sur le texture et la trajectoire atroce. donc a titre d'info, c'est pas strictement respecté, mais j'ai fais en sorte qu'on croie que ce le fusse
astropat01 : merci, ça me touche beaucoup pour la poésie :')
Pepe merci. c'est au départ une commande pour le plaisir, du moins dans sa version actuelle. Mais j'ai pu exploiter ce document sensiblement modifié pour une commande spécifique
jldauvergne merci, venant de toit ça me touche vraiment hihi le texte, c'est ton coté journaliste ??? hihihi. plus sérieusement tu voudrais des sous titre qui expliquent ce que l'on voit ? j'ai bien compris ?
phiberoptik fait toi plaizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe
mais beaucoup trop court
on voudrait que cela ne s'arrête jamais
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe voyage qui m'a donné quelques frissons! superbe musique et qualité
d'image
on voudrait que cela dure plus longtemps !!!!!!!!!!! tellement c'est beau
merci ,je retourne faire un tour dans le vaisseau spatial ,et je pense y
amener d'autre personnes
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 28-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial et magnifique !

Merci de nous faire partager ces émotions.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
c'est splendide j'ai les poils qui se dressent.et quel boulot les images et la musique un régal .
bravo je garde sa sur le pc

encore bravo pour le travail de titan

cordialement michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gerard33
certes c'est trop court mais raconter quoi apres ???
déjà au vue du temps de calcul et de préparation je ne peut pas trop me lancé dans des projets plus vaste : il me faudrait un machine beaucoup plus puissante
Merci Polo
Merci Michel. Les avexiens y avaient déjà eu droit a une avant première peut de temps avant que tu n'arrives
chevrier michel : Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un travail de pro, La version Youtube est déjà excellente, bravo Fred!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est superbe !
La BO est bien choisie aussi.
Un moment de plaisir et d'émotion que j'ai partagé avec ma famille.
Merci
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
tu voudrais des sous titre qui expliquent ce que l'on voit ? j'ai bien compris ?

Un bout de texte d'intro, du texte incrusté dans la vidéo ou de la voix off, ça moi je ne sais pas, mais un truc qui explique un peu, je trouve que ça manque. Pour nous ce que ça montre est assez évident, mais je ne suis pas sûr qu'un béotien comprenne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redaron : merci
mais si tu peux télécharge les "vraies version", elles sont mieux, sans hésitation.

JLD ben figure toi que j'y ai pensé.
la voix OFF pas pensable j'ai pas le matériel pour le faire, et un vilaine voix
L'incrustation vidéo ça m'a travaillé. il pas impossible que je le fasse d'ailleurs mais il y avait trois objection mineures.
1 j'ai une très mauvaise orthographe, il aurait donc fallut faire chier qq1 pour corriger mes textes
2c'est beaucoup de boulot
3 ça perturbe le visonnage de la vidéo
4 ça enlève le champs et a liberté d'interpréter et quelque part sa poésie...
mais ces objections étant mineures il est tout a fait possible de les lever

Rigel Merci

djorgedacosta : !
ce serai venu de n'importe qui ça m'aurai embêté, mais la, franchement, ça me fait plutôt sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
il n'en reste pas moins qu'ils (famille + amis )on préféré mes premiers timelaps fait en deux nuit et monté en 3 jours

normal quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred....
une très belle version qui nous donne le vertige....
une fabuleuse idée que de représenter la terre autour de son étoile...c'est bien amené et on ressent bien l'échelle de grandeur....

mon fils de 6 ans a bien apprécié le voyage et l'a visionné 3 fois....

la musique est émouvante...

bon, comme les autres, merci pour le travail accompli et pour le partage....

une petite remarque....
j'ai téléchargé la version 410MO...ça saccade sur mon PC (essais avec VLC et Nero)

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiber : Merci
JCB77 il n'y a pas grand chose a faire
quel est ton pc , quel config ?
les performance sont directement liée a la puissance du PC et sa carte graphique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tous ceux qui ont des soucis, pour qui les vidéos ne marche pas ou son saccadées, je vous propose les vidéos au format Bink - autoexecutable
en gros les vidéos sont encapuslées dans un mini-programme, qui nécessite ni lecteur ni driver ni codec et qui supporte l'accélération matériel
une fois décomprimé, ça se présente sous la forme d'un fichier
le_grand_voyage.exe qu'il suffit d'actionner

Et comme je suis bon comme le bon pain, j'ai également préparé une version... Economiseurs d'ecran


donc les deux version autoexécutable
la version maxi : (700mo) http://www.avex-asso.org-/ftapissier/le_grand_voyayge_bink-bluray.zip
la version 1280 ( 400mo) http://www.avex-asso.org-/ftapissier/e_grand_voyage_hdready.zip

et la version economiseur d'ecran (400 mo) http://www.avex-asso.org-/ftapissier/le_grand_voyage_hdreadyscr.zip

enjoyez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant