Christian Arsidi

Copernic ce matin au C14

Messages recommandés

Le Clavius est extra, ça rivalise avec ce que fait Wes Higgins, le niveau est relativement comparable pour autant que l'on puisse comparer avec des éclairages pas tout à fait identiques et des traitements très différents. http://www.higginsandsons.com/astro/Pictures-iin-templets/Clavius-09-14-06.htm http://www.higginsandsons.com/astro/Pictures-iin-templets/Clavius-08-23-08.htm
La nuit devait être pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc, attends la version avec Distor2, elle est encore meilleure et puis 4 ou 5 images d'autres régions du même niveau. J'ai eu 45 minutes d'image où la turbulence est passée d'un coup de 4 à 6.5/10. Peut-être des cours instants à 7/10. Sans me vanter je pense que le miens est un peu meilleur, à ceux de Higgins.
Christian
N.B: lorsque j'aurai fini tous mes traitements je te les ferai parvenir pour Ciel et Espace.

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 02-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident de comparer, les tiennes ont indéniablement un meilleur rapport signal sur bruit, le traitement est plus contrasté, mes les siennes ont un aspect plus fin, il faudrait voir si tu as ce type de rendu en allant chercher uniquement dans le premier plan des ondlettes. Après en résolution moi ça me semble comparable, mais je ne saurais vraiment pas dire ce qui est mieux. A voir si distor 2 sort un résultat plus tranché. Dans tous les cas peu importe qui est devant, un SC350 qui rivalise avec un newton 400 c'est plutôt bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence sur Copernic est plus marquée, sur cette image par exemple : http://www.higginsandsons.com/astro/Pictures-iin-templets/Copernicus-09-14-06.htm
Un peu moins sur celle là, mais la sienne est un peu floue sur un axe la tienne est nettement plus agréable à regarder http://www.higginsandsons.com/astro/Pictures-iin-templets/Copernicus-STADIUS-09-14-06.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

très beau Clavius avec une définition d'enfer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages, dans la journée je vais poster mes images lunaires du 1er septembre!
Valère, je ne comprends pas pourquoi avec ta lunette achro de 120 mm tu fais de bonnes images lunaires, alors que celles prises avec ton Cassegrain de 250 mm sont assez moyennnes. Tu es certain d'avoir une bonne collimation, ou peut-être as-tu un autre problème, ça serait bien que tu captures tes plages intra et extra focale afin de nous les montrer, ne le prends pas mal.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe aussi le Clavius, j'ai bien fait de repasser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
PUREE!!!!clavius,je la trouve EXTRAORDINAIRE!!!!
on dirais qu'on est en approche et qu'on va se poser
a mon avis une image du top 10 de la galerie image planetaire du forum
chapeau bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, Christian !
Résolution, équilibre, tout est au top.
Tu fais une rentrée en fanfare
Les deux images sont dans le haut du panier des images lunaires.

Juste une remarque - ne le prend pas mal stp - : pourquoi t'obstiner sur ces cratères archi-connus ? Il y a de nombreux sites lunaires beaucoup moins imagés mais non moins intéressants pour lesquels ton talent ferait miracle ...

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème Christian, ce n'est qu'un télescope , il y a simplement je pense des concours de circonstance qui font que la lulu a beaucoup plus de bol pour le moment. Sur les deux fois avec celle ci où j'ai eu des conditions quasi parfaites, le scope n'était pas utilisé car la lune était inaccessible pour lui...
La dernière fois que je l'ai utilisé, les AVIS étaient vraiment pourraves ( grosse turbu ) mais j'ai quand même fait les acquisitions ( c'est chiant de tout sortir pour rien ). Il aurait certainement donné des bonnes images ce 31 août mais bon pas de chance...Il a une mauvaise passe aussi pour Jupiter.
Je pense qu'il est bien réglé maintenant ( j'ai tout refait de A à Z ), car en visu dans les moments calmes c'est très chouette. Je finirai bien par avoir de bonnes conditions que ce soit pour la lune ou jupi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, tu me rassures. Bon j'espère que tu auras prochainement de bonnes conditions, tu sais la DMK 31 est une bonne caméra!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copernic est vraiment chouette, je connais ce que fait Christian Arsidi depuis des années! Je trouve que le traitement est un "poil" trop dur. J'aime bien quand il y a ce côté poudreux du sol. Bon c'est vraiment qu'une histoire de goût!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copernicus est absolument magnifique bravo !!!

Clavius est quasiment parfait pour moi, mais l'ombre de certains cratères très noirs et le reste est plutôt gris foncé, d'où vient cette différence??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant